WEC saison 2021

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2339
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ce week-end sera la dernière course de Nakajima avec Toyota :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... vec-toyota


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1594
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si j'ai bien compris il pourrait continuer à piloter pour Toyota avec un programme Super GT et Super Formula.
Hirakawa devrait le remplacer en WEC.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 613
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Et voilà, y a qu'à demander en fait …

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -reajustee
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4711
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Il fallait s'y attendre je pense, reste à voir maintenant ce que ça va donner sur la piste
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2341
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Comment décrédibiliser un peu plus la BoP...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1594
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ça fait vraiment très amateur pour un championnat du monde.
Au moins on aura une plus belle course en GTE Pro pour cette finale. 
Pas d'ajustement en Hypercar apparemment, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4711
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... poque-lmp1

Hyper intéressant comme article et c'est fou de voir le travail, la minutie et tout le reste, on s'en rend pas forcément compte quand on regarde les courses (par contre j'ai pas compris le "Entre deux courses, les moteurs 4 cylindres 2 litres revenaient à Weissach pour une reconstruction.", 4 cylindres??)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 159
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Les Porsches 919 Hybrid étaient motorisées par un quatre cylindres en V.;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4711
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Mais sérieux? Même pas un V6? J'apprends quelque-chose là.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1594
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'était bien un V4 2l turbo. Premier V4 à gagner Le Mans si je ne dis pas de bêtises.
Une période où le moteur thermique avait besoin de sortir moins de puissance (environ 550cv contre 680cv aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4711
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ouais après coup je suis allé regardé sur Google et en effet... purée jusqu'où ira le downsizing, on finira par des 3 cylindres commes les Yaris, Aygo et autre :lol:

Non mais c'est dingue quand-même, ma Mazda 3 est aussi un 4 cylindre turbo, et même de plus grosse cylindrée, mais quelques quelques centaines de chevaux en moins 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2341
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

La guerre de la BoP en GTE recommence. Si le constat de Porsche s'avère juste (et vu le gap entre la meilleure des RSR et la meilleure des 488 au terme des EL1, il y a de quoi leurs donner raison), la pratique de Ferrari est clairement moche. Mais aussi stratégique. A voir si ça paye en course.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 613
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

A voir cet après midi en qualifications … où pas … si Ferrari continu le bluff jusqu'à la course.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4711
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Bon en tout cas en FP2, la #52 devant, les 4 GTE se tiennent en 05. secondes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1594
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ferrari devant en EL2.

Ça me semble gros que chez Ferrari ils aient roulé coude à la portière pendant la saison pour avoir une BOP favorable aux 8h...
Porsche ou Ferrari, les deux vont défendre leur truc, impossible d'en croire un plus que l'autre.

Devant, la grosse balade Toyota semble continuer.
Répondre