Bonsoir à tous,
J'aimerais votre avis éclairé car j'envisage, comme beaucoup d'entre vous auparavant, de faire évoluer un peu mon matériel.
Pour le moment j'utilise un Nikon D7100 avec :
- sur circuit et en meetings aériens : mon vénérable (acheté au début des années 2000 pour servir avec un F65, puis avec un D80) Sigma 70-300 f/4-5,6 APO MACRO
- ailleurs : un Nikon 50 f/1.4
- j'utilise aussi le zoom de base Nikon 18-105 DX qui est très moyen, depuis que mon 18-70 m'a lâché il y a quelques années
- enfin j'emprunte occasionnellement un Sigma 100-400 f/5-6.3 DG OS HSM pour Le Mans
Je n'ai pas l'intention de passer à l'hybride, trop gros changement et je souhaite continuer d'utiliser mes 2 objectifs 50 et 70-300 a minima. Je souhaite profiter de la "fin" des reflex grand public pour acheter soit un D750, soit un D7500. Même s'ils ne sont plus produits, on en trouve encore des neufs et les deux sont grosso modo au même prix. Dans l'immédiat je n'envisage pas forcément de racheter des objectifs (si mon choix se porte vers le D750, je rachèterai un zoom standard FX mais ce n'est pas vraiment le sujet ici).
Ce que je souhaite améliorer par rapport à mon équipement c'est particulièrement les possibilités de prise de vue, au Mans, en basse lumière (je suis très fan des clichés de certains d'entre vous à la tombée de la nuit, ou de nuit au Mans, de mon côté une fois le soleil couché plus aucune possibilité). Je suis conscient qu'en passant en plein format je vais perdre en zoom mais j'ai du mal à trouver un comparatif D750/D7500 au niveau performances ...
Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup par avance.
Yohann
P.S. : Je n'ai pas encore parcouru l'intégralité de ce topic, mais pour le moment je n'y ai pas vu trop d'allusions à du matériel Nikon. Si j'en ai raté, n'hésitez pas à me ré-aiguiller