GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 16ème Session
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Salut à tous !
Je retente la photo de parc fermé, avec un (très grand ) angle que je trouve assez original. Pour le coup, cette Ferrari des polemen me regarde bien dans les yeux !
Je pense que ce sera du "on aime ou on déteste", en espérant que vous ne détestiez pas tous !
D7100 + 18-105@18mm 1/2000 f/3,5 ISO-100
P.S. : j'en mets une autre, prise quelques secondes plus tard, dans le "coin des recalées" : n'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez (ou laquelle vous détestez le plus )
Je retente la photo de parc fermé, avec un (très grand ) angle que je trouve assez original. Pour le coup, cette Ferrari des polemen me regarde bien dans les yeux !
Je pense que ce sera du "on aime ou on déteste", en espérant que vous ne détestiez pas tous !
D7100 + 18-105@18mm 1/2000 f/3,5 ISO-100
P.S. : j'en mets une autre, prise quelques secondes plus tard, dans le "coin des recalées" : n'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez (ou laquelle vous détestez le plus )
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Ma petite contribution. Le dimanche matin au raccordement en visant au travers de la petite meurtrière aménagée pour ceux qui sont de l'autre coté des grillages.
K5II 238mm 1/800 F4.0 ISO100
Ludo
K5II 238mm 1/800 F4.0 ISO100
Ludo
Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
J'essaie de poster une photo dans les meilleurs délais, désolé !
Instagram : @gbrgdr.photos
Bonsoir,
Je tente ma chance en noir et blanc pour cette édition du concours! Le Cool Racing s'apprête à entrer dans la procession du pesage manceau...
Canon 6D Mark II, ISO 200, F5.6, 1/200 à 200mm
Je tente ma chance en noir et blanc pour cette édition du concours! Le Cool Racing s'apprête à entrer dans la procession du pesage manceau...
Canon 6D Mark II, ISO 200, F5.6, 1/200 à 200mm
Instagram : @gbrgdr.photos
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Hello à Tous,
WoOuuéééé je sais, j'avais dit que j'essayerai de trouver quelque chose de différent & donc j'entends déjà des "Aaahh il a refait ça, un truc déjà vu et réchauffé..." mais, c'est que j'ai pas mieux pour ce thème et + dedans, et que c'est de nouveau l'heure d'un "KiFon-Dkran"... De + il faut voter pour l'instant en oubliant les sessions précédentes... Eh puis (zut ) avouez, c'est quand même beau nan, avec un piqué de ouf et tout et tout ??
Bon voilà j'ai fini mon lobbying, alors voici donc ma proposition pour ce seizième thème :
Nikon D700, Sigma 24-105 4.0 DG : f/5 - 1/400 - iso 200 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 105mm
Ben c'est bien simple, vous commencez a connaître le lieu du crime : le Pitwalk du mardi, et il est 15h31, l'heure de fureter pour shooter...
Bonne chance à Tous et surtout votez bien...
WoOuuéééé je sais, j'avais dit que j'essayerai de trouver quelque chose de différent & donc j'entends déjà des "Aaahh il a refait ça, un truc déjà vu et réchauffé..." mais, c'est que j'ai pas mieux pour ce thème et + dedans, et que c'est de nouveau l'heure d'un "KiFon-Dkran"... De + il faut voter pour l'instant en oubliant les sessions précédentes... Eh puis (zut ) avouez, c'est quand même beau nan, avec un piqué de ouf et tout et tout ??
Bon voilà j'ai fini mon lobbying, alors voici donc ma proposition pour ce seizième thème :
Nikon D700, Sigma 24-105 4.0 DG : f/5 - 1/400 - iso 200 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 105mm
Ben c'est bien simple, vous commencez a connaître le lieu du crime : le Pitwalk du mardi, et il est 15h31, l'heure de fureter pour shooter...
Bonne chance à Tous et surtout votez bien...
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 20:50, modifié 1 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 16ème de l'année était donc : “DANS LES YEUX, PLEIN PHARE”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide qui vous faisait de l'oeil... + simplement on vous demandais un proto ou une GT de face... Avec un peu d'angle c'était bien entendu possible...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 12 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°2 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°3 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°4 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°5 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°6 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°7 JeffGLD (Bienvenue Jeff... Mais non , j'ai bien vu la manip, par contre tu repars à zéro pour les pts...)
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD
– n°8 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°9 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°10 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°11 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°12 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 16ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, ni si il y a de la vie dans le cliché, ni si un UNION JACK est sur le bolide, mais si ce bolide a bien deux optiques minimum... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
voici le RECAP : le thème de cette 16ème de l'année était donc : “DANS LES YEUX, PLEIN PHARE”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide qui vous faisait de l'oeil... + simplement on vous demandais un proto ou une GT de face... Avec un peu d'angle c'était bien entendu possible...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 12 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°2 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°3 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°4 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°5 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°6 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°7 JeffGLD (Bienvenue Jeff... Mais non , j'ai bien vu la manip, par contre tu repars à zéro pour les pts...)
