IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Curieux de voir ce que cet équipage montrera.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Méga lourd les équipages, hâte de voir Lello dans sa nouvelle monture
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je crains qu'on se retrouve encore sur un affrontement BMW vs Mercedes-AMG en IGTC. Comme l'an dernier, WRT aligne deux équipages au top et on peut compter j'imagine sur GruppeM et SunEnergy1 pour aligner des Gounon, Engel, Stolz, mais je n'ai pas l'impression que les autres constructeurs veulent s'impliquer.
Il n'y a aucun signe d'Aston Martin, Gunn et Riberas seront à Bathurst mais au volant d'une Mercedes-AMG ?! d'Heart of Racing et aucune info sur la présence de Lamborghini ou McLaren en Pro...
C'est vraiment dommage...

Mais sinon j'ai hâte moi aussi de découvrir les performances de Marciello sur une GT3 différente de la Mercedes-AMG !
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Audi Sport n'est pas (tout à fait) mort, Ricardo Feller, Markus Winkelhock, Christopher Haase et Kelvin van der Linde seront aux 12h de Bathurst !
https://www.bathurst12hour.com.au/news/ ... rst-attack

Ils seront engagés en Pro avec un Bronze dans l'équipage ... comme pour la Mercedes-AMG de SunEnergy1. L'absence de temps minimum au volant pour le Bronze en Pro est hypocrite. Avec des pilotes comme Liam Talbot ou Kenny Habul, on peut espérer que la course ne tombe pas dans le ridicule, mais n'importe quel pinpin pourrait demain ajouter son nom au palmarès des 12h de Bathurst sans avoir fait 1h au volant...
Autant supprimer la catégorie Pro et ne garder que le vrai Pro-Am, ce serait plus honnête.

Bon après je dois avouer que cette règle ouvre encore plus le nombre de prétendants à la victoire. Le plateau est bien sympa cette année !

https://www.bathurst12hour.com.au/drive ... teams/2024

Mon podium à une semaine de la course :

Porsche #912 Campbell/L. Vanthoor/Güven
Mercedes-AMG #75 Gounon/Stolz/Habul
BMW #46 Marciello/Martin/Rossi
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Vu que c'est pas une nouvelle règle le temps de conduite des Bronzes en Pro, ça donnait quoi les dernières années? Il me semble que globalement en tout cas sur les équipages de devant c'était pas non plus si déconnant en terme de temps de conduite, après j'ai plus trop de souvenir des 2 dernières éditions que j'ai regardé.

Globalement mon top 3 se composerait des mêmes équipages que toi, j'ai quand-même bien envie de rajouter la 2ème M4 de WRT, voir HubAuto aussi. Ce serait mon top 5, par contre je ne sais pas dans quel ordre (oui, je me mouille pas :lol: ). Quoique je mettrais aussi pourquoi pas GruppeM dans le lot... boah je sais pas y a trop de possibilité :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui la règle n'est pas nouvelle, mais jusque-là seul SunEnergy1 avait utilisé cette possibilité, mais cette année ce sont 3 équipages qui alignent un Bronze en Pro. Avec des pilotes comme Habul ou Talbot, ce n'est pas déconnant mais il ne faudrait pas que ça dérive dans les années qui viennent.

Il me tarde le week-end prochain, c'est une de mes courses préférées ! La bagarre va être sympa. C'est vraiment dommage que seuls les constructeurs allemands s'intéressent à cette course. Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin ont des teams clients en Asie-Pacifique qui pourraient sevir de support pour un engagement avec des pilotes officiels ?
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Si je dis pas de conneries, Haboul avait fait plus ou moins deux relais l'année dernière. Certes il n'y a pas de temps minimum de conduite pour le Bronze de l'équipage, mais je pense qu'il faut quand même qu'il monte dans la voiture pour qu'il soit officiellement classé
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Le temps de conduite total est limité à 5h40 par pilote, donc le 3è pilote Bronze doit au moins faire 40mn. Pour l'instant, aucun team n'a exploité au maximum cette règle mais ça pourrait donner des résultats ridicules. Je ne pense pas que Kenny Habul soit dans cet état d'esprit ni les autres Bronze engagés cette année en Pro, mais ça pourrait donner des idées à d'autres...

Dans la "vraie" catégorie Pro-Am, le temps minimum est de 3h pour les Bronze. Cette année, il y aura une belle bagarre entre la Porsche de Picariello/King/Shahin et la Mercedes-AMG de Riberas/Gunn/James mais la bagarre aurait pu être encore plus belle sans cette règle ridicule en Pro...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

HubAuto forfait !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Je viens de voir ça, je suis dégoûté
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Grosse déception. C'était assurément une auto pour la victoire.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Vraiment dommage :(

J'imagine que c'est compliqué en pratique, mais Earl Bamber va rentrer d'Abu Dhabi en Nouvelle-Zélande avec ses Porsche après l'ALMS non ? Avec un petit coup de pouce de Porsche ils pourraient peut-être trouver une solution ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je viens de lire aussi, vraiment dommage moi qui les mettait dans mon top 5 😣

Répondre