GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Au Nürburgring, Gilles Magnus passe sur la #21 tandis que sur la #11 Kobe Pauwels débutera en GT3.

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Cette séance de qualification prouve encore une fois que la Mercedes-AMG est encore et toujours la meilleure GT3 peu importe les conditions. Boguslavskiy confirme ses progrès.
Lamborghini semble avoir trouvé le déclic, elles sont toutes aux avant-postes, les Iron Dames signent une super pôle en Bronze. Après il faudra voir cet après-midi si c'était grâce aux conditions humides...
Par contre la Ferrari 296 est toujours dans le ventre mou et WRT et Rowe se sont loupés totalement. Ce serait une grosse surprise si Rowe se loupait à domicile, ce pourrait la bascule du championnat surtout si la #88 l'emporte !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Du grand grand pilotage de Marciello sous la pluie dans la Q1.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est clair, les passages en caméra embarquée, du caviar.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Superbe bagarre en Q3 entre Gounon et Pepper
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ça doit grogner chez Mercedes avec la nouvelle BoP.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Et la 296 diu poids en mois :lol:

Mais sinon ouais, perf' étonnante des Huracan, espèrant pour eux que ça se concrètise en course, c'est un peu compliqué pour cette voiture depuis le début de saison sur tous les fronts.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Au moins les BMW n'ont pas pas perdu du poids.
Par contre je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison les McLaren prennent 10kg ?!
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Apparemment jugées trop rapides pour des autos menées par des pilotes plus amateurs que pros.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Chaud le départ, c'est très "close racing" avec par mal de petites poussettes par-ci par-là mais sans encombre en tout cas pour Lello devant, qui n'est d'ailleurs pas passé loin de se faire un peu touché l'arrière par Engel je crois.

J'aime bien le début de course pour le moment :mrgreen: mais les Lambo' sont vraiment pas à la fête, comme depuis le déut de la saison..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui course très animée pour l'instant mais très sympa oui !

Sinon il faudra à un moment parler des Ferrari 296. Avec le recul on peut vraiment douter de la sincérité de la BOP aux 24h du Nurburgring parce que dans toutes les autres séries GTWC, IMSA, DTM ou autres elles sont clairement en retrait...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Ah mais pour moi c'est clair, ils ont bénéficié d'une BOP trèèèèèès avantageuse lors des 24h du Nurb'. Sur le meilleur tour en course (certes ça ne représente pas tout mais quand même), les deux Ferrari 296 GT3 était 4 ou 5 secondes plus rapides que tout le monde !

Sinon, y'a que moi qui suis choqué du prix de la nouvelle Mustang GT3 donné par Laurent durant la course ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Superbe le duel Preining-Feller !!!
Dom-San
Site Admin
Site Admin

FloSimRace a écrit : Ah mais pour moi c'est clair, ils ont bénéficié d'une BOP trèèèèèès avantageuse lors des 24h du Nurb'. Sur le meilleur tour en course (certes ça ne représente pas tout mais quand même), les deux Ferrari 296 GT3 était 4 ou 5 secondes plus rapides que tout le monde !

Sinon, y'a que moi qui suis choqué du prix de la nouvelle Mustang GT3 donné par Laurent durant la course ?
J'ai pas écouté mais de mémoire elles ne seront pas très loin du million non?

Sinon course plutôt sympa, avec aucune neutralisation et des écarts relativement faible dans les différentes classes :). Preining a fait le show dans son relais avec Feller et Niederhauser, très beaux duels.

Très bonne opération pour AKKODIS au chahmpionnat, et très mauvaise pour ROWE qui a souffert toute la course, probablement à cause du contact en début de course avec la Huracan d'Iron Lynx.

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui c'était une course vraiment sympa avec de la bagarre à tous les niveaux !
Les pilotes officiels Audi ont fait de beaucoup relais, j'espère qu'il y avait à domicile des représentants de Porsche, AMG ou BMW pour voir leurs performances.
Après les 24h de Spa, Tim Heinemann fait encore une course superbe. Porsche a sous la main un des tous meilleurs pilotes Silver, ça peut être précieux pour le WEC !

Marciello va aller chercher le triplé Endurance, Sprint et Overall pour sa dernière chez AMG et ASP !

Barcelone va être chouette à suivre en Silver et en Bronze. Je serais la Sky Tempesta, j'engagerais une auto pour le Sprint Hockenheim et Valence. Ils peuvent eux aussi aller chercher l'invitation au Mans.
Répondre