24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

LMH - Toyota

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2952
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Estre dans le viseur Toyota ?


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Bah franchement.. pas que dans celui de Toyota j'aurais envie de dire par logique mais avec plaisir :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2952
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 830
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Factuellement, c'est vrai mais il y a quelques années bien creuses et heureusement derrière nous.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1309
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Espérons que le tout se confirme. Gageons que "les autres" vont réagir rapidement. Et il ne faudrait pas que TOYOTA "perde" de nouveau tout son (nouveau) potentiel ...
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 535
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Dominique a écrit : Bonjour,
Factuellement, c'est vrai mais il y a quelques années bien creuses et heureusement derrière nous.
Surtout une année 2015 totalement creuse... La voiture totalement ratée à l"époque.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
dimitri
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2025, 08:57

Mouss' a écrit :
Dominique a écrit : Bonjour,
Factuellement, c'est vrai mais il y a quelques années bien creuses et heureusement derrière nous.
Surtout une année 2015 totalement creuse... La voiture totalement ratée à l"époque.
Toyota c'était surtout reposer sur ses lauriers, après une domination en perfo a la sortie de l'hiver 2015 ils étaient satisfait de gagner 1.5 sec par rapport a 2014, mais avaient pas anticipé que audi et porsche allez gagner 3 sec,du coup ils ce sont retrouver a la traine . Mais ont été réactif en 2016.
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 726
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Ils n'avaient pas le même budget non plus pour développer chaque saison la voiture comme chez Porsche ou Audi.
C'est d'ailleurs ce qui a tué le LMP1
dimitri
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2025, 08:57

Cydius a écrit : Ils n'avaient pas le même budget non plus pour développer chaque saison la voiture comme chez Porsche ou Audi.
C'est d'ailleurs ce qui a tué le LMP1
2014 2016 2017 malgré un budget entre 1.5 à 2 fois inférieur ça leur a pas empêché de rivalisé audi et porsche était dans la démesure au final car toyota a prouvé que leur budget était sufisant pour être compétitif . et le réglement était lui aussi démesuré . au final les lmp1 avec le réglement hybrid actuel bien plus simple et moins chère . le lmp1 existerait encore actuellement . 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2952
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2107
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Toyota pas convaincu par l'abandon des 4 roues motrices, ils disent devoir réfléchir à leur engagement ou non sur cette future réglementation.

Un système hybride deux roues motrices serait beaucoup moins efficace en récupération d'énergie, ce qui ne plaît pas à la marque. Sans compter qu'ils veulent en plus développer une Hypercar Hydrogène, et que refondre leur concept 4 roues motrices pour avoir une Hypercar classique ferait exploser les coûts avec ces deux projets.

Régression technologique, explosion du budget, ...l'engagement de Toyota semble remis en question.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Chacun va y aller de son intox pour obtenir ce qu'il veut...
Je pars si on ne me donne pas ça....
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 674
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Ce qui est sur, c'est que le règlement 2030 est encore loin d'être entériné par les différents constructeurs...
ça va encore discuter un sacré moment... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Clairement, l'ACO risque de s'arracher quelques cheveux encore, personne ne veut lâcher son morceau.

Sans connaître les détails techniques, je pense que le faite d'avoir des 4x4 et des propulsions est l'un des éléments les plus difficile à équilibrer au niveau de la BOP, donc pour moi uniformiser ça est une bonne chose, mais du coup pourquoi vouloir passer tout le monde en propulsion et pas l'inverse? Parce que ceux qui ont choisi la formule LMDh sont sur l'économie donc on va faire dépenser encore un peu plus ceux qui ont déjà dépensés plus pour leur LMH? (ou simplement parce qu'il y a plus de LMDh que de LMH :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Répondre