Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : En insinuant un possible programme LMDh ?
Oui. D'un autre coté, le retour de McLaren en endurance, c'est un peu la même histoire que Ferrari qui nous a fait languir des années.

Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze

BMW en LMDh, j'ai envie d'y croire. L'article d'endurance-mag résume assez bien la situation actuelle de la marque en sport auto, plutôt maigre en dehors du GT3. La possibilité de s'exposer sur 2 continents avec la même plateforme va les séduire, j'en suis convaincu.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

La Glickenhaus LMH dans les paddocks au Nürburgring, photographies de Julien Adam :
Image
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Propre, original l'arrière
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Matt Cbs a écrit : BMW en LMDh, j'ai envie d'y croire.
Le problème avec BMW, c'est que ce constructeur ne s'inscrit jamais dans la durée. Après, si ils viennent, cela ne fera qu'un plateau plus beau.
Avec tout ses constructeurs qui s'annonce, cela va commencer à être compliqué pour les structures privées, qui font tout de même le championnat a ce jour, d'avoir des places.
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Avec tous les constructeurs qui s'annoncent, il va rester peu de place pour ceux qui ne feront pas le WEC ... vers des déçus en LMDh ?
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : skoda octavia combi

en tout cas le plateau pour les années a venir s'annonce deja exceptionnel.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Tique a écrit :
Matt Cbs a écrit : BMW en LMDh, j'ai envie d'y croire.
Le problème avec BMW, c'est que ce constructeur ne s'inscrit jamais dans la durée. Après, si ils viennent, cela ne fera qu'un plateau plus beau.
Avec tout ses constructeurs qui s'annonce, cela va commencer à être compliqué pour les structures privées, qui font tout de même le championnat a ce jour, d'avoir des places.
Certes, mais pour la compétition client, BMW est toujours là. Sans programme d'envergure depuis l'arrêt du DTM, comme c'est le cas pour Porsche et Audi, je pense sincèrement qu'ils vont venir. Le LMDh, ça reste du compétition client, mais à la victoire sur les 24h du Mans avec deux marchés majeurs pour BMW. Si BMW Europe n'y va pas, je ne peux pas m'imaginer que BMW North America ne pousse pas en ce sens. Sincèrement ça serait très étonnant.
Bugatti va être vendu à Rimac (fin d'année il me semble) avec en prime d'autres synergies au niveau voiture de route (avec Porsche il me semble), donc peu de chance de les voir en LMDh contrairement à ce que je pensais il y a 1 an. (mea culpa). Audi pourrait aller en F1 à partir de 2024 et la nouvelle règlementation mais le produit LMDh perdurera de toute façon.
Le LMDh est taillé pour les équipes privées d'exploitation, c'est "comme du GT3" mais pour la gagne au Mans, à Daytona et à Sebring.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Petite parenthèse, d'une manière générale vous penser que tous les constructeurs vont systématiquement faire le WEC et/ou IMSA ou ce serait principalement pour le Mans?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Dom-San a écrit : Petite parenthèse, d'une manière générale vous penser que tous les constructeurs vont systématiquement faire le WEC et/ou IMSA ou ce serait principalement pour le Mans?
Dans l'immédiat, on peut déjà dissocier les constructeurs qui s'engagent en LMH et LMDh.

En LMH, c'est 100% des engagements "constructeur" (Toyota, Peugeot, Ferrari), et donc 100% objectif prioritaire le Mans puis le championnat du monde, voir si possibilité les grandes épreuves de l'IMSA.

En LMDh on peut encore dissocier deux types d'engagements:
- Les engagements "constructeur" + "compétition client" (Porsche, Audi), objectif prioritaire le Mans avec une forte ambition sur tous les championnats.
- les engagements uniquement "compétition client" (Acura, Cadillac), objectif prioritaire le championnat IMSA, avec l'envie d'une participation aux 24 Heures du Mans selon les opportunités des clients. 
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Voilà qui est plus clair , mais quid de la partie GT pour AF Corse ???? 

La fin de l'article laisse planer le doute je trouve Image

https://www.endurance-info.com/auto/article/97441-af-corse-rejoint-ferrari-en-lmh
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Paddock54 a écrit : Voilà qui est plus clair , mais quid de la partie GT pour AF Corse ???? 

La fin de l'article laisse planer le doute je trouve Image

https://www.endurance-info.com/auto/article/97441-af-corse-rejoint-ferrari-en-lmh
Je viens de poser la même question sur le post LMH de Ferrari sur le forum WEC :lol: mais en effet, c'est sujet à des interrogations quand-même

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Oups, je n'avais pas vu Dom Image 

S'il faut supprimer mon message pour ne pas faire doublon ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah non non pas de soucis, c'était surtout pour souligner le fait qu'on se soit fait la même réflexion chacun sur la présence en GTE :D

Après que la news soit citée sur 2 posts différents y a pas de soucis :)

Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

L'implication de AF Corse ne signe t'il pas de façon indirect la fin du GTE au profit du GT3, sachant que se sera le cas en IMSA. D'ailleurs comment l'ACO va gérer les invitations pour Le Mans en GT sachant que le vainqueur GT en IMSA, ne va pas acheter/louer une GTE pour faire juste Le Mans. c'est pour cela que je crois en l'arriver de BMW en LMDh pour remplacer la GTLM aux US, en plus avec le team RLL, ils n'ont pas le plus mauvais.
Répondre