LMDh - Lamborghini (Ligier)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

deache a écrit :
vnf GT a écrit : Dommage pour Lambo et pour Ligier en effet...
Sur la rigidité du châssis, je n'ai pas toutes les infos...
Par contre sur le poids, ce n'est pas l'entière responsabilité du châssis mais surtout des composants moteur embarqués...

BMW a du faire face au même soucis de poids avec le châssis Dallara alors que Cadillac n'en souffrait pas !
Seul un "développement" continu de l'auto peut résoudre cela et cela rime... avec "investissements"...

C'est un peu une chronique d'une mort annoncée
Et cela marque bien la différence entre les constructeurs ayant intégré le LMDH pour faire de l'image à peu de frais (Lambo, AstonMartin ou encore Cadillac dans une moindre mesure)
Et ceux avec de réelles intentions sportives, qui développent et exploitent de mieux en mieux leurs autos (sans tout miser sur la seule BOP)

C'est triste, mais c'est assez logique... ;-)
Heuuuu! Aston c'est une lmh! 
Je pense qu'il voulait surtout souligner le fait d'être présent dans les championnats pour avoir une image de marque mais à moindre frais pour le constructeur (car dans le cadre d'AM c'est en grande partie THoR qui est à l'origine, et que Cadillac sans le gros financement de Jota avec ses sponsors ne serait peut-être pas présent en WEC non plus cette saison) ^^ 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Il faut surtout pas oublier que la base du projet c'était Iron lynx. Ils n'ont juste pas su mettre le soutien technique à côté! Car je 0ense que iron lynx a largement les moyens mais n'as pas les connaissances ni compétences pour le faire !
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

deache a écrit :Heuuuu! Aston c'est une lmh! 
Mea culpa...
Bien vu en effet, l' Aston n'est en tout cas pas une LMDH !

Quant à savoir si l'Aston est vraiment une LMH, là il y a débat :grin: :grin: ... D'où peut être mon "lapsus révélateur" ...
le "D" passant de "Daytona" à "Derogation" :grin:

C'est en tous les cas, une LMH et un programme LMH à bas coûts comme le disait aussi Dom-San
Dernière modification par vnf GT le 06 août 2025, 18:46, modifié 3 fois.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

deache a écrit : Il faut surtout pas oublier que la base du projet c'était Iron lynx. Ils n'ont juste pas su mettre le soutien technique à côté! Car je 0ense que iron lynx a largement les moyens mais n'as pas les connaissances ni compétences pour le faire !
Un projet trop alambiqué dès le départ... :-D
Lambo, Iron lynx, Préma, Ligier... Mais au final, il s'agit bien de l'image de Lamborghini !

L'article de Ei rappelle bien que Lambo a trop souvent agit de la sorte avec Reiter sur plusieurs programmes GT !
La marque fonctionne comme cela, parfois ça marche, parfois pas ! ;-)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

vnf GT a écrit :
deache a écrit : Il faut surtout pas oublier que la base du projet c'était Iron lynx. Ils n'ont juste pas su mettre le soutien technique à côté! Car je 0ense que iron lynx a largement les moyens mais n'as pas les connaissances ni compétences pour le faire !
Un projet trop alambiqué dès le départ... :-D
Lambo, Iron lynx, Préma, Ligier... Mais au final, il s'agit bien de l'image de Lamborghini !

L'article de Ei rappelle bien que Lambo a trop souvent agit de la sorte avec Reiter sur plusieurs programmes GT !
La marque fonctionne comme cela, parfois ça marche, parfois pas ! ;-)
Je suis bien d'accord et je rajouterais le programme F1 à la fin des années 80 avec un V12 et même une voiture complète. Le V12 avait commencer avec Larousse. Cela a fini en sans victoire et un départ sur la pointe des pieds.
Répondre