24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier
.
LMH - Toyota
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2951
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Estre dans le viseur Toyota ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5631
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bah franchement.. pas que dans celui de Toyota j'aurais envie de dire par logique mais avec plaisir 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube - Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5631
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et un peu plus de détails: https://endurance24.fr/kevin-estre-en-r ... a-en-2027/
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube - Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2951
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Surtout une année 2015 totalement creuse... La voiture totalement ratée à l"époque.Dominique a écrit : Bonjour,
Factuellement, c'est vrai mais il y a quelques années bien creuses et heureusement derrière nous.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Toyota c'était surtout reposer sur ses lauriers, après une domination en perfo a la sortie de l'hiver 2015 ils étaient satisfait de gagner 1.5 sec par rapport a 2014, mais avaient pas anticipé que audi et porsche allez gagner 3 sec,du coup ils ce sont retrouver a la traine . Mais ont été réactif en 2016.Mouss' a écrit :Surtout une année 2015 totalement creuse... La voiture totalement ratée à l"époque.Dominique a écrit : Bonjour,
Factuellement, c'est vrai mais il y a quelques années bien creuses et heureusement derrière nous.
2014 2016 2017 malgré un budget entre 1.5 à 2 fois inférieur ça leur a pas empêché de rivalisé audi et porsche était dans la démesure au final car toyota a prouvé que leur budget était sufisant pour être compétitif . et le réglement était lui aussi démesuré . au final les lmp1 avec le réglement hybrid actuel bien plus simple et moins chère . le lmp1 existerait encore actuellement .Cydius a écrit : Ils n'avaient pas le même budget non plus pour développer chaque saison la voiture comme chez Porsche ou Audi.
C'est d'ailleurs ce qui a tué le LMP1
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2951
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 2107
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Toyota pas convaincu par l'abandon des 4 roues motrices, ils disent devoir réfléchir à leur engagement ou non sur cette future réglementation.
Un système hybride deux roues motrices serait beaucoup moins efficace en récupération d'énergie, ce qui ne plaît pas à la marque. Sans compter qu'ils veulent en plus développer une Hypercar Hydrogène, et que refondre leur concept 4 roues motrices pour avoir une Hypercar classique ferait exploser les coûts avec ces deux projets.
Régression technologique, explosion du budget, ...l'engagement de Toyota semble remis en question.
Un système hybride deux roues motrices serait beaucoup moins efficace en récupération d'énergie, ce qui ne plaît pas à la marque. Sans compter qu'ils veulent en plus développer une Hypercar Hydrogène, et que refondre leur concept 4 roues motrices pour avoir une Hypercar classique ferait exploser les coûts avec ces deux projets.
Régression technologique, explosion du budget, ...l'engagement de Toyota semble remis en question.
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5631
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Clairement, l'ACO risque de s'arracher quelques cheveux encore, personne ne veut lâcher son morceau.
Sans connaître les détails techniques, je pense que le faite d'avoir des 4x4 et des propulsions est l'un des éléments les plus difficile à équilibrer au niveau de la BOP, donc pour moi uniformiser ça est une bonne chose, mais du coup pourquoi vouloir passer tout le monde en propulsion et pas l'inverse? Parce que ceux qui ont choisi la formule LMDh sont sur l'économie donc on va faire dépenser encore un peu plus ceux qui ont déjà dépensés plus pour leur LMH? (ou simplement parce qu'il y a plus de LMDh que de LMH
)
Sans connaître les détails techniques, je pense que le faite d'avoir des 4x4 et des propulsions est l'un des éléments les plus difficile à équilibrer au niveau de la BOP, donc pour moi uniformiser ça est une bonne chose, mais du coup pourquoi vouloir passer tout le monde en propulsion et pas l'inverse? Parce que ceux qui ont choisi la formule LMDh sont sur l'économie donc on va faire dépenser encore un peu plus ceux qui ont déjà dépensés plus pour leur LMH? (ou simplement parce qu'il y a plus de LMDh que de LMH
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube 








