Sur EI ils annoncent une présentation de la voiture en février.
Ça prend combien de temps à assembler une voiture pour équipe comme celle-là ? Le timing semble assez similaire à celui de Glickenhaus en 2021 : si mes souvenirs sont bons, la voiture avait commencé à rouler à la fin du mois de février...
LMH - Isotta Fraschini
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Tes souvenirs sont bons, mais en 2021 les 24h du Mans étaient fin août, la grosse différence est là.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Effectivement, j'avais oublié...British Racing Green a écrit : Tes souvenirs sont bons, mais en 2021 les 24h du Mans étaient fin août, la grosse différence est là.
Et l'édition des 6H de Spa cette année-là avait également eu lieu plus tard, le 1er mai, pourtant Glickenhaus n'y avait pas participé...
Donc ça me semble injouable pour Isotta ; je me demande du coup pourquoi ils persistent à vouloir participer dès 2023 : ils vont probablement devoir annoncer un forfait, et même si celui-ci est attendu, ça renverrait aussi l'image d'une équipe qui manque de réalisme et de capacité d'appréciation des délais...
J'avais oublié ce point la aussiBritish Racing Green a écrit : Tes souvenirs sont bons, mais en 2021 les 24h du Mans étaient fin août, la grosse différence est là.
En regardant le calendrier de l'époque, la voiture avait commencé à Portimao en Juin (a peu près la même date que Le Mans cette année).
Cette année, Spa est le 29 avril. Avec une présentation en Février, cela va être une course sprint. Je ne sais pas combien de temps cela prend d'homologuer une voiture mais c'est vrai que c'est chaud. Et en plus il y a l'hybride. A moins de nous faire le coup de la fumeuse Nissan GT-R LM et de se pointer avec un système hybride qui ne fonctionne pas....
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Non retenue pour le WEC
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ça va mettre un sacré coup de frein au projet, je vois mal le projet être retenu pour Le Mans.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
S'ils pouvaient démarrer après Le Mans comme Peugeot l'a fait l'année dernière ce serait déjà bien.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
La voiture a été présentée avec sa livrée
La ligne est classique, sans fantaisie, mais la déco est assez réussie je trouve
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ilee-milan
La ligne est classique, sans fantaisie, mais la déco est assez réussie je trouve
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ilee-milan
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Pas moche moche, et elle a le mérite d'exister....
Mais ça ressemble plus à une P2 qu'à une LMH, elle a quelques années de retard
Mais ça ressemble plus à une P2 qu'à une LMH, elle a quelques années de retard
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Une nouvelle grosse boîte à air sur le dessus, tendance lourde sur la catégorie. Un avant qui fait beaucoup penser à la Ligier P2, avec un fort dégagement de la lame avant (idem Toyota & co), là aussi une tendance lourde. Un traitement assez extrême des arches de roues, surtout à l'arrière. Une carosserie vraiment minimale en sortie de spliter avant, très dégagé, et un original décrochage dans l'arrière de l'aile avant (visibilité?). Un original "gurney" détaché de la carosserie, très angulé (à la Peugeot). Un gros trou moche qui abrite probablement la sortie d'échappement (dans un flux d'air issus de l'intercooler ?). Assez peu d'astuces réglementaires semble t'il, mais un pot-pourri de solutions connues dans un traitement qui me semble radical quand même.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Pastor Maldonado au volant ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.