GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 24ème et Dernière Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Quelque part dans les Hunaudières je dirais

christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Achel a écrit : Quelque part dans les Hunaudières je dirais
Oui et non pour moi,  Je vois plutôt cela pris au alentours du poste commissaires des béarnais intérieur du terte poste 19 ou il y a le chalet en bois , avec cet angle de vue d'attaque des hunaudieres 
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Je vous ferais bien un long discours faisant un rapprochement entre ma photo et mes 24h du Mans. Je pourrais vous dire que j'ai choisie une Toyota par ce que je les soutiens depuis leurs retours au WEC, je pourrais vous dire qu'en 2023 j'y croyais! Je croyais à cette victoire Nippone contre de "vrais" concurrent mais non par ce que ce n'est pas mes 24h du Mans ni ce de 2023 ni ce de 2004. Pour moi les 24h du Mans bah c'est avant tout un moment père fils, sans voiture qui tourne, juste être avec ce type qui chaque année part au circuit et reviens les yeux tout content. Et maintenant depuis 20ans cette année rend mes yeux content aussi, qui ma fait découvrir pas seulement çà mais aussi la photo et puis bah vous et çà c'est pas rien!

Alors j'aurais pu mettre sa tête en gros plan pour aller avec le discours mais...J'ai que des photos statiques donc bon... Je vous présente une toyota à la place...! :D

Image

Canon 90D tamron 70-200 f 5 1/50s iso1600
instagram pas très actif @bokheras
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

christophecorvaisier a écrit :
Achel a écrit : Quelque part dans les Hunaudières je dirais
Oui et non pour moi,  Je vois plutôt cela pris au alentours du poste commissaires des béarnais intérieur du terte poste 19 ou il y a le chalet en bois , avec cet angle de vue d'attaque des hunaudieres 
Nop c'est confirmé par le coupable lui-même... 😂😂😂 Et donc c'est une source + que fiable...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Boubouille, fiable ???
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Évidemment s'il le dit , j'ai confiance 🤣🤣 
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,

Et voici mon dernier post (de proposition :mrgreen: ) de cette superbe saison de partage photo, de bon moment sur le Circuit pendant cette semaine Manselle de 2023 et tout au long de l'année sur ce top endroit d'échange qu'est le forum (Merci Dom-San) et nos Concours toujours plus relevés...

Pour cette 24ème et dernière session, je vous propose un Clin d'oeil... Clin d'oeil à un chiffre : "24", numéro du bolide bestial ci-dessous... Clin d'oeil à l'innovation via le Garage 56, même si voir une Nascar sur le billard manceau n'est pas tout à fait une innovation mais un rappel du passé... Clin d'oeil enfin a ce rugissement dans la nuit qui a fait le bonheur de nos oreilles tout au long cette semaine en "Terre Sainte"... 

Alors trêve d'intro, voici donc ma dernière proposition pour ce 24ème et dernier thème avant une Saison24/25 de folie :
Image
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f/2.8 - 1/60 - iso 1600 ind. exp. biaisée: -0.67 VE - 300mm

La belle robe bleue de cette Camaro pendant la session d'essais libres du mercredi sur les coups de Vingt-Deux Heures Trente Six et trois secondes, soit presque près de la valeur du meilleur tour d'une Ferrari GTE Am en 2023, + tôt que l'Aston de la sesion précédente : 3min et 57secondes... Est-ce un signe... :lol:

Bonne Chance à Tous & Amusez-vous bien surtout... ;)
Dernière modification par TetsuAyami le 05 juil. 2024, 22:38, modifié 1 fois.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 24ème de l'année était donc : 24. Thème façon bouquet final où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) ce qui représentait pour vous la quintessence du Mans au cours de cette année, ce qui vous avait le + marqué lors de l'épreuve au cours de cette année 2023, ou bien encore un simple clin d'oeil à notre course favorite... ;-)

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez beaucoup moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du JEUDI 13 JUIN, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien), sachant que le vote pourra se faire en direct avec moi-même, pour un résultat sur place à notre "Rdv Photo" (restant à confirmer pour l'heure et la forme... ;) ) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achel
lien du post photo –> Proposition de Achel

n°2 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

n°3 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°4 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

n°5 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°7 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°8 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°9 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°10 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°11 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°12 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 24ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes :shock:, ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée :!:, ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, ni si il y a de la vie dans le cliché, ni si un UNION JACK est sur le bolide, ni si ce bolide a bien deux optiques minimum, ni si c'est bien de la couleur JAUNE qu'il est, ni si il est bien identique à tous ses concurrents de catégorie ce bolide-ci, ni si des "CombizOranges" sont présentes sur nos clichés, ni que personne n'est encore sur la réserve sur cette 20ème, ni que tout le monde ait un bolide fixe (ou quasi), ni que ce bolide évolue bien dans un monde d'ombres & de lumière, ni que le coupable de ce cliché a bien shooté son bolide de l'intérieur de l'enceinte du circuit, mais qu'il vous a bien raconté l'anecdote de son cliché... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
Dernière modification par TetsuAyami le 10 juin 2024, 10:36, modifié 1 fois.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1N°:12 TetsuAyami
2N°:1 Achel
3N°:8 Sylvain-vain
4N°:4 Philboubouille
5N°:3 Ludo
6N°:9 Gbr-Gdr
7N°:11 Achelson
8N°:10 JeffGLD
9N°:6 Blade
10N°:10 Christophecorvaisier
11N°:2 Wollfather
Bravo à tous et merci pour ces 24 sessions et le partage de tous vos clichés. !!!!
Pendant que certains sont déjà en bord de piste je vote tout en suivant le Live texte depuis la maison :sad:,départ pour moi Mardi matin de bonne heure :-P
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1: n°9 GbrGdr
2: n1 Achel
3: n°8 Sylvain vain
4: n°1 TetsuAyami
5: n°1 Achelson
6: n°4 Boubouille
7: n°3 Ludo
8: n°7 Christophecorvaisier
9: n°10 JeffGLD
10: n°5 Denis47
11: n° Wolffather
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Last but not least diraient nos amis britishs. Cette dernière ES a délivré de superbes réalisations, bravo à tous pour ce feu d'artifice final. Deux photos, à mes yeux, se détachent pourtant.

