IMSA - Saison 2023

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Bachler a pris un drive-through pour avoir changé de ligne de manière un peu vigoureuse au moment du départ, mettant quasiment Gounon dans le muret des stands

J'ai pas pigé comment Derani s'était retrouvé devant. Je me suis absenté un moment au moment de la SC et j'ai cru entendre les commentateurs dire que la direction de course était en train de revoir l'ordre des voitures...

En tout cas la course-poursuite entre les 3 premiers dans le trafic s'était un régal à voir. Pas idéal pour la bagarre directe entre les autos, mais quelles images !! :D

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

c'est une histoire de place au moment de l'arrêt, j'ai pas vu et j'ai pas tout compris de leurs explications, derrière le safety Tandy et derani avaient pas l'air de trop savoir non plus...

je crois qu'au moment de l'arrêt les porsche ont bloqués derani, l'empechant de pouvoir ravitailler de suite... enfin c'est ce que j'ai compris, avec mon anglais à qui il manque quelques subtilités ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui quand je suis revenu les 2 étaient côte à côte et n'avaient pas trop bien l'air de savoir quoi faire...

J'ai entendu en effet que les Porsche étaient dans la "fast-lane" et que les 2 de suite avaient bloqué l'insertion dans celle-ci de la Caddy, mais justement, ceux qui quittent leur emplacement ne sont jamais prioritaires... Mais bon j'imagine qu'il s'est passé un truc un peu différent de ce que j'imagine
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'ai pas tout compris non plus l'histoire avec Pipo et les 2 Porsche, comme Carrera j'ai toujours vu que la voitures dans la fast-lane est prioritaire par rapport à la voiture qui part de son box.

Mais bon au final les Porsches étaient quand-même un cran au dessus, ça allait finir par passer même si ça nous a donner quelques bons petits moments. Je n'ai pas encore le classement mais mauvais coup pour l'Acura du WTR, et mine de rien on ne parle pas trop de BMW mais De Phillippi et Yelloly ils sont là ils font leur petit bonhomme de chemin et là comme ça en calculant vite fais c'est pas impossible qu'ils passent 2ème
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Je n'ai pas revu la séquence, mais en fait c'est pas la fast-lane des stands, mais la fast-lane de la procédure SC, qui permet de doubler les voitures pour remonter derrière la safety-car. Les Porsche n'auraient pas appliqué la demande de la direction d'effectuer la remontée alors Derani en a "profité" pour les doubler légalement... Etrange manoeuvre mais finalement ça se termine bien pour Porsche avec le doublé.
Jolie bagarre d'ailleurs entre Tandy et Nasr, mais ça ne devait pas être marrant à suivre depuis le garage Penske :D
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Les trois premiers su championnat se tiennent maintenant en 5 points !
#31 Cadillac 2460pts
#10 Acura  2457pts
#6 Porsche 2455pts
#25 BMW 2422pts
#7 Porsche 2387pts
Je mettrais bien une pièce sur la Porsche #6 qui est en forme au bon moment et qui en plus recevra le renfort de Laurens Vanthoor à Petit LeMans.

La Lexus #14 de Barnicoat et Hawksworth est quasiment assurée d'être titrée en GTD-Pro et la BMW #1 de Sellers et Snow est déjà titrée en GTD. Le Paul Miler Racing passera en GTD-Pro en 2024, et c'est logique ils ont toujours été dans les chronos des Pro cette saison.

En LMP2 je n'ai pas trouvé le classement actualisé mais ce doit être serré entre Thomas-Jensen et Keating-Chatin
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Porsche monte le niveau, Acura fait le chemin inverse, Cadillac et BM restent entre deux eaux.... curieuse saison
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Vu le nombre de points distribués par course en IMSA, toutes ces voitures peuvent gagner, donc ça nous promet une dernière manche palpitante :D
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si la BMW #25 l'emporte c'est le braquage de l'année ^^

Après toutes leurs mésaventures, j'aimerais beaucoup que ce soit la Cadillac #01 qui soit dans le rôle d'arbitre et emporte cette dernière manche
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Aller hop, la liste des engagés pour la dernière manche de la saison, et dernières apparition des LMP3 aussi en IMS => https://www.endurance-info.com/sites/de ... 20%231.pdf

Globalement on avait déjà les infos des renforts retenus par les équipes, notamment Button avec JDC et les habituels compléments des équipages pour les précédentes courses de l'Endurance Cup.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Bourdais devant sur les EL1
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pôle de Deletraz sur la Acura de WTR devant la Cadillac officielle de Bourdais.

Qualif' un peu tronquée par la météo, les LMP2 les plus rapides ayant fait un temps plus court que les GTP, mais la GTP partirons bien devant (logique).

"Mauvaise" opération pour la Cadillac d'AER qui se qualifie que P8, tous leurs concurrents direct pour le titre sont devant.

La course sera de toute façon intéressante à suivre :D

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Bourdais est ralenti par les arrêts de course mais il semble être au-dessus du lot. Pour l'instant c'est le scénario idéal pour l'Acura de WTR-Andretti.
Doriane Pin fait un début de course impressionnant !
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Les courses américaines c'est quand même un bordel permanent :lol:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Dégoûté pour la 6.
Et la voiture qui cause l'incident s'en évidemment plus que bien.
Répondre