Après le bla bla, retour à la compétition. Je vous propose L'A424 qui marque le grand retour d'Alpine dans la catégorie reine.
Shootée pendant la seconde séance d'essais à la sortie de la Dunlop
Jeudi 13 juin, 17 H 18, R6, ISO, f 6.3, 1/250, 600 mm
Sujets GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 12 ème Session
- Achel
- Pilote Platinium
Philboubouille a écrit : << Je prends la non compréhension à ma charge .>>
- Désolé les copains. Si je gagnais plus souvent j'aurais plus facilement la maitrise d'un choix de thème. Manque d'habitude....
Oui en effet dans mon esprit, il faut que la voiture, à minima, touche les vibreurs. ( les 2 premières photos en sont de bons exemples ). Seule dérogation à laquelle je pensais c'est une voiture qui saute par dessus un vibreur et qui à l'instant du cliché , par définition ne touche plus le dit vibreur.
- Voilà pour ce matin mon complément d'infos que je peux vous donner.
PS: Aprés, Vu que l'erreur ne vient pas de Gaby, la validation de sa première photo pourrait être exceptionnellement acceptée par décision du collège internationnal qui délibère favorablement en accordant aucun effet rétroactif au choix arbitraire de non conformité de la dite photo de la 9X8 par un certain "philboubouille" qui sous l'emprise d'aucuns produits spiritueux s'est cru obligé de ramener sa fraise...Et le tout dans une franche rigolade
Bon, vu que Gabriel a retiré sa photo, on va donc rester dans le thème et rien que dans le thème. J'ai donc édité le premier post pour éviter les confusions J'espère que vous pourrez tous participer car cette session marque la mi-saison et les points attribués seront majorés. Il est donc important que tout le monde puisse jouer.
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Aller je me lance aussi, bon c'est pas du tout super net...mais à 31ans avec un monopod...soyez indulgent :lol:
Canon 90D Canon 100-400L (170mm) iso 100 F13 1/15s
Canon 90D Canon 100-400L (170mm) iso 100 F13 1/15s
instagram pas très actif @bokheras
Je vais tout de même rester dans la thématique Hypercar, en proposant une attaque de vibreur dans la dunlop ce coup-ci!
Canon 6D mark II, F/9, 1/40, ISO-100, 300mm
Canon 6D mark II, F/9, 1/40, ISO-100, 300mm
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Bonjour à tous
Apres réflexion selon le déroulé de ce que j'ai lu , pour cette S12 je vais rester sur un basique avec la Porsche 92 du MANTHEY PURERXCING au tertre rouge.
Je garde l'autre pour un autre thème n'étant pas sur quelle ai encore une roue sur le vibreur.
Donc le Samedi 15/06 à 19h14 - F/ 9 , 1 / 250 , ISO 160 , 102mm
Bon dimanche à tous
Apres réflexion selon le déroulé de ce que j'ai lu , pour cette S12 je vais rester sur un basique avec la Porsche 92 du MANTHEY PURERXCING au tertre rouge.
Je garde l'autre pour un autre thème n'étant pas sur quelle ai encore une roue sur le vibreur.
Donc le Samedi 15/06 à 19h14 - F/ 9 , 1 / 250 , ISO 160 , 102mm
Bon dimanche à tous
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Une nouvelle fois une 720S mangeuse de vibreur au raccordement le dimanche matin
K1 MkII + HD D FA 70-200 F2.8 + Convertisseur x1.4 280mm 1/800 F4.5 ISO100
Ludo
K1 MkII + HD D FA 70-200 F2.8 + Convertisseur x1.4 280mm 1/800 F4.5 ISO100
Ludo
Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
- Achel
- Pilote Platinium
A quelques heures de la clôture, manque pas mal de candidats encore : Sylvain, Wolfy, Halois, Florent...
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Bonsoir à tous,
Allez je ne me décourage pas sur le noir et blanc ... et je refais une tentative (au passage Damien, je ne t'avais pas répondu sur le sépia : cela ne m'a jamais trop attiré mais j'essaierai sur une prochaine session de voir si cela peut donner quelque chose d'intéressant).
On part donc sur les premières minutes de la qualif le mercredi soir, 19h37 précisément. Cette Ferrari 296 est à l'attaque et me donne du fil à retordre sur la netteté qui est, je le concède, très localisée. Mais j'aime bien ce cliché, de par l'impression de vitesse, donc je vais suivre la direction que vous avez prônée il y a quelques semaines, et poster des choses qui me plaisent !
D750 + 70/200 @ 200mm, 1/80s @ f/11, ISO-100
Bonne session de mi-année à tous !
Allez je ne me décourage pas sur le noir et blanc ... et je refais une tentative (au passage Damien, je ne t'avais pas répondu sur le sépia : cela ne m'a jamais trop attiré mais j'essaierai sur une prochaine session de voir si cela peut donner quelque chose d'intéressant).
