LMH - Peugeot
Personnellement, ce qui m'inquiète un peu, c'est la BOP aéro. Toutes les autres autos restent très typées LMP1, assez fines... et pour le moment la 908 semble peiner en ligne droite... ont ils raté une "optimisation" permettant de jouer avec les limites du réglement ? Comme les perfs moteur sont censées être facile à atteindre, je ne pense pas que ça soit le problème. A voir ceci dit les vitesses à barhein où ils ont quand même le meilleur tour en course. C'est vrais par contre qu'ils ont un gros boulot pour fiabiliser... mais Porsche est en retard sur son programme, comme quoi ça ne doit pas être si facile.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Grosse semaine de travail prévue avant Noël pour la 9x8.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai pas l'impression, enfin ça dépend de quel côté.
Niveau perf' pure ça a l'air d'aller, mais pour le moment pas mal de soucis côté fiabilité plutôt, mais le concept du "no wing" me semble plutôt abouti.
Il faudra qu'on compare surtout avec la 499P, je pense pas qu'on puisse la comparer à la GR010 et Toyota qui ont toujours été présent et, sans être trop dans la technique, me semble pas être radicalement différente de la TS050 et ils semblent maitriser leur sujet, en tout cas sans réelle concurrence.
Il y a également quelques soucis sur les LMDh, on verra déjà à Daytona à la fin du mois
Niveau perf' pure ça a l'air d'aller, mais pour le moment pas mal de soucis côté fiabilité plutôt, mais le concept du "no wing" me semble plutôt abouti.
Il faudra qu'on compare surtout avec la 499P, je pense pas qu'on puisse la comparer à la GR010 et Toyota qui ont toujours été présent et, sans être trop dans la technique, me semble pas être radicalement différente de la TS050 et ils semblent maitriser leur sujet, en tout cas sans réelle concurrence.
Il y a également quelques soucis sur les LMDh, on verra déjà à Daytona à la fin du mois
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
j'ai aussi cette impression, pas par rapport au concept, mais cette voiture a trop de pépins pour être honnête....
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Le projet Peugeot me fait malheureusement un peut penser au projet de la Nissan GTR (en moins pire quand même). Le coté on a trouvé une super idée à laquelle personne n'avait jamais pensé ne m'enthousiaste pas vraiment.
Alors oui le règlement actuel permet apparemment se genre de fantasy (se passer d'aileron)Mais quand on sait que le projet final est un proto qui sera dans tous les cas compliqué de rendre performant et fiable y avait il besoin de compliquer encore plus la chose ?
Et pour l'esthétique l'identité Peugeot se retrouve dans la face avant alors aileron ou pas ça aurait été la même à ce niveau.
maintenant je suis d'accord que l'aileron arrière n'a pas l'air d'être le principal problème.
Alors oui le règlement actuel permet apparemment se genre de fantasy (se passer d'aileron)Mais quand on sait que le projet final est un proto qui sera dans tous les cas compliqué de rendre performant et fiable y avait il besoin de compliquer encore plus la chose ?
Et pour l'esthétique l'identité Peugeot se retrouve dans la face avant alors aileron ou pas ça aurait été la même à ce niveau.
maintenant je suis d'accord que l'aileron arrière n'a pas l'air d'être le principal problème.
Les problèmes ont surtout été au niveau de la boite de vitesses si je ne fait pas d'erreur.
En perf pure, elle est en ligne avec la Toyota. En tout cas, le fait d'avoir fait quelques courses cette année, je pense que c'est définitivement un plus pour eux car la concurrence n'a fait que des essais.
En perf pure, elle est en ligne avec la Toyota. En tout cas, le fait d'avoir fait quelques courses cette année, je pense que c'est définitivement un plus pour eux car la concurrence n'a fait que des essais.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Elle est performante et la fiabilité va se faire petit à petit, je ne vois pas le moindre indice pouvant indiquer une voiture mal née.
Pour l'absence d'aileron ils ont eu 100% raison d'un point de vu com', et partant du principe que le sport auto c'est uniquement de la com', le pari est gagné et le sera encore plus lorsque les résultats seront là.
Pour l'absence d'aileron ils ont eu 100% raison d'un point de vu com', et partant du principe que le sport auto c'est uniquement de la com', le pari est gagné et le sera encore plus lorsque les résultats seront là.
