GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 7ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

La 41 aussi,pas de nuit je peux pas lutter,au raccordement le Samedi au Warmup.
iso 100,  1/100, F/11,  210 mm
Image

christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous

Je me lance avec L'oreca 07  du Team WRT pour cette session Belge 
Dimanche 13h51 après les esses du Karting

Nikon D5600  F/6.3 1/250 ISO100 à 155mn ( 70-300)

Image

Du coup c'est posté , je file à l'apéro :lol: :-D et je regarde celle postée après 
Dernière modification par christophecorvaisier le 15 oct. 2023, 12:21, modifié 1 fois.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Wow, ca va pas être facile de se faire une place au soleil ici...

Bon, malgré un changement de PC et un écran non étalonné (ce qui pourra expliquer des colorimétries étranges dans les prochaines sessions), je vois poste cette Oreca DKR lors des essais du Mercredi.

Image

Sony A77+70-200 f/2.8 G SSM - 3200 iso - f/4.5 -200mm - 1/50e
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour , 
Cette session promet déjà ! ! ! Cà va " fritter " 🤣 😂
Je viens de changer le lien sur mon post , qui n'était pas celui pour les forums.
Bon dimanche à tous
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,
Houlà, y a du lourd et du très lourd ... Pas les moyens de lutter, mais l'important c'est de participer.
La Porsche # 60 d'Iron Lynx aux essais du 08 juin.

Image

7D Mk II + 300 f.4
f.8 - 1/500sec - 640 Iso.
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous,
Allez, histoire de participer aussi vu les missiles déjà postés.

Image

Dimanche au Tertre Rouge un peu avant 10h00.

Nikon D7100 200mm F11 1/125eme 200 Iso.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Les mécano ont bossé dur pour éviter l'abandon mais rien n'est encore gagné.
Alors pour le retour en piste voilà ma propo
Journée test le dimanche après-midi à Indianapolis avec Laurens Vanthoor au volant.
Image
K5II 238mm 1/100 f/14 ISO100
Ludo 8-)
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Et hop voici ma "belge" pour cette S7... J'aurai bien aimé avoir quelque chose de sympa avec la #43, car + Belge tu meurs, mais je me suis rabattu sur une autre + Belge tu meurs : la différence ben c'est juste un Team... Voici donc une des Oreca WRT shootée le mercredi sur les coups de 22h38 et pour la zone, je ne fais pas un dessin, vous savez tous où c'est... 8-)
Image Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f2.8 - 1/40 - iso 1600 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 300mm

En attendant mon futur profil 500px d'où j'espère pouvoir poster directement les liens des photographies en taille réelle ici, voici une nouvelle taille intermédiaire pour mieux en profiter... :idea:

Voili & voilou, & surtout Bonne Chance à Tous... Allez hop on lance les votes à suivre... :mrgreen:
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 20:06, modifié 3 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 7ème de l'année était donc : “LA BELGIQUE À L'HONNEUR”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, blah blah blah... :mrgreen:, proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide, un pilote, un team du "PLAT PAYS"... Bref c'est un hommage à la Belgique que l'on voulait...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d' 1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 24 EN DÉBUT DE SOIRÉE, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°2 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°3 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°4 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°5 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°6 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°7 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°8 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29

n°9 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud

n°10 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°11 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, désomais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 7ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées mais les drapeaux du "PLAT PAYS"... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Je regarderais ça ce soir sur grand écran, mais on s'est mis un bon coup de pied au cul, le niveau a monté :-D
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Wé, et tout le monde.
Sauf Ludo. ☹️

Nan, je déconne ! !  🤣
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

j'ai eu peur, j'ai pas vu tout de suite la fin du message :lol:
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

🤣🤣 Il est taquin... 😝
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je partage moi zossi l'analyse de Sylvain sur la qualité des photos proposées. Bien sûr, il y en a que je trouve mieux que d'autres, mais  globalement, les clichés en compétition sont de bonne facture. Nul doute que l'an prochain, lorsque nous allons nous retrouver autour d'un spot pour mitrailler ensemble, le niveau sera bien relevé.

Bref, voici mon classement

1°) #4 Achelson Lumières maitrisées, peu de bruit, ça claque superbe ! Ambiance un poil sombre et arrière plan terne à mon goût, mais la voiture ressort bien, ce qui donne une composition très agréable.
2°) #11 Tetsu En face de Loriaen mais sans les disques de freins, une jolie photo un peu sombre mais il y a des couleurs, de la vie, du mouvement, j'aime bien, malgré les noirs un peu bouchés.
3°) #10 Caliméro Je le place sur le podium juste pour qu'il arrête de pleurer, et non parce que sa photo a un piqué de ouf et une précision diabolique, que la composition des couleurs claque trop bien, que son filé est parfaitement maitrisé et que les sensation de vitesse sont bien présentes 😂
4°) #1 Sylvain Superbe, une précision de malade vu les conditions, une très belle prise, rien à redire côté technique. Mais pour moi, l'ensemble reste sombre et manque de clarté, de couleurs en fait, ce qui donne un aspect tristounet à ta photo. Heureusement, les disques qui rougeoient apportent un côté magique.
5°) #7 Blade Belle prise, plein de couleurs, bonnes sensations.  Mais comme chez Sylvain, je trouve l'ensemble un peu sombre
6°) #6 Christophe Un premier plan très bien utilisé mais un peu trop présent, et pourtant, ce ne doit pas être facile à cet endroit. L'ensemble est sympa malgré cet arrière plan pas top. Je pense qu'une vitesse plus lente (1/80 ou 1/100) aurait donné plus de peps à la photo
7°) #8 John Je salue 2 choses : le fait que ta photo vienne d'Arnage et que tu te sois enfin décidé à ce que tes propositions ne soient plus des filés. Pas mal du tout, propre, cadrage un peu serré. Et je ne te parle pas de ta vitesse d'obturation hein, je pense que tu as compris...🙂
8°) #9 Vincent Très propre, bien cadré, bonne définition. Un peu trop sage cependant pour aller plus haut, vu les bombasses proposées
9°) #5 Denis Mêmes remarques que Vincent, photo très chouette mais un peu classique
10°) #2 GbrGdr La photo est claire, avec un superbe piqué, techniquement c'est nickel, c'est de plus la seule Ferrari proposée et elle illumine le cliché. Mais pourquoi diable as tu laissé ce très vilain poteau à droite ? Beuark...Quand on sait ce que tu es capable de faire, j'en reste coi. 😨

Voili voilou comme dirait le patron, ce n'était que mon classement et mes avis à moi. Et à propos de l'an prochain, j'espère quand même que tout le monde pourra venir, parce que vu les tarifs proposés par l'ACO, faut être VIP ou ministre pour se payer une tribune maintenant ☹️
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On va tenter le coup le 7 novembre, c'est vrai que les tarifs ont pris une belle claque, et au delà du tarif comme on a plus nos places parce que des ouins ouins ont chouinés, on va devoir se battre pour choper une tribune, sans tribune pour nous c'est mort, mon père ne peut plus se permettre de ne pas pouvoir s'assoir régulièrement, on croise les doigts.
Répondre