Nouvelle procédure de safety-car Le Mans 2023
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Et oui, la 911 GTE Cochon Rose avait gagné 1 tour, donc la course à cause de la procédure Savety-cars, mais seule l'entrée/sortie stand était en cause, le reste était correctTique a écrit : D'un autre coté, on avait eu la course en GTE totalement ruiné a cause de l'ancienne procédure drapeau jaune il y a quelques années....
Il n'y avait que l'ouverture/fermeture des stands à changer pour que tout soit parfait : feux au rouge en entrée/sortie stand quand le savety 1,2 ou 3 sort des virages Porsche, feux au vert en entrée/sortie stand quand la dernière auto qui suit le savety 1,2 ou 3 a passé le pneu Dunlop, rien de plus simple
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dt I Can
- Pilote Silver
Alors, personne n'ose de réponse ?Dt I Can a écrit : Allez, petit problème de stratégie pour tous les amoureux d'endurance et surtout des 24H du Mans :
Données du problème :
Je suis Porsche ou Ferrari, voir autre.
Il est 13h00 ou 14h00 le dimanche sur le circuit des 24H du Mans, il reste en gros 2h30 de course.
Je suis 2ème, ou 3ème à 3'20 de la voiture de tête et je tourne dans les mêmes temps au tour, 3"35/3"40.
Mais que puis je faire, que puis je faire, que puis je faire ????????????
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Je comprends pas trop ton interrogation..? ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Nous sommes en endurance, pas en Formule 1. Nos teams manager ne sont pas des Flavio Briatore en puissance et n'ont pas ces valeurs. Je n'ai pas souvenirs de manœuvre tendancieuse en IMSA.Dt I Can a écrit :
Alors, personne n'ose de réponse ?
- Dt I Can
- Pilote Silver
J'ose et espère croire que tu as raison.
Toutefois ce sera tout de même le centenaire, tous les médias même généralistes seront là, jamais autant de constructeurs n'auront été présents en même temps, tous voudront la victoire à n'importe quel prix, et celle ci n'aura d'ailleurs pas de prix alors ....
L'avenir nous dira rapidement si les usines ont autant de respect et d'étiques que tu sembles le penser, et si les organisateurs usent et abusent de leur nouvelle règle US....
J'avoue toutefois avoir très peu de confiance dans le pouvoir de l'argent et ses dérives ...
Toutefois ce sera tout de même le centenaire, tous les médias même généralistes seront là, jamais autant de constructeurs n'auront été présents en même temps, tous voudront la victoire à n'importe quel prix, et celle ci n'aura d'ailleurs pas de prix alors ....
L'avenir nous dira rapidement si les usines ont autant de respect et d'étiques que tu sembles le penser, et si les organisateurs usent et abusent de leur nouvelle règle US....
J'avoue toutefois avoir très peu de confiance dans le pouvoir de l'argent et ses dérives ...
On était sans doute beaucoup à penser à Flavio pour répondre.Tique a écrit :Nous sommes en endurance, pas en Formule 1. Nos teams manager ne sont pas des Flavio Briatore en puissance et n'ont pas ces valeurs.Dt I Can a écrit :

Ou au docteur Ulrich ?Michael a écrit :On était sans doute beaucoup à penser à Flavio pour répondre.Tique a écrit :Nous sommes en endurance, pas en Formule 1. Nos teams manager ne sont pas des Flavio Briatore en puissance et n'ont pas ces valeurs.Dt I Can a écrit :
![]()

Sérieusement, je vois quand même mal un pilote se sortir pour provoquer un SC, surtout au Mans où la vitesse est élevée.
"Allô ?! Tracy Krohn ?!? J'ai un boulot pour toi !"Dt I Can a écrit : Allez, petit problème de stratégie pour tous les amoureux d'endurance et surtout des 24H du Mans :
Données du problème :
Je suis Porsche ou Ferrari, voir autre.
Il est 13h00 ou 14h00 le dimanche sur le circuit des 24H du Mans, il reste en gros 2h30 de course.
Je suis 2ème, ou 3ème à 3'20 de la voiture de tête et je tourne dans les mêmes temps au tour, 3"35/3"40.
Mais que puis je faire, que puis je faire, que puis je faire ????????????