GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

49 engagés à Jeddah :

https://www.gt-world-challenge-europe.c ... -of-jeddah

Iron Lynx est bien présent avec la Lambo, mais Spinelli remplace Bortolotti.
AF Corse reconduit ses équipages de Monza, Abril sur la #51 et Yifei Ye sur la #71.
Autres nouveautés : une quatrième Audi chez Tresor Attempto en Silver et une Lambo pour Imperiale Racing en Gold

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Grande interrogation cette manche à Jeddah, je me demande vraiment ce qu'une course de GT peut donner sur ce type de circuit.. Déjà les GT4 j'suis pas convaincu avec tout le monde qu'il y a, en GT3 franchement moyen
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je pensais que les horaires 17h-23h c'étaient les horaires européens pour la course, mais en fait non c'est l'heure locale. La course finira à 1h dans la nuit de samedi à dimanche. Ils auraient pu faire des horaires plus européens pour la dernière manche du GTWC EUROPE...
Dernière modification par Micka3719 le 27 nov. 2024, 13:57, modifié 2 fois.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Plus tôt que ça il doit faire très (trop ?) chaud :-P
Perso ça me convient bien, ça laisse l'apm pour faire des trucs et le soir -> course !
Dom-San
Site Admin
Site Admin

https://sportscar365.com/sro/world-chal ... za-damage/

On savait qu'elle ne participerait pas mais vraiment? Trop de dommage qui empêcherais de l'expédier en octobre? (et encore, les voitures de tourismes qui viennent du Japon mettent environs 3-4 semaines pour arriver en Europe, j'ai de la peine à imagine que ce soit aussi long pour l'Arabie Saoudite, surtout qu'apparemment ça c'est un peu calmé em Mer Rouge pour le passage des porte-containers etc..).

Visiblement quelques teams sont pas trop chauds à faire les efforts pour aller à la finale 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Avec l'absence de Miguel Ramos et la présence de Marvin Kirchhofer, la #188 passe en Pro. Je ne suis pas convaincu par cette stratégie de McLaren et Garage 59 qui ont maintenant deux autos en Pro mais sans aucune chance quasiment de briller.
S'ils inversaient simplement Kirchhofer avec un des pilotes de la #159, ils auraient un meilleur équipage en Pro et ils pourraient passer la #188 en Gold avec de vraies chances de briller dans la catégorie.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : Je pensais que les horaires 17h-23h c'étaient les horaires européens pour la course, mais en fait non c'est l'heure locale. La course finira à 1h dans la nuit de samedi à dimanche. Ils auraient pu faire des horaires plus européens pour la dernière manche du GTWC EUROPE...
Oups ! suis vraiment nul pour calculer les décalages horaires :roll:
La course sera samedi de 15h à 21h heure d'ici :lol:

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -jeddah-gt
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La #98 Rowe absente, car pas pu être réparée depuis Monza (qui a eu lieu il y a deux mois !), c'est une plaisanterie ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Micka3719 a écrit :
Micka3719 a écrit : Je pensais que les horaires 17h-23h c'étaient les horaires européens pour la course, mais en fait non c'est l'heure locale. La course finira à 1h dans la nuit de samedi à dimanche. Ils auraient pu faire des horaires plus européens pour la dernière manche du GTWC EUROPE...
Oups ! suis vraiment nul pour calculer les décalages horaires :roll:
La course sera samedi de 15h à 21h heure d'ici :lol:

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -jeddah-gt
Un problème avec les horaires des courses hors Europe Micka? Tu veux que je t'aide? 👀

@Michael: Check ma réponse du 25 (21h08) mais j'ai globalement eu la même réaction, l'excuse est moyennement convaincante

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui, effectivement. Après, ils devraient pourtant bien avoir un châssis de rechange dans leur atelier...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Et encore, j'ai pas le souvenir d'une sortie très dur, de quoi péter un chassis ou..?

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On aura droit au direct de toutes les sessions ce week-end :

- essais libres 13h15 demain :

- pré-qualifications 18h15 demain :

- qualifications samedi 09h45 :

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Une possibilité de trouver toutes ces diffusions sur l' Appli GT World vous pensez , sans Pub ?

Youtube c'est gentil mais c'est la catastrophe à ce niveau , totalement rédhibitoire pour moi ( et il est hors de question que je paie Youtube ).

J'évite de plus en plus car ça me rend fou !

Pourquoi ne font-ils pas une offre payante ( sans Pub ) à l'année comme le WEC, je signerai tout de suite !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Pour moi c'est le lecteur YT qui est de toute façon intégré au site (ou à l'appli) GTWC... Télécharge un adblocker, ça change la vie
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dernière modification par Michael le 28 nov. 2024, 23:43, modifié 1 fois.
Répondre