F1 - Les prochaines saisons
-
- Pilote Platinium
Audi qui a mis de côté Hypercar et GT pour un programme F1 qu'ils sont déjà entrain de revendre sans y avoir encore mis les pieds...on peut difficilement faire plus ridicule.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Je suis un peu de loin mais ouais très franchement, ça a pas l'air de partir sur d'extrêmes bonnes bases cette histoire... Audi n'est plus que l'ombre d'eux-même
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Max Verstappen champion d’une saison étonnamment ouverte !
Et GM enfin accepté sur la grille en 2026 et motoriste à partir de 2028, revirement total après les déboires d’Andretti. On dirait que la F1 se prépare à perdre audi en acceptant finalement de faire rentrer une nouvelle équipe qui sera également motoriste à moyen terme
Et GM enfin accepté sur la grille en 2026 et motoriste à partir de 2028, revirement total après les déboires d’Andretti. On dirait que la F1 se prépare à perdre audi en acceptant finalement de faire rentrer une nouvelle équipe qui sera également motoriste à moyen terme
- Dom-San
- Site Admin
J'ai pas tout suivis mais finalement GM n'est accepté parce que le patron de LM, qui a dit qu'il n'acceptera jamais GM en F1, a été remercié (ou démissionné je sais plus)?
Je suis pas sur que ce soit pour combler un éventuel faux-plan monumental d'Audi.
J'espère que le programme Endurance ne va pas en pâtir
Je suis pas sur que ce soit pour combler un éventuel faux-plan monumental d'Audi.
J'espère que le programme Endurance ne va pas en pâtir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
-
- Pilote Platinium
Retournement surprise de situation ! Tant mieux pour GM, Cadillac, Andretti et la F1.
En espérant comme le dit Dom que le programme endurance ne sera pas impacté.
En espérant comme le dit Dom que le programme endurance ne sera pas impacté.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Bonne nouvelle que cette arrivée de Cadillac en F1 à condition bien sur de ne pas sacrifier les autres programmes Cadillac d'abord WEC et IMSA et GM Chevrolet ensuite. Le bloc Cadillac ne sera prêt qu'en 2028, en attendant il aurait un moteur client soit Ferrari, soit Honda, perso, je dirais Ferrari car cette dernière un peu comme Mercedes va se retrouver avec un client en moins. Mercedes perd Aston mais signe Alpine, il semblerait logique que Ferrari qui perd Sauber, fournisse Cadillac.
- Dom-San
- Site Admin
Aston à signé un contrat d'exclusivité avec Honda pour le moteur non?
Par élimination ce serait donc un moteur Ferrari, ce qui reviendra en effet au même vu qu'ils ne fournirront évidemment pas Audi
Par élimination ce serait donc un moteur Ferrari, ce qui reviendra en effet au même vu qu'ils ne fournirront évidemment pas Audi
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Tu as tout à fait raison Dom, sauf que Honda n'est pas considéré comme un nouvelle arrivant vu qu'il fabrique les moteurs RB. Mais, c'est vrai que tout le monde souhaite à commencer par Mario Andretti un moteur Ferrari et que ceux-ci auront une place de libre avec le départ de Sauber.
-
- Pilote Platinium
La Qatar a officiellement acheté des parts dans la future équipe Audi. QIA sera "actionnaire minoritaire significatif" et partenaire sur le long terme.
Oui, c'est franchement dégueulasse comme attitude.Dominique a écrit : Bonjour,
Ocon saute du radeau avant la fin, le management Briatore prend forme.
Dominique
Toutefois, il y avait clairement un risque de conflit d'intérêt avec la prime au classement constructeur entre Alpine et Haas (future équipe d'Ocon).
-
- Pilote Platinium
Je regarde la F1 d'un peu plus loin depuis quelques années, mais cette saison a apparemment été des plus réussie ! Un pilote champion avec une monoplace loin au championnat (Perez n'est plus que l'ombre de lui-même..., ça a joué aussi).
Et une belle bataille au championnat constructeurs ! Félicitations à McLaren et Ferrari ! Les deux méritaient le titre, avec deux top pilotes dans chaque équipe !
Félicitations à McLaren, ça fait du bien de les revoir prendre le titre ! Magnifique !
Ferrari aura un duo à la hauteur des anglais l'an prochain, revanche ?
Pour Red-Bull je pense qu'il faut se séparer de Perez.
Et une belle bataille au championnat constructeurs ! Félicitations à McLaren et Ferrari ! Les deux méritaient le titre, avec deux top pilotes dans chaque équipe !
Félicitations à McLaren, ça fait du bien de les revoir prendre le titre ! Magnifique !
Ferrari aura un duo à la hauteur des anglais l'an prochain, revanche ?
Pour Red-Bull je pense qu'il faut se séparer de Perez.