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD
– n°8 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°9 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°10 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°11 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°12 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 16ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, ni si il y a de la vie dans le cliché, ni si un UNION JACK est sur le bolide, mais si ce bolide a bien deux optiques minimum... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
- Titounet
- Pilote Platinium
- Voiture : SUV Hybride
Bonsoir,
Mon vote infra:
01 - SYLVAIN-VAIN
02 - DENIS47
03 - BLADE
04 - ACHEL
05 - LUDO
06 - JEFFGLD
07 - CHRISTOPHECORVAISIER
08 - TETSUAYAMI
09 - GBRGDR [j'aurais pu te donner gagnant car pratiquant le B&W mais le fond doit s'y prêter]
10 - WOLFFATHER
11 - VLAPLAUD
12 - ACHELSON
Nota personae: Il est à noter qu'aucun candidat n'a proposé un cliché "by night".
En vous souhaitant bonne chance et de passer une bonne soirée et un bon week-end !
Mon vote infra:
01 - SYLVAIN-VAIN
02 - DENIS47
03 - BLADE
04 - ACHEL
05 - LUDO
06 - JEFFGLD
07 - CHRISTOPHECORVAISIER
08 - TETSUAYAMI
09 - GBRGDR [j'aurais pu te donner gagnant car pratiquant le B&W mais le fond doit s'y prêter]
10 - WOLFFATHER
11 - VLAPLAUD
12 - ACHELSON
Nota personae: Il est à noter qu'aucun candidat n'a proposé un cliché "by night".
En vous souhaitant bonne chance et de passer une bonne soirée et un bon week-end !
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
1 Sylvain Vain tu ferras gaffe tu as 2 l'arrière floue, venant de toi je suis presque déçu :p
2: Blade
3: Achel
4: Ludo
5: Denis 47 (dommage ce bout de cad' qui manque :'( )
6 Tetsu Ayami
7 ChristopheCorvasier
8 Jeff/John/pierre/HenryGLD
9 Papaloup
10 Vlapaud
11 GbrGdr
2: Blade
3: Achel
4: Ludo
5: Denis 47 (dommage ce bout de cad' qui manque :'( )
6 Tetsu Ayami
7 ChristopheCorvasier
8 Jeff/John/pierre/HenryGLD
9 Papaloup
10 Vlapaud
11 GbrGdr
instagram pas très actif @bokheras
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
C'est toujours l'éternel débat, entre le tout net mais qui peut manquer de sensations, et le flou qui rajoute de la sensation mais qui n'est pas net forcement... Que choisir, à quel moment ?!Achelson a écrit : 1 Sylvain Vain tu ferras gaffe tu as l'arrière floue, venant de toi je suis presque déçu :p
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Mais... c'est qu'il faut voter !
Mais... c'est que vous me faites chier ! J'ai eu un mal de chier à départager les 13 premiers ! bravo à tous ! Y'a des idées, de la technique, des inspirations personnelles, superbe session à mon gout.
1: n°2 Sylvain-vain
2: n°5 Christopgecorvaisier
3: n°9 Ludo
4: n°1 Denis 47
5: n°3 Achel
6: n°11 Gbr Gdr
7: n°12 TetsuAyami
8: n°7 JeffGLD
9: n°6 Achelson
10: n°10 VLaplaud
11: n°8 Wolffather
Mais... c'est que vous me faites chier ! J'ai eu un mal de chier à départager les 13 premiers ! bravo à tous ! Y'a des idées, de la technique, des inspirations personnelles, superbe session à mon gout.
1: n°2 Sylvain-vain
2: n°5 Christopgecorvaisier
3: n°9 Ludo
4: n°1 Denis 47
5: n°3 Achel
6: n°11 Gbr Gdr
7: n°12 TetsuAyami
8: n°7 JeffGLD
9: n°6 Achelson
10: n°10 VLaplaud
11: n°8 Wolffather
Dernière modification par blade le 10 mars 2024, 10:27, modifié 1 fois.
- Achel
- Pilote Platinium
Bien d'accord avec l'ami FX, c'est une ES très serrée, et si certains s'en sortent un peu mieux que d'autres, les écarts sont pour moi minimes et l'inspiration très présente. Après, selon l'égout et les couleurs, il faut bien faire un classement
1) #4 Blade
2) #2 Sylvain
3) #6 Achelson
4) #7 John Jeff
5) #9 Ludo
6) #1 Denis
7) #5 Christophe
8) #10 Vincent
9) #12 Tetsu
10) #11 Gaby
11) #8 Wolfy
1) #4 Blade