J'étais sur le Mans dans ma tête !!!
En gros ça dépend du nombre de places max possibles à l'année ?!...
25 hypercar ça me semble optimiste mais pourquoi pas.
Ça laisserait donc combien de places dispos ?
WEC - Saison 2025
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
-
- Pilote Silver
Personellement, je plaide depuis le début pour la séparation - sur certaines courses - des Protos et GT.
On pourrait avoir - par exemple - les premiers en solo à Imola et une course pour les seconds au Mugello. Cela pourrait même se faire sur un week-end. GT le samedi, protos le dimanche.
On pourrait avoir - par exemple - les premiers en solo à Imola et une course pour les seconds au Mugello. Cela pourrait même se faire sur un week-end. GT le samedi, protos le dimanche.
Oui il faut être prudent avant de tabler sur plus de 20 Hypercars en 2025, il reste encore beaucoup d'inconnus.
Déjà, est-ce que la décision de 2 autos par constructeur est définitive ? J'avais compris qu'il s'agissait plus d'un projet à ce jour mais que rien n'était encore acté si ?
Si c'était confirmé, je ne sais pas quelle serait la réaction d'Aston Martin et Lamborghini qui n'avait pas prévu deux autos en WEC quand ils ont lancé leur programme WEC. Iron Lynx et Heart of Racing ont des gros moyens mais ils ne sont pas extensibles à l'infini.
Et puis nous ne savons pas encore comment va finir le feuilleton Cadillac, est-ce qu'Isotta sera toujours là?, Vanwall fait de grandes annonces mais l'auto n'a pas encore roulé...
Bref, je trouverais très risqué de décider de restreindre voire de supprimer les LMGT3 du championnat avec autant de questions sans réponses.
J'imagine que Mercedes-AMG en LMGT3 servira de variable d'ajustement selon le nombre d'Hypercars, mais je ne vois pas le WEC enlever des GT3.
Déjà, est-ce que la décision de 2 autos par constructeur est définitive ? J'avais compris qu'il s'agissait plus d'un projet à ce jour mais que rien n'était encore acté si ?
Si c'était confirmé, je ne sais pas quelle serait la réaction d'Aston Martin et Lamborghini qui n'avait pas prévu deux autos en WEC quand ils ont lancé leur programme WEC. Iron Lynx et Heart of Racing ont des gros moyens mais ils ne sont pas extensibles à l'infini.
Et puis nous ne savons pas encore comment va finir le feuilleton Cadillac, est-ce qu'Isotta sera toujours là?, Vanwall fait de grandes annonces mais l'auto n'a pas encore roulé...
Bref, je trouverais très risqué de décider de restreindre voire de supprimer les LMGT3 du championnat avec autant de questions sans réponses.
J'imagine que Mercedes-AMG en LMGT3 servira de variable d'ajustement selon le nombre d'Hypercars, mais je ne vois pas le WEC enlever des GT3.
-
- Pilote Platinium
Supprimer le LMGT3 n'est clairement pas envisageable, mais réduire la catégorie pourrait l'être j'imagine.
Personnellement j'adore le GT et j'adore l'endurance pour sa diversité (entre autres raisons), donc j'espère que le LMGT3 ne sera pas réduit, ou pas fortement.
Pour le nombre d'Hypercar dans la théorie on devrait tabler sur 24-26, mais effectivement il faudra voir le moment venu si la règle des deux voitures est vraiment mise en place, et si en conséquence les constructeurs répondent tous présents avec ce nouveau paramètre.
J'imagine mal Isotta et Vanwall assumer un double engagement sur la saison (ou alors avec l'argent de pilotes au niveau discutable, comme dans L'Isotta cette saison où JKV est largement devant ses équipiers)
Personnellement j'adore le GT et j'adore l'endurance pour sa diversité (entre autres raisons), donc j'espère que le LMGT3 ne sera pas réduit, ou pas fortement.
Pour le nombre d'Hypercar dans la théorie on devrait tabler sur 24-26, mais effectivement il faudra voir le moment venu si la règle des deux voitures est vraiment mise en place, et si en conséquence les constructeurs répondent tous présents avec ce nouveau paramètre.
J'imagine mal Isotta et Vanwall assumer un double engagement sur la saison (ou alors avec l'argent de pilotes au niveau discutable, comme dans L'Isotta cette saison où JKV est largement devant ses équipiers)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
InterEuropol pourquoi pas mais Vector franchement.. j'étais très sceptique sur leur projet avec Isotta..Tique a écrit : En LMP2 qui pourrait mo ter en Hypercar, il y a InterEuropol, Vector
Et encore, InterEuropol je pense que maintenant la marche serait un poil trop haute encore.
United j'aimerais les voires, voir TDS pourquoi pas ce serait cool mais là aussi la marche probablement peu haute
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
L'obligation ou non d'engager deux Hypercar sera voté dans le mois. On devrait donc rapidement avoir la réponse (peut être au Mans ?).
Il risque tout de même d’avoir des 963 d’occasion sur le marché prochainement. Pour United, difficile pour eux de rouler dans d’autres choses que du McLaren. Pour Vector, il y a la famille Cullen derrdonc je pense qu’ils ont les moyens, et finalement, quand on voit Isotra cette année, ils ont sûrement bien fait de se retirer du programme. Pour Interpol, ils ne se sont jamais caché qu’il voulait faire de l’hypercar
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Rappelons d'ailleurs que Vector était de base intéressé pour rouler sur...Audi. Donc la volonté y est depuis le début, le pognon aussi je pense.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ok y a la volonté et l'argent, mais quid des compétences? 
Pour moi si ils veulent prétendre à quelque-chose, faudrait déjà maitriser leur sujet en LMP2 en ELMS, ce qui n'est franchement pas encore le cas actuellement en terme de perf' pure et d'exploitation je trouve
Pour moi si ils veulent prétendre à quelque-chose, faudrait déjà maitriser leur sujet en LMP2 en ELMS, ce qui n'est franchement pas encore le cas actuellement en terme de perf' pure et d'exploitation je trouve
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Pour united il faudrait que Mc laren sorte une LMH pour l'imsa en faisant rouler leur écurie Arrow. cela pourrait permettre a united de s'en servir en wec, mais ce n'est pas gagné.
En revanche TF sport aurait le potentiel pour engagé une aston en hypercar, même si ils se sont tourné vers corvette en gt3, ils semblent les plus proche du constructeur britannique pour faire fonctionner une éventuel hypercar privé.
On en apprendra plus lors de la conférence des 24h du mans.
En revanche TF sport aurait le potentiel pour engagé une aston en hypercar, même si ils se sont tourné vers corvette en gt3, ils semblent les plus proche du constructeur britannique pour faire fonctionner une éventuel hypercar privé.
On en apprendra plus lors de la conférence des 24h du mans.
Vector, c'est quand même Gary Holland aux manettes. Il est passé par Jota, Rizi, ...Dom-San a écrit : Ok y a la volonté et l'argent, mais quid des compétences?
Après, le LMP2, ce n'est pas évident comme on a pu le constater l'année dernière avec Alpine.
-
- Pilote Platinium
Information que je n'avais pas vu, les LMGT3 seront limitées à 100dba l'an prochain. Sauf erreur la limite actuelle des voitures en WEC est de 110dba.
Ça ne devrait pas changer grand chose pour les moteurs turbo, mais les moteurs atmo vont probablement devoir perdre en volume sonore.
Ça ne devrait pas changer grand chose pour les moteurs turbo, mais les moteurs atmo vont probablement devoir perdre en volume sonore.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Dans un même temps, le monde de la F1 pousse pour un retour du bruit dans le futur…