Oui c'est bon signe pour le GT3 en WEC et pour McLaren à double titre car déjà ils seront représentés en GT3 et surtout en ne choisissant pas United Autosports en le gardant en proto, en IMSA, cela laisse une fenêtre ouverte à l'arrivée de McLaren en LMDh.Steed a écrit : Inception Racing qui se positionne pour engager 2 McLaren en WEC l’année prochaine.
Les annonces (ou au moins les souhaits d’équipes sérieuses) tombent, ça fait plaisir
WEC - Saison 2024
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
-
- Pilote Platinium
Avec Proton comme équipe engageant les Ford Mustang, qui pour s'occuper des deux Porsche LMGT3 ?
Plutôt étonnant de voir Proton aller chez Ford en GT alors qu'ils sont Porsche depuis des années (GT et bientôt LMDh)
Plutôt étonnant de voir Proton aller chez Ford en GT alors qu'ils sont Porsche depuis des années (GT et bientôt LMDh)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Manthey peut-être? Ou un retour de GPX? Ou peut-être KCMG? J'avais lu y a pas longtemps qu'ils regardaient pour revenir à l'international la saison prochaine (je crois)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Le lien entre tout ça doit être MultimaticBritish Racing Green a écrit : Avec Proton comme équipe engageant les Ford Mustang, qui pour s'occuper des deux Porsche LMGT3 ?
Hertz-Jota ne sera pas présent en IMSA en 2024, mais Dieter Gass confirme bien avoir pour objectif d'avoir 2 Porsche 963 en WEC l'année prochaine. Et ses déclarations laissent penser que la décision finale dépend bien plus de la capacité de Porsche à leur livrer une auto en temps et en heure, que d'un veto de l'ACO et de la FIA sur le nombre de places sur la grille
https://sportscar365.com/lemans/wec/her ... -campaign/
https://sportscar365.com/lemans/wec/her ... -campaign/
Michael a écrit : En même temps, les candidatures ne débordent pas dans cette catégorie quand on compare par exemple avec le GT3.
Oui, mais on aurait pu imaginer que l'ACO et la FIA dissuadent les privés d'aligner 2 autos justement pour laisser de la place en LMGT3 à un maximum de constructeurs et pour ne pas fermer la porte à un nouveau team qui voudrait arriver en Hypercar ou à un constructeur qui voudrait engager une seconde auto.
En tout cas, quand on voit les difficultés de Jota à obtenir une deuxième 963, les projets de Proton avec deux autos WEC et IMSA en 2024 ne semblent pas être réalistes...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
La billetterie pour l'épreuve de Spa-Francorchamps est ouverte 
https://www.fiawec.com/fr/news/la-billetterie-pour-le-fia-wec-spa-francorchamps-2024-est-ouverte/7792

https://www.fiawec.com/fr/news/la-billetterie-pour-le-fia-wec-spa-francorchamps-2024-est-ouverte/7792
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ah oui oublié de partager, c'est mon petit RDV 2 semaines après les manches du WEC maintenant 
Toujours très intéressant comme tous ceux depuis le début de l'année, c'est dingue la différence de qualité entre la saison dernière et cette saison

Toujours très intéressant comme tous ceux depuis le début de l'année, c'est dingue la différence de qualité entre la saison dernière et cette saison
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
Si on récapitule :
Hypercar possibles (19) :
- 1 Vanwall
- 2 Peugeot
- 2 Ferrari
- 2 Toyota
- 1 Isotta