Je le disais déjà l'an dernier, en trahissant son propre règlement l'an dernier avant Le Mans, l'ACO a mis le doigt dans quelque chose de mauvais et je crains que tout le monde se promène cette saison avant les 24 Heures du Mans.Micka3719 a écrit : Joli cadeau de bienvenue à Alpine, BMW et Lamborghini ... et Isotta.
Je suis favorable à la BOP, c'est un moindre mal pour convaincre des constructeurs à investir dans la compétition, mais là la FIA et l'ACO tombent dans la caricature. Alors que le Prologue est dans 10 jours, ils sortent déjà l'outil le plus bête et méchant. Je sais bien que ce n'est pas dans l'esprit de Toyota, mais avec une telle annonce ça pourrait convaincre les teams les plus honnêtes à faire du sandbagging...
La BOP ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,Dt I Can a écrit : .../...
En tout cas, profitons des 3 prochaines éditions qui seront surement magnifiques en termes de concurrents, après ......... ?????????
Effectivement, ce n'est pas rassurant sur le long terme.
Dominique
La méthode BOP atteindra vite ses limites. Elle aura permis de faire venir du monde certes, mais fera repartir rapidement ceux qui sont moins politiques, ou moins fourbes...
De toute façon, faire une seule catégorie avec 2 règlements techniques différents, ce n'était déjà pas forcément la meilleure idée du monde sur la plan sportif.
De toute façon, faire une seule catégorie avec 2 règlements techniques différents, ce n'était déjà pas forcément la meilleure idée du monde sur la plan sportif.
En ce qui me concerne c'est vite vu : 3 constructeurs se battant à armes égales, ça vaut mille fois 15 constructeurs dans une vaste mascarade anti-sportive.MichelVaillant a écrit : Je me demande ce qui est le mieux : deux-trois constructeurs à la pointe comme ces dernières années, ou de nombreux constructeurs gérés par une BOP de plus en plus ingérante
On va profiter de ces années fastes. Mais si à l'avenir on se retrouve de nouveau avec des duels, et une compétition plus transparente, ce ne sera pas non plus pour me déplaire.
D'autant plus que la surenchère du nombre de concurrents ne va pas apporter grand-chose : les derniers ne feront pas la course et seront très vite oubliés.
Dernière modification par François le 07 mars 2024, 22:53, modifié 1 fois.
- RX8
- Pilote Silver
- Voiture : ... fana de rx8
j'y était en 92 mais bon dioux que c'etait calme voire mortel de dimanche matin .......Titounet a écrit : Bonsoir,
Essayons de faire que les éditions 1991 et 1992 restent un lointain souvenir ...
Bonjour,Titounet a écrit : Bonsoir,
Essayons de faire que les éditions 1991 et 1992 restent un lointain souvenir ...
Gros avantage, pas de panique à la billetterie et plan de circulation minimaliste, je sortais du parking bleu en 10 min maxi.... Ok c'est nul
Dominique
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Pour le coup moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se compliquer la vie en multipliant les paramètres pour définir la BoP ?!
Ils savent dès le départ qu'ils galérer à mettre ça en place et en plus ils se créent eux mêmes leur propre usine à gaz !!
C'est quoi leur truc à l'ACO ?! Les soirées cuir moustache ??
Ils savent dès le départ qu'ils galérer à mettre ça en place et en plus ils se créent eux mêmes leur propre usine à gaz !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
En même temps 91 et 92, moi j'ai bien aimé ... 1991 très beau plateau et victoire historique de la Mazda à moteur rotatif (mon dieu quelle mélodie ) et 1992 1ère victoire Peugeot quand même ....Dominique a écrit :Bonjour,Titounet a écrit : Bonsoir,
Gros avantage, pas de panique à la billetterie et plan de circulation minimaliste, je sortais du parking bleu en 10 min maxi.... Ok c'est nul
Dominique
Et puis comme le souligne non sans humour Dominique, peu voir pas de queues, que des fans et des passionnés sur le circuit, aucun soucis pour se trouver des billets .... j'avoue que ce n'était pas pour me déplaire, même si le plateau 2024 : quel pied
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Et pas de grillages en 92 !!!
Quel pied malgré le temps pourri
Quel pied malgré le temps pourri
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
- Titounet
- Pilote Platinium
- Voiture : SUV Hybride
Bonsoir,
C'est étrange de se remémorer ces deux éditions et de penser que, trente-trois (33) ans plus tard et malgré quelques interruptions, trois des usines présentes à l'époque sont encore là.
C'est étrange de se remémorer ces deux éditions et de penser que, trente-trois (33) ans plus tard et malgré quelques interruptions, trois des usines présentes à l'époque sont encore là.
Dernière modification par Titounet le 10 mars 2024, 18:44, modifié 1 fois.
C'est clair.Sylvain-vain a écrit : Pour le coup moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se compliquer la vie en multipliant les paramètres pour définir la BoP ?!
Quand on voit que le but du jeu c'est de faire gagner un peu tout le monde en fonction des résultats, des anniversaires et des besoins marketing, faire un système à 36 entrées et qui est modifié à chaque course pour soit disant prendre en compte les spécificités des circuits, faire croire qu'on a mis au point un système inspiré des calculs de la NASA, c'est vraiment se foutre de la gu**** du monde.
Le lest suffit largement.
C'est l'ennemi N°1 en sport auto et le 1er élément dont se plaignent les bopisés.
D'ailleurs, la 1re présentation du règlement Hypercar parlait noir sur blanc de "success ballast". Une BOP bien compliquée c'est plus commode pour cacher les intentions réelles...
-
- Pilote Bronze
- Voiture : VW & Porsche
Houai , mais les constructeurs sont tous au courant des règles pour la BOP bonne ou mauvaise, avantageuse un jour … et malheur au vainqueur pour la course d’après. Le but étant à être avec la meilleur configuration aux 24 H !
On verra à Spa pour le sandbagging. Mais très "étonnant"(non) de voir les LMH aussi loin au Qatar. L'an dernier, Ferrari s'était bien accomodé des BOP en GT3 et LMH, ce qui n'enlève rien à leurs victoires selon moi: c'est le contexte. Une BOP parfaite, c'est quand le régulateur a le parfait contrôle de chaque voiture sans avoir besoin de faire de politique et avec des constrcuteurs qui jouent le jeu. La vraie question est donc: est-ce qu'on va dans cette direction chaque année ou est-ce qu'on stagne? Si non, cela veut dire que l'ACO veut que ça reste politique ou est contraint légalement ... ce que je crois moins. Corrolaire: si un ou plusieurs constructeurs ne jouent pas le jeu, est ce que celui ci sera sanctionné à l'image de Mercedes à Spa 2017?