Je suis toujours surpris de ce type de positionnement anti-innovation. Il y a des formules qui font ça très bien (silhouettes, indycar), mais ça ne me semble pas être l'essence de l'endurance, ou tout du moins du Mans. La Nissan reste pour moi la seule voiture intéressante depuis l'audi R15. Le fait que ça n'ait pas fonctionné n'enlève rien à l'intérêt du concept, et j'aurais aimé avoir un vrais retour d'expérience sur cette aventure (pas le bilan haineux/méprisant d'EI par exemple). Une ITW de Ben Bowlby serait particulièrement intéressante, car on a eu au final que quelques rares pistes d'explications sur les problèmes (et notamment le système hybride). Un concept qui aurait mérité plus de temps de maturation, et une communication moins prétentieuse pour moins braquer les gens à mon avis.Bobcool a écrit : Le projet Peugeot me fait malheureusement un peut penser au projet de la Nissan GTR (en moins pire quand même). Le coté on a trouvé une super idée à laquelle personne n'avait jamais pensé ne m'enthousiaste pas vraiment.
Quand à la Peugeot, ce qui me fait peur pour elle, ce sont les failles de règlement que les autres constructeurs ont peut-être trouvé (je pense à la Ferrari notamment avec sont vrais-faux aileron arrière). car je suis sûr que sans artifice, elle est au ras de la fenêtre aéro (ces ingénieurs là ne sont pas des manches quand même).
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Moi je suis toujours surpris de voir autant de gens penser que cette Nissan aurait pû fonctionner même avec plus de temps de maturation :/
Dès la présentation du concept on était beaucoup à être sceptiques, d'ailleurs Auto Hebdo avait interrogé un ingé Porsche au sujet du concept Nissan la réponse était sans équivoque "si ça marche c'est qu'ils ont trouvé un truc révolutionnaire"...
Et je parle pas des commentaires des pilotes qui vont jusqu'à la qualifier de dangereuse en ligne droite :/
Dès la présentation du concept on était beaucoup à être sceptiques, d'ailleurs Auto Hebdo avait interrogé un ingé Porsche au sujet du concept Nissan la réponse était sans équivoque "si ça marche c'est qu'ils ont trouvé un truc révolutionnaire"...
Et je parle pas des commentaires des pilotes qui vont jusqu'à la qualifier de dangereuse en ligne droite :/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Franchement, j'y ai jamais cru une seconde à cette Nissan, on aurait dit un mauvais dessin de gamin d'école primaire, et ils espéraient quoi avec leurs roues galettes ?!
Et une fois sur piste, quelle catastrophe, à peine plus vite qu'une GT, gagner 30 secondes au tour au Mans c'est plus de la maturation qu'il leur fallait, c'est un miracle, voire plusieurs
Et une fois sur piste, quelle catastrophe, à peine plus vite qu'une GT, gagner 30 secondes au tour au Mans c'est plus de la maturation qu'il leur fallait, c'est un miracle, voire plusieurs
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Messages : 1273
- Inscription : 02 juin 2021, 22:54
- Localisation : en BRETAGNE
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Tu es dur Sylvain, moi j'aimais pas trop en photo, mais quand je l'ai vu en vrai avec la livrée bleue et rouge, ben elle est vite venue garnir ma vitrine... C'est d'ailleurs une de mes premières Spark...Sylvain-vain a écrit : "cette Nissan, on aurait dit un mauvais dessin de gamin d'école primaire, et ils espéraient quoi avec leurs roues galettes ?!"
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Difficile de savoir quoi penser de la Nissan et du projet. Pression du marketing ? Manque de budget ? Erreurs d'ingénieurs ? Un peu tout à la fois ?
Je pense qu'aujourd'hui le concept du moteur avant et système hybride à l'arrière pourrait avoir sa place (mais pas sûr qu'il soit autorisé par le règlement) : l'aéro est limité, les voitures sont plus lourdes et moins performantes, les perfs sont équilibrés via la BOP, ...
Nissan à plus qu'à revenir avec ce concept et le faire fonctionner pour se racheter
Je pense qu'aujourd'hui le concept du moteur avant et système hybride à l'arrière pourrait avoir sa place (mais pas sûr qu'il soit autorisé par le règlement) : l'aéro est limité, les voitures sont plus lourdes et moins performantes, les perfs sont équilibrés via la BOP, ...
Nissan à plus qu'à revenir avec ce concept et le faire fonctionner pour se racheter
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Allez, la livrée si tu veux, je veux bien te l'accorderTetsuAyami a écrit : Tu es dur Sylvain, moi j'aimais pas trop en photo, mais quand je l'ai vu en vrai avec la livrée bleue et rouge, ben elle est vite venue garnir ma vitrine... C'est d'ailleurs une de mes premières Spark...
Mais la voiture en elle même, formes, dimensions, elle faisait pas sérieuse, pas crédible à mes yeux, j'ai jamais vu une voiture de course en elle, une caisse à savon à la rigueur... et ses perfs n'ont surpris personne au final
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Dans un sens, cette Nissan était en avance sur le règlement Hypercar,
Sa calandre évoquait clairement une Nissan
Sa calandre évoquait clairement une Nissan