C'est maintenant officiel entre Iron Lynx et Mercedes.
Choix étonnant de Mercedes de choisir une nouvelle équipe plutôt que de partir avec un ancien client, j'imagine que Iron Lynx apporte beaucoup d'argent.
Reste maintenant à savoir comment va se passer la collaboration entre Iron Lynx et Lamborghini, et si Lamborghini passera par une autre équipe pour au moins le LMGT3.
WEC - Saison 2025
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Difficile de "lire" les objectifs et intérêts de chacun dans ce grand cirque...
Le LMGT3 devenant peu à peu un boulet que les constructeurs ne veulent plus financer eux même, et ce même en partie !
Pour Mercedes,
si la nouvelle est à la base excellente pour tous les fans de sport auto,
j'espère que la marque à l'étoile aura un vrai support technique dans cette collaboration.
Iron Lynx dispose d'un budget intéressant pour tout constructeur, mais si c'est juste pour faire de la figuration, compliqué d'engager son image !
J'espère donc que ce n'est pas là qu'un peu de "communication" avant un grand vide sportif où le "bronze" et la BOP serviront encore d'excuses aux résultats !
Le LMGT3 devenant peu à peu un boulet que les constructeurs ne veulent plus financer eux même, et ce même en partie !
Pour Mercedes,
si la nouvelle est à la base excellente pour tous les fans de sport auto,
j'espère que la marque à l'étoile aura un vrai support technique dans cette collaboration.
Iron Lynx dispose d'un budget intéressant pour tout constructeur, mais si c'est juste pour faire de la figuration, compliqué d'engager son image !
J'espère donc que ce n'est pas là qu'un peu de "communication" avant un grand vide sportif où le "bronze" et la BOP serviront encore d'excuses aux résultats !
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Cool de revoir Mercedes en WEC et au Mans
Si Lamborghini quitte l’hypercar, qui pour les remplacer ?
Si Lamborghini quitte l’hypercar, qui pour les remplacer ?
C'est super de voir Mercedes débarquer. J'aurais aimé voir une autre équipe, plus historique, mais c'est comme ça. IL apporte probablement un budget conséquent pour faire la saison.
Aston Martin qui vient avec 2 autos ? Une 2nde Cadillac ? C'est marrant on voit ici et ailleurs des interrogations relative à la quantité d'inscrits, alors que les potentiels départs sont déjà numériquement remplacés...Si Lamborghini quitte l’hypercar, qui pour les remplacer ?
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
+1Carrera a écrit :Aston Martin qui vient avec 2 autos ? Une 2nde Cadillac ? C'est marrant on voit ici et ailleurs des interrogations relative à la quantité d'inscrits, alors que les potentiels départs sont déjà numériquement remplacés...
le LMH continuera d'attirer les constructeurs encore sur quelques saisons, c'est sur ...
Les 2 Aston, une nouvelle Cadillac, mais aussi Genesis-Hyundai, Acura et bien d'autres projets naissants !
il y a aussi de plus en plus d'intérêts pour des engagements privés à ce niveau avec des 3èmes autos ici et là.
Donc on devrait plus se diriger vers des grilles séparées entre Hypercars et GT d'ici quelques saisons qu'une diminution des engagés...
j'espère que ce ne sera pas avant un nouveau grand "passage à vide"
Il devrait y avoir 36 autos sur la grille du WEC : 18 Hypercars (si Proton rempile), 18 GT3.
Il me semble qu'il y a encore de la place non ? si un autre team réussit à monter un programme pour engager des Huracan, ils pourraient être acceptés même en l'absence de Lambo en Hypercar non ?
Il me semble qu'il y a encore de la place non ? si un autre team réussit à monter un programme pour engager des Huracan, ils pourraient être acceptés même en l'absence de Lambo en Hypercar non ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui la limite max passe à 40 engagés pour l'an prochain.