1) #9 Gaby J'adore cette ambiance, un hommage réussi à la nuit mancelle, un vériatble tableau. Certes, un peu poussé dans le post traitement mais très réussi
2) #8 Sylvain Techniquement supérieure à celle de Gaby, une véritable claque que cette photo avec cette symphonie jaune et rouge. Le bonhomme poteau hélas vient un poil perturber la lecture. Mais quelle précision !
3) #11 Achelson Un peu trop croppée, mais une sacrée belle ambiance nocturne !
4) #12 Tetsu La Camaro déchire la nuit, on entend le bruit de son V8, belle prise. Un poil sombre pour moi
5) #10 Jeff Un sacré bon choix que cette Porsche ! Ta vitesse lumière d'obturation n'est pas ici gênante
6) #6 Blade Un angle original, une photo sympathique mais tu aurais pu faire attention au premier plan
7) #3 Ludo Beau, propre, classique comme tu sais faire
8) #5 Denis Comme Ludo mais un arrière plan un peu moins soigné
9) #7 Christophe Une belle prise mais je trouve l'ensemble un peu mou
10) #4 Boubouille Une idée géniale mais une réalisation un peu ratée
11) #2 Wolfy Un gros museau de Ferrari, bien joué, mais bon, j'accroche pas vraiment
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est parti pour la der! Avec une session 24/25 qui promet :D

1/ #8 Sylvain, quel tableau, quelle composition, une symphonie de couleur digne d'un bouquet final.
2/ #4 Boubouille, l'idée est très originale, j'aime beaucoup
3/ #11 Achelson, Joli clin d'oeil de cette Toyota, et un petit discours qui résonne fortement pour moi!
4/ #1 Achel, le grand classique nuit exter dunlop, toujours aussi efficace
5/ #10 Jeff! Okay la vitesse est sans doute stratosphérique, mais l'angle s'y prête, et cette petite lumière de fin de journée... Belle ambiance!
6/ #3 Ludo, bel hommage au GTE
7/#12 Tetsu, je suis moins fan que d'habitude! Le bruit, peut-être...
8/ #6 Blade, ici c'est le cadrage qui me parle moins, bien que la technique est comme toujours au RDV
9/ Christophe, l'angle est sympa, un poil trop lumineux mais l'idée est bonne
10/ Denis, même chose que Christophe, avec un poil moins de netteté cependant
11/ Wolffather, la réalisation est bonne, mais le niveau de cette 24eme... Je t'attends au tournant pour la saison prochaine!
Instagram : @gbrgdr.photos
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Encore de belles images. Bravo à tous.
Mon choix pour cette dernière session …

1/ # 1 Achel
2/ # 3 Ludo
3/ # 8 Sylvain
4/ # 9 Gabriel
5/ # 11 Achelson
6/ # 12 Tetsu
7/ # 6 Blade
8/ # 4 Philboubouille
9/ # 5 Denis
10/ # 7 Christophe
11/ # 2 Wolffather.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le rendez-vous sur le Circuit est fixé, je vous invite à passer sur le topic "Verre entre Amis..." :mrgreen:
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Alors pour commencer et béh merci à tous pour cette année de photos, toutes plus incroyable les une que les autres! Merci à tous pour vos retours et votre temps! Et j'espère pouvoir vous redire encore merci l'an pour la session 2024! :)
Maintenant passage au vote!

1 Sylvain Vain bon le poteau vivant c'est vraiment dommage, maintenant...voilà quoi THE photo encore une fois!
2 GbrGdr Manque peut être un poil de netteté mais v'la l'ambiance quoi!! Bravo !
3 Achel photo classique venant de toi un poil dommage pour la derniere
4 Tetsu Ayami Photo super chouette et tu echoues au pied mais alors au pieds du podium!! :(
5 Ludo un peu tristoune quand même ta photo, manque un chouia d'eclaircie peut être
6 Blade Classique mais sympa!
7 Jeff aaaah Jeff...cette photo soit gentil tu l'encadres, et en dessous tu marques : " ma dernière en vitesse astronomique"!! :)
8 Wolf gros plan assez sympa après moi tu sais le statique.... :/
9 Philibouille desolé mon vieux je ne suis pas du trop client mais j'aime bien l'idée malgré tout
10 Denis 47 Le fond bitume c'est dommage, tu perds tout effet de vittesse !=(
11 Christophe Pareil que Denis hélas :'(
instagram pas très actif @bokheras
Répondre