J'imagine que KCMG, EMA ou GPX sont venus à Spa avec le soutien de Porsche non ?
Pourquoi changer de politique maintenant l'année de leurs 75 ans et surtout du lancement d'une nouvelle GT3 ?
Soutenir un programme avec des pilotes officiels sur les séries du SRO pourrait être une belle vitrine pour la nouvelle 992, surtout que vu les résultats à Daytona ce n'est pas en IMSA que l'auto va montrer tout son potentiel...
C'est vraiment dommage.
J'espère que nous aurons droit à quelques surprises à Spa.
Pourquoi pas rêver d'une association EMA-Manthey pour aligner une 992 Grello ?
Ou maintenant que Kévin Estre est engagé en Supercars sur une auto sponsorisée par Grove, pourquoi pas ne pas le voir à Spa sur une Porsche du Grove Racing-EBM ?
Après peut-être aussi Porsche concentre tous ses efforts sportifs sur le lancement de la 963 et Le Mans et qu'ils ont dû revoir leur stratégie pour le GT3...
IGTC (Intercontinental GT Challenge)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Calendrier 2024 rajouté sur le 1er post
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Le retrait de Kyalami du calendrier 2024 est logique.
L'arrivée des 24h du Nurburgring est une excellente nouvelle pour les 2 épreuves. Je pense que le Nurburgring conservera son identité, j'imagine que les autres classes de voitures seront toujours admises et que les Pirelli ne seront obligatoires que pour les concurrents inscrits à l'IGTC.
Et puis avec les 8h d'Indianapolis aussi au programme, c'est peut-être la meilleure chance pour voir des Mustang et des Corvette au Nurburgring et à Spa. Peut-être que des teams américains feront l'effort de s'inscrire. Après le problème c'est que Bathurst est un peu tôt...
Et si j'ai bien compris il y aura une belle réduction sur le prix des billets pour ceux qui enchaineront Nurburgring et Spa, ça va peut-être attirer de nouveaux spectateurs allemands à Spa et le Nurburgring va avoir une meilleure exposition internationale.
L'arrivée des 24h du Nurburgring est une excellente nouvelle pour les 2 épreuves. Je pense que le Nurburgring conservera son identité, j'imagine que les autres classes de voitures seront toujours admises et que les Pirelli ne seront obligatoires que pour les concurrents inscrits à l'IGTC.
Et puis avec les 8h d'Indianapolis aussi au programme, c'est peut-être la meilleure chance pour voir des Mustang et des Corvette au Nurburgring et à Spa. Peut-être que des teams américains feront l'effort de s'inscrire. Après le problème c'est que Bathurst est un peu tôt...
Et si j'ai bien compris il y aura une belle réduction sur le prix des billets pour ceux qui enchaineront Nurburgring et Spa, ça va peut-être attirer de nouveaux spectateurs allemands à Spa et le Nurburgring va avoir une meilleure exposition internationale.
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Je trouve cela surprenant, mais il ne sera apparemment pas obligatoire de rouler en Pirelli pour les concurrents de l'IGTC (vu sur Sportscar365) :
Je n'y avais pas pensé mais IGTC veut dire chaîne YouTube GT World. Donc normalement plus obligé de se prendre un abonnement d'un mois à Automoto la Chaine ou de jouer du VPN pour suivre les 24h du Nürburgring.Additionally, GT3 cars will not use a single tire supplier such as Pirelli, which has provided tires for all previous IGTC races.
“Tires are free,” Hornung said. “They can run Michelin, Dunlop, Pirelli. It’s up to the teams.”
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
T'inquiète qu'ils vont se débrouiller pourFloSimRace a écrit : Je trouve cela surprenant, mais il ne sera apparemment pas obligatoire de rouler en Pirelli pour les concurrents de l'IGTC (vu sur Sportscar365) :Je n'y avais pas pensé mais IGTC veut dire chaîne YouTube GT World. Donc normalement plus obligé de se prendre un abonnement d'un mois à Automoto la Chaine ou de jouer du VPN pour suivre les 24h du Nürburgring.Additionally, GT3 cars will not use a single tire supplier such as Pirelli, which has provided tires for all previous IGTC races.
