GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 2nde Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Bon premier constat après avoir fouiner + en profondeur sur mes "Travaux23", ehhh bêhhh, ce n'est point glorieux tout ça, va falloir revenir aux fondamentaux et s'améliorer sérieusement sur le plateau de 2024 (ouf, il sera meilleur...) parce que là, le photographe il a été + que pas bon, limite mauvais comme si j'avais régressé... Bref, passons même si je suis plutôt bien dégouté... :shock:

Bon les "grosses boules" passées, j'aurai quand de quoi jouer, et ça c'est le second constat... Ouffff... :-D

Alors truc de déglingo ou pas je ne sais pas, mais moi ça m'a parlé... Et puis je voulais absolument la #51... Bon pas la led donc pas 5pts en +, zut :lol: ... Et donc de nuit également, le mercredi soir vers 22:11 devant la tribune GoodYear :
Image
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f2.8 - 1/50 - iso 400 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 300mm

Alors voilà, encore une fois je vais jouer l'esthétique, qui pourrait être ma marque de fabrique cette année... Bonne Chance à Tous... :mrgreen:

Au fait, on verrouille ce samedi matin, alors les retardataires, ne trainez pas il n'y aura pas d'Extra-Time...
Dernière modification par TetsuAyami le 16 avr. 2024, 23:50, modifié 1 fois.

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Et boum encore un missile :shock: 
Cette année ça va bagarrer sec !!!
Ludo 8-)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui, il va falloir muscler son jeu, comme aurait dit Aimé Jacquet.
Et puis sévère, comme aurait rajouté moi 😂
Dernière modification par Achel le 07 juil. 2023, 17:49, modifié 1 fois.
Chr2305
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Image

Bonsoir à tous, voici ma première photo prise en haut de la ligne droite des stands avec mon CANON 7D + SIGMA 120-400, f11, ISO 100, 1/160, 240mm
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vraiment dommage que Michel Vaillant ou Titounet restent aux abonnés absents. Parce que avec 11 propositions, et 4 nouveaux, le concours a de la gueule, non ?

Et si certains ne se sentent pas au niveau, que cette pensée négative s'éloigne bien vite car on est tous réunis pour s'amuser et surtout échanger et progresser. Même si la progression ne pourra pas se sentir avant les photos de l'édition 2024. Mais on aura le temps d'en parler autour d'une binouze quelque part sur le circuit
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Manque Pitch aussi... mais il me semble qu'il n'a pas encore eu vraiment le temps de jeter un oeil à ses photos.
Michel vaillant ça se comprend avec la mésaventure qui lui est arrivée. Et pis bah titounet, c'est titounet quoi...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello,

Oui pour Pitch c'est sûrement une question de temps en effet... MichelVaillant, je comprendrais très bien le choix en effet... Et pour Titounet, je l'ai invité en discutant sur un autre topic (24h de Spa) a venir nous rejoindre, on verra bien... ;)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,
Habitué sur l'ancien forum à participer aux concours photos j'ai un peut délaissé la chose. Je ne suis plus aussi assidu qu'avant dans la prise de photos et le niveau à clairement baissé pour moi par contre le niveau à explosé chez les autres :-o
Bon c'est histoire de participer je vous rassure j'ai un peut mieux que ce cliché et en plus elle est brute elle sort à peine de la carte sd y a zéro retouche ou autre recadrage mais là j'ai que ça sous le coude et je manque de temps

Canon 7D mkII -F2.0 -1/25s- iso1000 avec un petit 50mm fixe

Image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello Bobcool, super de te (re) compter parmi nous... ;)

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème de cette 2nde de l'année était donc : “HONNEUR À L'ÉQUIPE VAINQUEUR”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, de jour comme de nuit, au Dunlop, ou bien encore dans la ligne droite des stands, même sur la pit-lane ou bien à l'arrêt (malgré que c'était risqué...:lol: ), proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide d'une marque qui n'avait pas gagnée au général depuis 58 ans : la Ferrari 499P... ;)

