WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Les chronos de cet après-midi confirme la vitesse des Jota. En même temps, elles ont pu profiter de la séance de ce matin pour se familiariser avec la piste, contrairement aux autres.

Côté Alpine, les premiers chronos sont plutôt décevants en fonds de classement avec Isotta... à suivre

Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Toutes les autos roulent aujourd'hui en 2éme séance, de 16h00 à 21h00 (heure française), pour l'instant meilleur temps pour la Jota n°12 en 1'40"541 et pour la 36 en 1'40"950 ... Ferrari et Cadillac en 1"41 ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Et les Toy un peu en retrait, au niveau des Peugeot …
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

OK ce n'est que la première séance du Prologue et nous ne savons pas ce que chaque team a voulu tester, mais je trouve les écarts très importants entre les autos.
Si les écarts se confirment demain, j'imagine que nous aurons droit à une nouvelle BOP avant jeudi.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Les 2 Alpines en queue de classement … inquiétant quand même.
J’espère qu’ils ont juste pris leurs marques sans chercher la perfo.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Vu qu'on est même pas en FP mais juste en Prologue je pense que ces gros écarts sont normaux, à voir dès les FP1 mais je pense que ça devrait facilement se resserré
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Tom van Rompuy
James Cottingham
et Marino Sato

Ces 3 pilotes n'ont pas roulé lors de cette seconde séance.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'aime bien la petite anecdote sur les brèves d'EI comme quoi Kimura et Koizumi ne sont pas assez à l'aise en anglais pour communiquer dans cette langue à la radio ^^.

Ça me fait penser quand j'étais gosse, et convaincu d'avoir un talent inné pour le pilotage et que je deviendrais pro (lol), j'avais peur que je n'arriverais pas à maitriser assez bien l'anglais pour les interviews etc.. 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : Vu qu'on est même pas en FP mais juste en Prologue je pense que ces gros écarts sont normaux, à voir dès les FP1 mais je pense que ça devrait facilement se resserré
Déjà que certains constructeurs cachent leur jeu en essais officiels, quel crédit peut-on donner aux chronos de ce Prologue...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Aucun ... comme à chaque fois ...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Isotta & Lambo en queue de classement, et qui font très peu de tour!
Pour la première nommée, il me semblerait qu'ils auraient pourtant eu intérêt à faire entre autres rouler leurs 2 jeunes pilotes ...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'imagine qu'Isotta roule à l'économie et qu'ils ne veulent surtout pas endommager l'auto avant la course... ce qui m'inquiète le plus c'est que moins ils font de tours moins Serravalle et Bennett s'habituent à gérer le trafic...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Problèmes de fret déjà envisagé pour le retour vers le vieux Continent... La nouvelle a dû être sympathique à annoncer aux teams !
Répondre