LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Je l'avais déjà évoqué dans un message mis avril, et même avant, il va falloir faire quelque chose.
Les Peugeot sont encore une fois, aux vues des séances d'essais, clairement en dessous du niveau des autres constructeurs présents, et c'est bien dommage car elles sont innovantes et belles, ce qui ne gâche rien.
Si elles tiennent jusqu'au petit matin ce sera déjà bien, et si elle finissent un bel exploit.
Si la marque veut jouer avec les autres en 2024 elle devra revoir complètement le concept actuel, à savoir modifier la monte de pneus (faire comme la concurrence) et bien sur doter l'engin d'un aileron. En clair refaire une auto neuve.
Je pense que c'est déjà en cours de développement dans les ateliers Peugeot et qu'une nouvelle machine est déjà à l'étude voir presque prête, et je suis prêt à parier ma chemise que dans les mois qui vont suivre les 24h nous auront droit à une belle annonce.
Allez, faite nous quand même une belle course, ce serait mérité.

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : nissan 100

C'est curieux , sans aileron elles sont moins rapide en ligne droite que les autres ! Il y a un loup dans le moteur
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

330p4 a écrit : C'est curieux , sans aileron elles sont moins rapide en ligne droite que les autres ! Il y a un loup dans le moteur
c'est plutot l'aero général de la voiture, qui est un loup ... car conçu pour 4 roues identiques !
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour
J'ai essayé d'être positif mais là, c'est pathétique. Tavares dans les stands essayait d'avoir un rictus positif mais ça ne va pas durer. S'il n'était pas fan de sport mécanique, je crois que ce serait déjà plié. Et de source stands, ils ne sont pas hyperactifs autour des voitures. Je suis pessimiste après 1 ans de développement.
Dominique
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

On ne va pas tirer sur l’ambulance, ce ne sera pas l’édition de Peugeot… 

Tout ce qu’il leur reste à faire est de maximiser le temps de roulage pour emmagasiner des données pour mieux revenir l’année prochaine 
Les voitures plaisent au public, c’est déjà ça de pris pour le département marketing :( 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il faudra voir si ils pourront faire comme Toyota et changer la monte pneumatique sans homologuer un nouveau châssis ou si ils devront faire une nouvelle homologation...

La fiabilité va bien finir par s'améliorer et j'ai pas l'impression que l'aéro pose vraiment problème en piste
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Parait qu'ils travaillent déjà sur une nouvelle voiture avec aileron.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Je modère mon propos précédent, 2 sur 2 à l'arrivée, une stratégie osée et payante samedi, un rythme de course plus proche de la concurrence, mais il y a encore du travail.
Dominique
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

leur résultat ne m'étonne pas, je les avais trouvées véloces mercredi en debut d'apm. (et très populaires dans le public)
et comme elles ont gagné en fiabilité ...
encore une petit effort et ça jouera devant
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Cydius a écrit : Parait qu'ils travaillent déjà sur une nouvelle voiture avec aileron.
Je vous l'avais dis .......
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Surtout ces 24h vont leur permettre d'emmagasiner un certain nombre de données pour jouer les 1er place en 2024.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Je trouve que déjà avoir les 2 à l'arrivée c'est une bonne perf', mais si il y a eu des passages dans le box, je suis pas sur que beaucoup avaient prono les 2 à l'arrivées.

C'est cool si ça peut "lancer" la machine, après à voir si en effet ils travaillent sur un nouveau concept pour leur proto
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Si ça peut booster la motivation de l’équipe, c’est essentiel.
Si Tavares donne son accord pour poursuivre l’aventure, ça finira par payer.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

AUDI en 1998, TOYOTA en 2012 ... voilà des précédents qui n'ont pas réjoui les concernés et pourtant, on connait la suite. A titre personnel, je ne me suis jamais inquiété pour eux ce week-end. Mais j'aurais aimé qu'ils aient plus de réussite. Avant la sortie de MENEZES, l'équipe tenait un très bon rythme et aurait pu se mêler à la lutte entre PORSCHE et CADILLAC.

Plus que des heures de roulage, c'est bien de la confiance qui a été accumulée pour la suite et la fin du championnat. Gageons qu'à Vélizy-Villacoublay, on saura capitaliser tout ceci.
Répondre