Oui. D'un autre coté, le retour de McLaren en endurance, c'est un peu la même histoire que Ferrari qui nous a fait languir des années.British Racing Green a écrit : En insinuant un possible programme LMDh ?
Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
BMW en LMDh, j'ai envie d'y croire. L'article d'endurance-mag résume assez bien la situation actuelle de la marque en sport auto, plutôt maigre en dehors du GT3. La possibilité de s'exposer sur 2 continents avec la même plateforme va les séduire, j'en suis convaincu.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Propre, original l'arrière
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Le problème avec BMW, c'est que ce constructeur ne s'inscrit jamais dans la durée. Après, si ils viennent, cela ne fera qu'un plateau plus beau.Matt Cbs a écrit : BMW en LMDh, j'ai envie d'y croire.
Avec tout ses constructeurs qui s'annonce, cela va commencer à être compliqué pour les structures privées, qui font tout de même le championnat a ce jour, d'avoir des places.
- tonton tigrou
- Pilote Bronze
- Voiture : skoda octavia combi
en tout cas le plateau pour les années a venir s'annonce deja exceptionnel.
Certes, mais pour la compétition client, BMW est toujours là. Sans programme d'envergure depuis l'arrêt du DTM, comme c'est le cas pour Porsche et Audi, je pense sincèrement qu'ils vont venir. Le LMDh, ça reste du compétition client, mais à la victoire sur les 24h du Mans avec deux marchés majeurs pour BMW. Si BMW Europe n'y va pas, je ne peux pas m'imaginer que BMW North America ne pousse pas en ce sens. Sincèrement ça serait très étonnant.Tique a écrit :Le problème avec BMW, c'est que ce constructeur ne s'inscrit jamais dans la durée. Après, si ils viennent, cela ne fera qu'un plateau plus beau.Matt Cbs a écrit : BMW en LMDh, j'ai envie d'y croire.
Avec tout ses constructeurs qui s'annonce, cela va commencer à être compliqué pour les structures privées, qui font tout de même le championnat a ce jour, d'avoir des places.
Bugatti va être vendu à Rimac (fin d'année il me semble) avec en prime d'autres synergies au niveau voiture de route (avec Porsche il me semble), donc peu de chance de les voir en LMDh contrairement à ce que je pensais il y a 1 an. (mea culpa). Audi pourrait aller en F1 à partir de 2024 et la nouvelle règlementation mais le produit LMDh perdurera de toute façon.
Le LMDh est taillé pour les équipes privées d'exploitation, c'est "comme du GT3" mais pour la gagne au Mans, à Daytona et à Sebring.
- Dom-San
- Site Admin
Petite parenthèse, d'une manière générale vous penser que tous les constructeurs vont systématiquement faire le WEC et/ou IMSA ou ce serait principalement pour le Mans?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

Dans l'immédiat, on peut déjà dissocier les constructeurs qui s'engagent en LMH et LMDh.Dom-San a écrit : Petite parenthèse, d'une manière générale vous penser que tous les constructeurs vont systématiquement faire le WEC et/ou IMSA ou ce serait principalement pour le Mans?
En LMH, c'est 100% des engagements "constructeur" (Toyota, Peugeot, Ferrari), et donc 100% objectif prioritaire le Mans puis le championnat du monde, voir si possibilité les grandes épreuves de l'IMSA.
En LMDh on peut encore dissocier deux types d'engagements:
- Les engagements "constructeur" + "compétition client" (Porsche, Audi), objectif prioritaire le Mans avec une forte ambition sur tous les championnats.
- les engagements uniquement "compétition client" (Acura, Cadillac), objectif prioritaire le championnat IMSA, avec l'envie d'une participation aux 24 Heures du Mans selon les opportunités des clients.
Voilà qui est plus clair , mais quid de la partie GT pour AF Corse ????
La fin de l'article laisse planer le doute je trouve
https://www.endurance-info.com/auto/article/97441-af-corse-rejoint-ferrari-en-lmh

https://www.endurance-info.com/auto/article/97441-af-corse-rejoint-ferrari-en-lmh
- Dom-San
- Site Admin
Je viens de poser la même question sur le post LMH de Ferrari sur le forum WECPaddock54 a écrit : Voilà qui est plus clair , mais quid de la partie GT pour AF Corse ????

Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dom-San
- Site Admin
Ah non non pas de soucis, c'était surtout pour souligner le fait qu'on se soit fait la même réflexion chacun sur la présence en GTE 
Après que la news soit citée sur 2 posts différents y a pas de soucis

Après que la news soit citée sur 2 posts différents y a pas de soucis

Compte Twitter
Chaine Youtube

- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
L'implication de AF Corse ne signe t'il pas de façon indirect la fin du GTE au profit du GT3, sachant que se sera le cas en IMSA. D'ailleurs comment l'ACO va gérer les invitations pour Le Mans en GT sachant que le vainqueur GT en IMSA, ne va pas acheter/louer une GTE pour faire juste Le Mans. c'est pour cela que je crois en l'arriver de BMW en LMDh pour remplacer la GTLM aux US, en plus avec le team RLL, ils n'ont pas le plus mauvais.