24h du Mans 2024 - 15/16 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

En tout cas, la gestion de la billetterie par l’ACO a toujours été quelque chose d’opaque. Donc pas plus mal d’avoir un peu de clarté à mon sens 😉.

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ben clarté non, parce qu'il y a toujours ce problème des tour operator qui font des razzia avant tout le monde, voire qui privatisent des zones entières... Et ça pour le coup c'est particulièrement opaque.

À côté de nous en tribune y a toujours eu la même bande d'anglais, et ils sont pas limités à 2 places, ils sont 15
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Petite question d'ailleurs pour ceux qui savent.

Les membres ACO (+ Sarthois pour cette saison) qui ont la priorité sur les billets, est-ce que les places en tribunes sont tout de même limités pour laisser de la place aux autre ou pas?

Ex. est-ce que tous pourront par exemple prendre une place en tribune Dunlop et qu'elle soit déjà pleine lors de l'ouverture normale ou il y a un "quota" style 50% ou autre?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Pas de limites à ma connaissance... mais peut être me trompe je, on est jamais vraiment surs de rien avec eux.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vu les tarifs pratiqués pour l'an prochain, les efforts pour obtenir une place de tribune vont certainement se limiter. Parce que, pour avoir le droit de poser son fessier sur un siège de tribune sale et inconfortable, va falloir débourser 250 boules. Soit 20% d'augmentation. Le ticket d'entrée passe lui de 61 à 69€…soit 17% de hausse. Un peu comme le prix de l'abonnement.
Je suis profondément dégoûté d'une telle politique, presque 50% de hausse en 2 ans. On voudrait VIPiser ou F1tiser le public qu'on s'y prendrait pas autrement.
Ce sera TV en 2024 pour moi.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : Petite question d'ailleurs pour ceux qui savent.

Les membres ACO (+ Sarthois pour cette saison) qui ont la priorité sur les billets, est-ce que les places en tribunes sont tout de même limités pour laisser de la place aux autre ou pas?

Ex. est-ce que tous pourront par exemple prendre une place en tribune Dunlop et qu'elle soit déjà pleine lors de l'ouverture normale ou il y a un "quota" style 50% ou autre?
Pas de limitation, d'après ce que j'ai lu
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Merci pour vos réponses :)

On verra déjà quand la billetterie pour les membres ACO sera ouverte
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Au temps pour moi. Dans le mail reçu, il est indiqué

NOMBRE LIMITÉ DE BILLETS À L’ACHAT
Membres A.C.O. : 4 billets maximum
(2 billets à -40% et 2 billets autres tarifs [plein tarif, PMR, étudiant])
À partir du 15 novembre le nombre maximum sera de 6 billets
Grand Public : 6 billets maximum
Green Ticket : 2 billets maximum
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Les membres ACO sont limités à 2 billets de tribunes (non préréservées depuis cette année même si on est quasiment né sur le circuit et qu'on y va depuis qu'on était des les couilles de son père, encore une fois merci l'ACO de votre reconnaissance), les sarthois n'ont aucun passe droit même si cela avait été évoqué, les seuls qui passent à travers de toute règles et n'ont aucunes limites sont les "tour opérators" pour les étrangers (Anglais, Hollandais, Allemands, etc...) et les comités d'entreprises (les grosses) qui achètent pour leur commerciaux des liasses de places qui ne sont même pas utilisées.
Pour exemple: l'année dernière j'ai fait 4 heures de queue à la boutique ACO le jour de l'ouverture pour les places de tribune, quand je suis arrivé au guichet à 13h10, il n'y avait plus que 3 places dans la tribunes ACO T17 (j'ai eu mes 2 places habituelles parce qu'elles étaient encore préréservées à l'époque), la tribune du raccordement était solde out, et la Dunlop aussi.
Je précise que le site ramait comme ce n'est pas permis ..... les places avaient donc été prises bien avant par .... toujours ces mêmes entreprises et tour opérators.
Pour les camping et le reste, étant à 5 mn en auto du circuit je ne suis pas concerné, par contre, pour 2024 j'aurai peut être des chambres à louer. Bon courage aux non membres pour des éventuelles places en tribunes
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Alors, pour que les membres ACO aient une limite ça oui, il me semble avoir lu aussi sur l'article d'EI hier.

Mais ce que je voulais vraiment savoir c'est si par exemple, tous les membres ACO veulent prendre une place en tribune Dunlop, est-ce qu'ils peuvent? Ce qui aura pour effet de ne laisser aucune place dans cette tribune pour les non-membre lorsque la billetterie leur sera ouverte. Si il n'y a pas de limites par rapport à ça je ne trouve pas ça normal, j'hésite réellement à aller au Mans en 2024 malgré un plateau exceptionnel, je pencherais plus pour le Ring ou Spa (sans parler de la différence de prix).

Mais si je comprends bien ce que dit Dt, il ne semble pas y avoir de "quota" pour les places en tribune pour les membres ACO afin de laisser une partie pour les non-membres, c'est déjà le sentiment que j'avais eu pour le centenaire, je m'étais mis dans la file d'attente dès qu'elle était dispo et la Dunlop, pour ne citer qu'elle, était déjà full.

Je pense faire l'impasse sur 2024 et éventuellement essayer pour 2025, j'aimerais bien voir la Valkyrie quand-même

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Si je compte bien, il y a 6 invitations en LMP2 et 15 places sur la grille.
Est-ce qu'on a une idée des critères de sélection pour les 9 autres places ?
Pourquoi l'ACO n'est pas plus large sur les invitations ? Genre accorder 2 invitations pour le team vainqueur de l'ELMS ? Et/ou accorder des invitations aux 3 premiers ? Et pareil pour l'IMSA et l'ALMS.
Au moins, ce serait transparent et objectif...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Autre les invitations, je ne crois pas qu'il y aie réellement et officiellement d'autres critères, même si évidemment ils vont privilégiés ceux qui sont déjà dans le giron ACO entre l'ELMS et l'ALMS.

On risque pas vraiment d'avoir des surprises à ce niveau-là

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Le site de l'ACO indique que le nombre de billets est limité à 6 maximum à l'achat pour le "grand public".

Je suis un peu surpris par cette mention, je n'ai acheté que des billets individuels pour les éditions précédentes. On peut vraiment acheter 6 billets d'un coup ?
Et si oui les noms des 6 titulaires doivent être indiqués dès l'achat ?

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un site de marché noir ^^ j'essaie juste d'anticiper histoire de s'organiser pour être certain de pouvoir y aller avec mes proches.

Je découvre que l'entrée week-end donne droit aussi à la journée test. C'était déjà le cas avant ? Si c'est le cas j'ai loupé de belles occasions :(
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ouverture de la chasse aux places demain pour les membres ACO.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pour les membres vous me direz comment ça se passe demain, disponibilité des billets et places restantes svp? :D

Répondre