“Tires are free,” Hornung said. “They can run Michelin, Dunlop, Pirelli. It’s up to the teams.”
Selon le contrat d'exclu qu'Automoto a, par exemple de 2021 à 2025 la diffusion risque d'être bloquée en France, enfin à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
C'est pas le genre de la maison SRO mais peut-être qu'ils n'auront pas le choix ...
Vraiment Top pour les 24h du Nurburgring qui intègrent le championnat mais triste pour Kyalami quand même.
C'est un tracé, une destination et une épreuve que j'aimais beaucoup et suivre, dommage.
Z'auraient du supprimer Indiannapolis à mon sens, mais le business … et Ford puis Corvette !
C'est un tracé, une destination et une épreuve que j'aimais beaucoup et suivre, dommage.
Z'auraient du supprimer Indiannapolis à mon sens, mais le business … et Ford puis Corvette !
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
J'aimais bien Kyalami aussi mais force est de constater que les 8h d'Indianapolis attire quand même plus de team que les 9h de Kyalami ... Certes, bien aidé par le GTWC America.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... dans-ligtc
Donc si j'ai bien compris pour les pneus, les concurrents IGTC au Nurb' pourront rouler avec d'autres pneus, malgré le fait que Pirelli soit de base le manufacturier unique?
Donc si j'ai bien compris pour les pneus, les concurrents IGTC au Nurb' pourront rouler avec d'autres pneus, malgré le fait que Pirelli soit de base le manufacturier unique?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Oui c'est bien ça.
C'est pourtant la seule spécificité de l'IGTC que je pensais être maintenue.
C'est pourtant la seule spécificité de l'IGTC que je pensais être maintenue.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon ça aurait été chaud pour Pirelli sur le Ring, j'imagine que SRO n'a pas prit cette décision seul sans consulter Pirelli, c'est probablement mieux ainsi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Certains teams roulent déjà sur le Nordschleife en Pirelli (Dinamic si je dis pas de conneries) mais cela aurait réduit considérablement le nombre d'engagés.
J'étais pas spécialement inquiet par l'intégration des 24h du Nurb' au calendrier de l'IGTC mais je suis content de voir que SRO rentre par la petite porte et qu'ils ne veulent pas tout chambouler.
Maintenant, à voir si cela va attirer des teams pas forcément présents sur la Nordschleife en temps normal.
J'étais pas spécialement inquiet par l'intégration des 24h du Nurb' au calendrier de l'IGTC mais je suis content de voir que SRO rentre par la petite porte et qu'ils ne veulent pas tout chambouler.
Maintenant, à voir si cela va attirer des teams pas forcément présents sur la Nordschleife en temps normal.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
BMW et Mercedes alignent chacun deux équipages très costauds, mais derrière c'est un peu vide.
Porsche fait au moins l'effort de renforcer les équipages américains en envoyant Cairoli, Bachler et Engelhart, mais c'est dommage que Ferrari et Lamborghini soient aussi peu présents...
Je vois bien une victoire de la Mercedes-AMG de Craft-Bamboo pour une des (la ?) dernières apparitions de Raffaele Marciello et Jules Gounon dans la même auto.
Pour que cette épreuve ait un peu plus de succès, il faudrait peut-être que sa date soit plus éloignée de celle du Petit Le Mans ?
Porsche fait au moins l'effort de renforcer les équipages américains en envoyant Cairoli, Bachler et Engelhart, mais c'est dommage que Ferrari et Lamborghini soient aussi peu présents...
Je vois bien une victoire de la Mercedes-AMG de Craft-Bamboo pour une des (la ?) dernières apparitions de Raffaele Marciello et Jules Gounon dans la même auto.
Pour que cette épreuve ait un peu plus de succès, il faudrait peut-être que sa date soit plus éloignée de celle du Petit Le Mans ?