Donc à voir si Vanwall sera présent ou non, si Proton sera là avec une ou deux 963, si Lamborghini fera en sorte d'être présent en LMGT3 malgré une probable absence en Hypercar, ... plusieurs possibilités existent pour réunir 40 engagés dès 2025
Donc à voir si Vanwall sera présent ou non, si Proton sera là avec une ou deux 963, si Lamborghini fera en sorte d'être présent en LMGT3 malgré une probable absence en Hypercar, ... plusieurs possibilités existent pour réunir 40 engagés dès 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil que Michael, c'est bien de voir Mercedes de retour mais je comprends pas trop pourquoi avec IL alors qu'ils ont quantité de team compétent qui pourraient assurer.
J'imagine que ça se joue principalement au niveau du budget et qu'avec IL, Mercedes devra sortir un minimum de sa poche, mais j'aurais aimé voir d'autres teams exploiter la AMG en WEC.
J'imagine que ça se joue principalement au niveau du budget et qu'avec IL, Mercedes devra sortir un minimum de sa poche, mais j'aurais aimé voir d'autres teams exploiter la AMG en WEC.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Il faut aussi prendre en compte que l'ACO, dans les critères de sélections du GT3, privilégie les équipes ayant une inscription en Hypercar, ou les équipes avec un passif au Mans. Dans la mesure ou l'inscription Hypercar n'est pas envisagée, il y a tout intérêt à rouler avec un team reconnu depuis quelques années dans la Sarthe.
Instagram : @gbrgdr.photos
Pas tant que ça, en 2023 déjà, Endurance Info disait : "Si vous êtes un lecteur assidu de Endurance-Info, vous le savez déjà. Le tandem ACO / FIA l'a dit et répété : « La priorité sera donnée aux marques inscrites en Hypercar, ainsi qu'aux équipes fidèles de nos championnats. »"
Iron Lynx rempli très bien cette deuxième case.
Iron Lynx rempli très bien cette deuxième case.
Instagram : @gbrgdr.photos
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
C'est même mieux que le minimum, Iron Lynx paiera tout. Mercedes n'aura rien à débourser.Dom-San a écrit : Pareil que Michael, c'est bien de voir Mercedes de retour mais je comprends pas trop pourquoi avec IL alors qu'ils ont quantité de team compétent qui pourraient assurer.
J'imagine que ça se joue principalement au niveau du budget et qu'avec IL, Mercedes devra sortir un minimum de sa poche, mais j'aurais aimé voir d'autres teams exploiter la AMG en WEC.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
MagnifiqueNordschleife a écrit :C'est même mieux que le minimum, Iron Lynx paiera tout. Mercedes n'aura rien à débourser.Dom-San a écrit : Pareil que Michael, c'est bien de voir Mercedes de retour mais je comprends pas trop pourquoi avec IL alors qu'ils ont quantité de team compétent qui pourraient assurer.
J'imagine que ça se joue principalement au niveau du budget et qu'avec IL, Mercedes devra sortir un minimum de sa poche, mais j'aurais aimé voir d'autres teams exploiter la AMG en WEC.
Mais bien joué Mercedes pour le coup, ils vont tout récolter si jamais c'est une réussite.
Mais au moins on aura les possibilités de voir les pilotes Mercedes en WEC, qui le méritent largement
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
D'autant plus que le vivier Mercedes est riche de pilotes Silver aussi !!!Dom-San a écrit :Mais au moins on aura les possibilités de voir les pilotes Mercedes en WEC, qui le méritent largement
Et si je ne m'abuse, Cressoni vient d'avoir 40 ans, ne devrait-t-il donc pas descendre de catégorie au 1er janvier 2025 ?...
A vérifier, mais ça ferait un Bronze très très méchant ça ?
Ce qui expliquerait peut être aussi pourquoi il ne roule plus avec Schiavoni l'an prochain ???
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Plaisant de voir arriver Mercedes en GT3, même si je pense que IL n'est pas la meilleur équipe, elle remplie toute les conditions citées précédemment. A voir la réponse de Lamborghini pour 2025.