Ce week-end sera la dernière course de Nakajima avec Toyota :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... vec-toyota
WEC saison 2021
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Si j'ai bien compris il pourrait continuer à piloter pour Toyota avec un programme Super GT et Super Formula.
Hirakawa devrait le remplacer en WEC.
Hirakawa devrait le remplacer en WEC.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Il fallait s'y attendre je pense, reste à voir maintenant ce que ça va donner sur la piste
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
Ça fait vraiment très amateur pour un championnat du monde.
Au moins on aura une plus belle course en GTE Pro pour cette finale.
Pas d'ajustement en Hypercar apparemment, dommage.
Au moins on aura une plus belle course en GTE Pro pour cette finale.
Pas d'ajustement en Hypercar apparemment, dommage.
- Dom-San
- Site Admin
=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... poque-lmp1
Hyper intéressant comme article et c'est fou de voir le travail, la minutie et tout le reste, on s'en rend pas forcément compte quand on regarde les courses (par contre j'ai pas compris le "Entre deux courses, les moteurs 4 cylindres 2 litres revenaient à Weissach pour une reconstruction.", 4 cylindres??)
Hyper intéressant comme article et c'est fou de voir le travail, la minutie et tout le reste, on s'en rend pas forcément compte quand on regarde les courses (par contre j'ai pas compris le "Entre deux courses, les moteurs 4 cylindres 2 litres revenaient à Weissach pour une reconstruction.", 4 cylindres??)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Les Porsches 919 Hybrid étaient motorisées par un quatre cylindres en V.

- Dom-San
- Site Admin
Mais sérieux? Même pas un V6? J'apprends quelque-chose là.
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Platinium
C'était bien un V4 2l turbo. Premier V4 à gagner Le Mans si je ne dis pas de bêtises.
Une période où le moteur thermique avait besoin de sortir moins de puissance (environ 550cv contre 680cv aujourd'hui)
Une période où le moteur thermique avait besoin de sortir moins de puissance (environ 550cv contre 680cv aujourd'hui)
- Dom-San
- Site Admin
Ouais après coup je suis allé regardé sur Google et en effet... purée jusqu'où ira le downsizing, on finira par des 3 cylindres commes les Yaris, Aygo et autre 
Non mais c'est dingue quand-même, ma Mazda 3 est aussi un 4 cylindre turbo, et même de plus grosse cylindrée, mais quelques quelques centaines de chevaux en moins

Non mais c'est dingue quand-même, ma Mazda 3 est aussi un 4 cylindre turbo, et même de plus grosse cylindrée, mais quelques quelques centaines de chevaux en moins
Compte Twitter
Chaine Youtube

La guerre de la BoP en GTE recommence. Si le constat de Porsche s'avère juste (et vu le gap entre la meilleure des RSR et la meilleure des 488 au terme des EL1, il y a de quoi leurs donner raison), la pratique de Ferrari est clairement moche. Mais aussi stratégique. A voir si ça paye en course.
- Dom-San
- Site Admin
Bon en tout cas en FP2, la #52 devant, les 4 GTE se tiennent en 05. secondes
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Platinium
Ferrari devant en EL2.
Ça me semble gros que chez Ferrari ils aient roulé coude à la portière pendant la saison pour avoir une BOP favorable aux 8h...
Porsche ou Ferrari, les deux vont défendre leur truc, impossible d'en croire un plus que l'autre.
Devant, la grosse balade Toyota semble continuer.
Ça me semble gros que chez Ferrari ils aient roulé coude à la portière pendant la saison pour avoir une BOP favorable aux 8h...
Porsche ou Ferrari, les deux vont défendre leur truc, impossible d'en croire un plus que l'autre.
Devant, la grosse balade Toyota semble continuer.