WEC saison 2021

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vu la différence d'autonomie je ne vois pas ce que va pouvoir faire Alpine.
J'espère vraiment qu'il y aura un changement de BOP pour la prochaine course.

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Il s'amusent bien devant … passionnant ce duel Toyota !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Depuis la nouvelle consigne d'équipe on peut voir que la 7 a réussi à creuser un petit trou, la 8 perd plus de temps que la 36 vis à vis du leader.

Confirmation que les relais sont extrêmement court pour l'Alpine par rapport aux Toyota.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Paddock54 a écrit : Il s'amusent bien devant … passionnant ce duel Toyota !
Je regarde pas depuis le début mais j'imagine que c'est ironique? :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le temps de manger et l'Alpine se retrouve à plus d'une minute, pourtant ils ont aussi ravitaillé pour le FCY. Ils ont perdu tout ce temps en piste ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si j'ai bien compris la semaine prochaine toute la course sera diffusée en direct sur le site de la chaîne l'équipe.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Aller, je commence à regarder la course maintenant et à priori Toy' va s'arranger pour que ça reste comme ça d'ici la fin de la course x).

Pour cette semaine Vasselon avait dit qu'ils allaient encore "forcer" pour les 2 dernières courses et espérer des belles batailles / du spectacle en course 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour ça il faudrait que Toyota arrête de la jouer petit avec ses consignes d'équipes et que l'ACO-FIA fasse une BOP acceptable pour Alpine...là on assiste à une blague.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il faut absolument modifier les BOP Hypercar et GTE Pro pour la semaine prochaine mais vont-ils le faire ? Car ça reviendrait à admettre que la course d'aujourd'hui a été faussé par une mauvaise BOP...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Deux catégories sur quatre complètement faussées par la BOP et du coup sans intérêt, rarement vu un fiasco pareil.
Heureusement le GTE Am était là, course vraiment sympa !
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas mieux !
Pas la course la plus passionnante que j'ai vu en tout cas.

Porsche qui revient à 1 point de Ferrari pour le titre Pilotes ( et même constructeur si j'ai bien lu ) en GT Pro .
Contrat rempli pour le WEC, quel suspense pour la dernière course à suivre impérativement la semaine prochaine Image

Reste le GT Am et le duel entre la #83 et la #33 pour le titre pilotes ( en croisant les doigts pour F. Perrodo ) 
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

En GTE Pro les 4 voitures se tiennent en moins de 40s je vois pas trop ce qu'il faudrait revoir dans la BOP.

En Hypercar ben si Alpine veut jouer la gagne ils viennent avec une voiture du nouveau règlement. Sinon tant qu'ils ont une P1 autorisée ils doivent accepter d'être en retrait et de ne pouvoir compter que sur une défaillance de ceux devant.

Le WEC c'est pas Mario Kart où faudrait faire en sorte que tout le monde se tienne en 0.01s pour que ça soit full suspense avec les derniers qui vont plus vite pour compenser le retard.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tu n'as probablement pas regardé la course, sinon tu n'aurais pas cet avis. 

Et je rappel juste que la BOP qui est présente en Hypercar et en GTE Pro doit équilibrer les performances, personne n'a parlé de Mario Kart ni de mettre ceux de derrière plus rapide, juste d'équilibre comme le veut le règlement.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Cydius a écrit : En GTE Pro les 4 voitures se tiennent en moins de 40s je vois pas trop ce qu'il faudrait revoir dans la BOP.
Pas certain que cet écart soit vraiment révélateur de toute la course. Dès la première heure, la plus lente des Porsche reléguait la plus rapide des Ferrari à 16". Donc, soit Ferrari a compensé le gap par une meilleure stratégie, soit les RSR ont roulé à l'économie sur la fin. 
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Yep, en GTE Pro classement constructeur, Porsche à 1 pts devant Ferrari, et en terme d'écurie la #51 à 1 pts devant le #92, sur le papier tu te dis cool c'est hyper serré et gros suspense mais bon, quand on sait comment ces petits écarts ont été "fait", ça annule un peu la réjouissance.

Et d'ailleurs en dehors de la BoP habituelle, les 488 ont eu une réduction de 25 ch. (turbo) sur cette course, Ferrari a évidemment déjà demandé de changer la BoP et d'utiliser l'ancienne d'avant cette course.

En LMH/LMP1 je suis un peu moins catégorique, d'un côté on a Alpine avec une ancienne LMP1 et je pense qu'on peut tous les remercier d'être présent, mais d'un autre côté ben.. c'est pas une Hypercar donc je comprends le point de vue de ceux qui disent que c'est logique qu'en terme de perf' et que sur la longueur elle soit derrière les GR010. Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur ça.

Franchement la course pour les 4 GTE Pro a dû être pénible et a dû être assez longue pour les pilotes.

Reste les 2 catégories LMP2 où là oui, la dernière course risque d'être intéressante, pareil en GTE Am mais un peu moins serré tout de même.

À noté que se sera une course de 8h le week-end prochain donc + de points à attribuer, 38/27 et 23 pour les 3 premiers.

Répondre