IMSA - Saison 2024

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

vnf GT a écrit : Comme évoqué plus haut,

c'est bien dommage puisque la Porsche #7 souffre du même problème électrique qui a poussé à la disqualification de la #6
et ne sera, elle, pas inquiétée.
ça modifie le championnat !
Espérons qu'il ne manque pas que quelques point à la #6 en fin de saison !
Pour la #6, cela va justement être très dur maintenant.
Cependant, la #7 était déjà très mal classée, elle n'aurait pas perdu autant en étant pénalisée aussi.

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

wollek_fan a écrit :
Pour la #6, cela va justement être très dur maintenant.
Cependant, la #7 était déjà très mal classée, elle n'aurait pas perdu autant en étant pénalisée aussi.
Pas tout à fait faux, je crois que la Porsche #7 remonte à la 7è place seulement...
Mais avec le barême des points attribués en Imsa (350 pts au vainqueurs quand même, puis 320 pts / 300 pts, etc...) :-D
ça doit quand même faire 40 points de plus pour la #7 que pour la #6
Alors que cela aurait pu être quasi l'inverse à la régulière !

Désormais avec 124 pts d'écart au championnat
ça fait vite un sacré "trou à combler" ...

On verra en fin de saison s'ils sont dans ce gap là ou pas ? ;-)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Alors qu'arrive la dernière manche de la saison, se sera aussi la dernière apparition de la NSX, c'est bien dommage car c'est une belle et performante voiture. La voiture reste homologuée, elle court en Italian GT, Super GT et en Thailand Super Series. J'espère que Honda va revenir en GT3.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ouais c'est dommage, je la trouve vraiment belle cette GT3.

De base il devait y en avoir 2 en Super GT cette saison mais l'autre team que UpGarage (oublié son nom 😩) se sont désisté avant le début de saison.. donc ouais il en reste plus beaucoup sur le circuit
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Ouais c'est dommage, je la trouve vraiment belle cette GT3.

De base il devait y en avoir 2 en Super GT cette saison mais l'autre team que UpGarage (oublié son nom 😩) se sont désisté avant le début de saison.. donc ouais il en reste plus beaucoup sur le circuit
+1
Je trouve que globalement, alors que le GT3 est devenu la norme dans le monde, sur les course GT, on a l'impression que les constructeurs s'en désintéressent voir Audi, Nissan et maintenant Honda. Alors que cela devrait être tout le contraire.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je pense que c'est pour beaucoup une question de région, l'Europe étant le continant roi pour les GT3, j'imagine que pour Nissan, Lexus et Honda ce n'est pas très intéressant économiquement parlant. On voit les américains faire un effort avec la Mustang et la C8 mais j'ai pas l'impression que les japonnais veuillent vraiment "conquérire" les teams européens (et c'est bien dommage, la GT-R et NSX je les trouve très belles et la RC-F a l'air de plutôt bien chanter :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Je pense que c'est pour beaucoup une question de région, l'Europe étant le continant roi pour les GT3, j'imagine que pour Nissan, Lexus et Honda ce n'est pas très intéressant économiquement parlant. On voit les américains faire un effort avec la Mustang et la C8 mais j'ai pas l'impression que les japonnais veuillent vraiment "conquérire" les teams européens (et c'est bien dommage, la GT-R et NSX je les trouve très belles et la RC-F a l'air de plutôt bien chanter :mrgreen: )
+1
Je suis d'accord avec toi Dom, mais même les européens sont frileux aux GT3, regarde Bentley est parti, Maserati fait une GT2 alors que leur place serait en GT3, pas de Lotus, pas de Jaguar, l'ADN de ces marques devraient être le GT3. Comme toi en effet je regrette le départ des japonais, qui nous ont fait de belles machines.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Oui et finalement il reste les "habituels constructeurs" mais ne boudons pas notre plaisir, on a tout de même une belle diversité et de très belles GT3 aussi :D

Dom-San
Site Admin
Site Admin

La pôle pour Aitken et AER à Petit Le Mans => https://www.endurance-info.com/auto/art ... he-la-pole

Un peu l'histoire de Cadillac cette saison, rapide mais inconstant

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Richard Westbrook racrochera le casque après cette course.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Dom-San a écrit :
La pôle pour Aitken et AER à Petit Le Mans => https://www.endurance-info.com/auto/art ... he-la-pole

Un peu l'histoire de Cadillac cette saison, rapide mais inconstant

Il était temps ... !

La dernière, c'était à Long Beach cette année.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le FCY est tombé au bon moment pour la 01.
Course plutôt sage pour le moment.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Plutôt sage mais malgré ça, quand-même une Corvette dans l'herbe, c'est compliqué pour eux comme en WEC

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Course galère pour la 01...

Une Corvette en moins en Pro, et la P2 de Keating est rentrée mais pas certain qu'elle reprenne la piste
C'était Keating au volant ? En tout cas le pilote a failli nous en faire une belle
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je crois bien que c'était Keating oui, un peu trop pressé de rentrer aux stands 👀

Répondre