Un moteur boxer 6 cylindres propre à Porsche pourquoi pas, par contre pour l'intégration de celui-ci sur un chassis comme ça je pense qu'un V8 est plus adapté, même si en soit tout est faisable
A l'époque du groupe C, le Flat 12 de la Sauber Mercedes C291 avait posé pas mal de problèmes d'intégration, il n'était même pas à l'horizontal si mes souvenirs sont bonsBritish Racing Green a écrit :
À partir du moment que tu développes le châssis en fonction du moteur je ne pense pas que l'architecture d'un 6 à plat pose problème.
Parce que le règlement permet de laisser l'esthétique s'exprimer et que c'est l'idée de base du LMH-LMDh, non ?Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
Moi je me dis que c'est pour faire un lien entre les voitures de course et les voitures de série du constructeur, et un championnat comme le WEC est un minimum une vitrine pour les constructeurs.Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?