On part donc sur les premières minutes de la qualif le mercredi soir, 19h37 précisément. Cette Ferrari 296 est à l'attaque et me donne du fil à retordre sur la netteté qui est, je le concède, très localisée. Mais j'aime bien ce cliché, de par l'impression de vitesse, donc je vais suivre la direction que vous avez prônée il y a quelques semaines, et poster des choses qui me plaisent !
D750 + 70/200 @ 200mm, 1/80s @ f/11, ISO-100
Bonne session de mi-année à tous !
- Achel
- Pilote Platinium
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 12ème de l'année était donc Vibreur et point de corde.
Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... proposer une photo avec une voiture sur les vibreurs, c'est aussi simple que cà...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de disqualification, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez jusqu’au DIMANCHE 8 DECEMBRE 20 H pour voter pour l’une des photos ci dessous.
1 - Denis lien direct vers la photo de Denis
2 - Boubouille lien direct vers la photo de Boubouille
3 - Achel lien direct vers la photo de moi
4 - Achelson lien direct vers la photo de Achelson
5 - Gbr Gdr lien direct vers la photo de Gaby
6 - Blade lien direct vers la photo de FX
7 - Christophe lien direct vers la photo de Christophe
8 - DH lien direct vers la photo de Damien
9 - Jeff lien direct vers la photo de Jeff
10 - Ludo lien direct vers la photo de Ludo
11 - Wolfather lien direct vers la photo de Wolfy
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vous demande de lister tous les participants, histoire d'avoir une hiérarchie plus simple a gérer dans le Championnat...
Voili voilou… Place aux votes de la 12ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2024-2025.
Alors votez pour qui vous voulez, mais votez, expliquez vos choix ou pas, analyser les pixels manquants ou pas, et si voter est un acte sérieux, n'oubliez pas que le principal est de s'amuser !
voici le RECAP : le thème de cette 12ème de l'année était donc Vibreur et point de corde.
Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... proposer une photo avec une voiture sur les vibreurs, c'est aussi simple que cà...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de disqualification, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez jusqu’au DIMANCHE 8 DECEMBRE 20 H pour voter pour l’une des photos ci dessous.
1 - Denis lien direct vers la photo de Denis
2 - Boubouille lien direct vers la photo de Boubouille
3 - Achel lien direct vers la photo de moi
4 - Achelson lien direct vers la photo de Achelson
5 - Gbr Gdr lien direct vers la photo de Gaby
6 - Blade lien direct vers la photo de FX
7 - Christophe lien direct vers la photo de Christophe
8 - DH lien direct vers la photo de Damien
9 - Jeff lien direct vers la photo de Jeff
10 - Ludo lien direct vers la photo de Ludo
11 - Wolfather lien direct vers la photo de Wolfy
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vous demande de lister tous les participants, histoire d'avoir une hiérarchie plus simple a gérer dans le Championnat...
Voili voilou… Place aux votes de la 12ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2024-2025.
Alors votez pour qui vous voulez, mais votez, expliquez vos choix ou pas, analyser les pixels manquants ou pas, et si voter est un acte sérieux, n'oubliez pas que le principal est de s'amuser !
- Achel
- Pilote Platinium
Comme demandé, j'ai donc raccourci la session des votes. Ce sera l'ami Jérôme qui reprendra la main pour cette épreuve. Il lancera dans la foulée l'ES13.
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Date courte je vais pas trainer pour pas oublié.... Pas mal d'absent sur cette session c'est dommage
1 Blade C'est pas nickel mais j'aime beaucoup l'atmosphère de la photo
2 Denis 47 On voit bien le virage bel effet de vitesse
3 Gaby Pareil que les copains bel atmosphere
4 Achel Jolie bokeh manque un peu de peps' quand même
5 Wolf alors là c'est pas mal l'atmosphere rend bien la féfé aussi
6 Ludo aaaah là çà change! Dommage au dessus ils sont un chouia meilleur mais chouette photo!
7 Jeff dommage la Lexus coupé
8 Phili Y'a de l'idée mais le fond est franchement pas jolie et tue pour moi la photo
9 Deache alors franchement t'es pas haut à cause des copains d'au dessus mais si on oublie le manque de netteté bah c'est franchement pas mal!!! Tu me fais la même en net et j'adhere!
10 Chirstophe Il va faire tout noir....
1 Blade C'est pas nickel mais j'aime beaucoup l'atmosphère de la photo
2 Denis 47 On voit bien le virage bel effet de vitesse
3 Gaby Pareil que les copains bel atmosphere
4 Achel Jolie bokeh manque un peu de peps' quand même
5 Wolf alors là c'est pas mal l'atmosphere rend bien la féfé aussi
6 Ludo aaaah là çà change! Dommage au dessus ils sont un chouia meilleur mais chouette photo!
7 Jeff dommage la Lexus coupé
8 Phili Y'a de l'idée mais le fond est franchement pas jolie et tue pour moi la photo
9 Deache alors franchement t'es pas haut à cause des copains d'au dessus mais si on oublie le manque de netteté bah c'est franchement pas mal!!! Tu me fais la même en net et j'adhere!
10 Chirstophe Il va faire tout noir....
instagram pas très actif @bokheras