GT3 en WEC à partir de 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Micka3719 a écrit : Perso je préfère une touring car avec un V8 rageur à une GT aux lignes magnifiques mais avec un bruit de Dyson.
^^

Après je ne me fais pas d'illusion, j'imagine que Lexus fera comme tout le monde pour sa future GT3 avec un 6 cylindres turbo...
la Lexus GT3 n'est pas une Touring Car, puisque ce sera le concept rebadger Lexus présenté par Toyota
Toyota dévoile le concept GR GT3 dédié à la compétition (auto-moto.com)

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

arnage a écrit :
Micka3719 a écrit : Perso je préfère une touring car avec un V8 rageur à une GT aux lignes magnifiques mais avec un bruit de Dyson.
^^

Après je ne me fais pas d'illusion, j'imagine que Lexus fera comme tout le monde pour sa future GT3 avec un 6 cylindres turbo...
la Lexus GT3 n'est pas une Touring Car, puisque ce sera le concept rebadger Lexus présenté par Toyota
Toyota dévoile le concept GR GT3 dédié à la compétition (auto-moto.com)
Lexus ne s'engagera pas avec ce modèle avant 2026. Je parlais de la RC F qui oui a une allure de touring car mais dont le V8 pourrait faire plaisir à entendre si l'arrivée de Lexus est confirmée dès 2024.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Akkodis ASP serait en pourparlers avec plusieurs constructeurs en vue du championnat LMGT3 de 2024.
Ferrari et par extension Ford, Corvette et Porsche n'en feraient pas partis. D'après Jerome Policand serait en négociation avec Toyota/Lexus, constructeur qui collabore avec ce team en FFSA GT4 et un autre constructeur, qu'il ne nomme pas. A suivre.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Article sur EI aujourd'hui: les pilotes Bronze pourraient se voir offrir des baquets saison complète pour faire du LMGT3 en WEC.
C'est un cas que je craignais depuis longtemps en P2 pour être honnête, et faire venir les constructeurs pratiquement officiellement a ce genre de conséquence. Vraiment bizarre, parce que le business model n'y est pas du tout, contrairement au GT3 hors WEC ...

La conséquence sera forcément de répercuter ces coûts sur le prix d'achat et d'entretien des GT3 "client" ... 2024 va être une saison pivot pour le GT3, ce qui donne l'opportunité pour le GT2 de se faire une place à moyen terme.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

il se confirme que Lexus sera bien en LMGT3 en 2024, je pense par contre que Audi n'y sera pas.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si Lexus est bien présent, alors cela signifie surtout que McLaren et/ou Mercedes eux non plus ne seront pas en WEC... ou alors la FIA et l'ACO ont enfin décidé de revoir à la hausse le nombre d'autos en 2024 ?!
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne partage pas ton analyse car les GT3 qui vont arriver en WEC ont le soutien du constructeur, étant donnée qu'Audi arrête la compétition client, cela me parait difficile d'être compétitif en WEC. Par contre des Audi seront présentes, aux mains de team privées en ELMS, ALMS, voire en IMSA.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Ah mais je suis d'accord por Audi en WEC. Je voulais dire qu'ils ne seront pas le seul constructeur à rester à la porte du WEC. Tel que c'est parti, aucune McLaren et Mercedes ne pourront être engagées en WEC malgré le soutien des constructeurs et des teams prêts à monter un programme. Le problème c'est le nombre de places limitées par la FIA et l'ACO...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si Mercedes-AMG obtient une place en WEC, ce sera sans HRT pour qui le championnat est beaucoup trop cher. En revanche, ils ne ferment pas la porte à l'ELMS en 2024.

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

HRT n'est en effet pas une "grande" structure. Bien qu'ils aient fait le Mans, leur activité se concentre surtout autour du Nurburgring.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si Akkodis ASP réussit à être engagé en LMGT3, Jérôme Policand annonce que l'équipe ne sera plus présente en GTWC au moins la première année pour se concentrer sur le WEC en 2024. Avec un retour en 2025 avec la nouvelle Lexus ?
Et si Timur Boguslavskiy conserve sa classification Silver, il souhaiterait qu'il suive l'équipe dans le programme WEC.
https://sportscar365.com/lemans/wec/asp ... ntry/?s=09
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Direction Corvette pour Daniel Juncadella.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Va y avoir de sacrés changement quand-même sur la planète Endurance et GT ses prochains mois, un peu de renouveau pour tous :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre