WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Steed a écrit : Inception Racing qui se positionne pour engager 2 McLaren en WEC l’année prochaine.
Les annonces (ou au moins les souhaits d’équipes sérieuses) tombent, ça fait plaisir
Oui c'est bon signe pour le GT3 en WEC et pour McLaren à double titre car déjà ils seront représentés en GT3 et surtout en ne choisissant pas United Autosports en le gardant en proto, en IMSA, cela laisse une fenêtre ouverte à l'arrivée de McLaren en LMDh.

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Avec Proton comme équipe engageant les Ford Mustang, qui pour s'occuper des deux Porsche LMGT3 ? 

Plutôt étonnant de voir Proton aller chez Ford en GT alors qu'ils sont Porsche depuis des années (GT et bientôt LMDh)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Manthey peut-être? Ou un retour de GPX? Ou peut-être KCMG? J'avais lu y a pas longtemps qu'ils regardaient pour revenir à l'international la saison prochaine (je crois)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Il en reste pas mal de constructeurs pour la saison prochaine qui n'ont pas d'équipe, donc patience, je pense que les choses seront plus claires en fin d'été.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : Avec Proton comme équipe engageant les Ford Mustang, qui pour s'occuper des deux Porsche LMGT3 ? 

Plutôt étonnant de voir Proton aller chez Ford en GT alors qu'ils sont Porsche depuis des années (GT et bientôt LMDh)
Le lien entre tout ça doit être Multimatic
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Pour Porsche, il y a également Project One qui fait rouler des Porsche depuis des années
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Hertz-Jota ne sera pas présent en IMSA en 2024, mais Dieter Gass confirme bien avoir pour objectif d'avoir 2 Porsche 963 en WEC l'année prochaine. Et ses déclarations laissent penser que la décision finale dépend bien plus de la capacité de Porsche à leur livrer une auto en temps et en heure, que d'un veto de l'ACO et de la FIA sur le nombre de places sur la grille

https://sportscar365.com/lemans/wec/her ... -campaign/
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En même temps, les candidatures ne débordent pas dans cette catégorie quand on compare par exemple avec le GT3.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit : En même temps, les candidatures ne débordent pas dans cette catégorie quand on compare par exemple avec le GT3.

Oui, mais on aurait pu imaginer que l'ACO et la FIA dissuadent les privés d'aligner 2 autos justement pour laisser de la place en LMGT3 à un maximum de constructeurs et pour ne pas fermer la porte à un nouveau team qui voudrait arriver en Hypercar ou à un constructeur qui voudrait engager une seconde auto.

En tout cas, quand on voit les difficultés de Jota à obtenir une deuxième 963, les projets de Proton avec deux autos WEC et IMSA en 2024 ne semblent pas être réalistes...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

L'épisode de WEC Full Access sur Fuji est sorti ;)
C'est toujours aussi bien et on y entend pas mal de français grâce au trio de la Porsche #6 le "sushi à la saucisse" de Lotterer ^^

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ah oui oublié de partager, c'est mon petit RDV 2 semaines après les manches du WEC maintenant :)

Toujours très intéressant comme tous ceux depuis le début de l'année, c'est dingue la différence de qualité entre la saison dernière et cette saison
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est vraiment un régal ces vidéos :D
Une fois la saison finie, pendant la trêve, je vais tout me refaire juste pour le kiff !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si on récapitule : 

Hypercar possibles (19) : 
- 1  Vanwall
- 2 Peugeot
- 2 Ferrari
- 2 Toyota 
- 1 Isotta
- 1 Cadillac
- 1 Lamborghini