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’à environ VENDREDI SOIR prochain  pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°2 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°3 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°4 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°5 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud

n°6 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°7 christophecorvaisier (bienvenu parmi nous)
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°8 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29

n°9 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°10 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°11 Chr2305 (bienvenu parmi nous)
lien du post photo –> Proposition de Chr2305

n°12 Bobcool (même si tu n'es pas nouveau (re) bienvenu parmi nous sur cette nouvelle formule des Concours)
lien du post photo –> Proposition de Bobcool

Pour les votes, désomais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 2nde session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, mais les tresses du carbone des Féfé... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Whaaa 12 participants !!! Cool !!
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Je viens de retourner voir le forum , ça envoie du steak quand même . J'ai zieuté juste pour le plaisir dans l'immédiat
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A noter qu'on voit les photos postées sur le site Endurance Sarthe Photos !!... Pas mal Hughes ;-)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merki Sylvain ☺️ comment on fait pour voir celles des autres ?
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dans galerie, y a toutes les photos postées actuellement
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Comme l'heure du classement a sonné, me voici de nouveau devant vous pour ouvrir le bal. Saluons tout d'abord la performance des nouveaux qui n'ont pas eu peur de se lancer dans le grand bain. Mon vote n'a pas pour autant été plus clément envers eux.
Je précise une fois encore que mes avis n'engagent que moi et se veulent plus comme un tremplin vers l'amélioration que comme un couperet destructeur. Hélas, il va falloir attendre une année pour se confronter de nouveau à la pratique....
Allez, c'est parti !
1) #9 Sylvain Superbe prise, très propre, très précise et avec une ambiance et une lumière de ouf. J'adore !
2) #2 Achelson Belle composition avec du mouvement et de l'action. Je trouve les voitures un peu criardes et le fond un peu pâlot
3) #6 Ludo Propre, élégant, dynamique. Du Ludo quoi. Arrière plan bien moche hélas
4) #4 Blade Bien cadrée, propre, bonnes sensations mais prise assez quelconque, la verdure du Porsche n'apparaît pas, le grillage est visible. Bof, bof FX. Par contre la précision et le piqué de cette photo sont éblouissants.
5) #3 Denis Dynamique et puissante, photo bien sympathique Denis, malgré un flou arrière et un crop un peu trop puissant qui empêche de voir l'arrière-plan
6) #10 Tetsu Spot pas facile, ambiance superbe, ce serait une pépite de malade mais le tout manque hélas de précision. Mais j'adore les sensations !
7) #5 Vincent Un manque de vitesse qui fige un peu trop la dynamique, et avec une voiture qui descend, c'est assez moyen. Heureusement, l'ensemble est bien sympathique et propre avec une belle précision
8) #7ChristopheCorvaisier Sympa, bien réalisé, bonne composition et bon matériel. Manque un peu de précision, l'arrière plan manque de repère et surtout, la vitesse d'obturation est trop élevée. 
9) #11 Chr2305 Mêmes remarques que pour l'autre Christophe, avec en plus, des noirs un peu bouchés, ce qui brouillonne l'arrière de la Ferrari
10) #8 John Photo bien cadrée (à part la présence du grillage), bonne définition, le matériel et le suivi sont présent mais hélas, trois fois hélas, il n'y a aucun dynamisme dans la photo. Il va falloir se faire violence pour shooter avec des vitesses plus basses, parce que au 1/1600, c'est pas humain...
11) #12 Bobcool Très belle impression, la vitesse est présente, mais plusieurs points viennent, pour moi, ternir cette spectaculaire photo. D'abord c'est bien flou, et un peu partout, mais ce qui me dérange le plus, c'est le manque de peps et de couleurs vives, et enfin, je n'ai pas la sensation que la Ferrari traverse la nuit. Mais bravo pour l'audace ! 
Répondre