À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

IMSA - Saison 2025

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Lamborghini n'est pas présent. C'est vrai que la SC63 est tellement fiable et performante qu'il faut bien qu'il laissent un minimum de chance à leurs concurrents...
J'espère au moins qu'ils seront présents au départ des 12h, mais bon s'ils repartent comme l'an dernier sur une saison sans aucun test entre les courses je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer...
Sauf amélioration miraculeuse, je ne vois comment ce programme pourrait continuer d'exister en 2026 et après...

Edit 24h + plus tard (à peu près :p)
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-sebring

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je viens de voir aussi, bonne nouvelle qui rassure sur la poursuite du programme :)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'Aston est pour le moment loin en perf, mais on peut supposer qu'ils ont la plus grande marge de progression du plateau. Et peu de kilomètres bouclés par rapport à la concurrence.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne vais pas m'improviser ingénieur, je n'ai aucune connaissance en génie mécanique, mais les vidéos de la Valkyrie donnent l'impression que le châssis souffre beaucoup. Je sais que c'est Sebring, mais les pilotes de la Valkyrie donnent l'impression de vraiment subir l'auto. En sortie de virage, on dirait qu'ils sont très prudents sur l'accélérateur ou alors que l'auto a des problèmes de motricité.
Une chose est sûre, le billard du Qatar permettra de mieux mesurer la valeur de cette auto
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Carrera a écrit :
Lamborghini n'est pas présent. C'est vrai que la SC63 est tellement fiable et performante qu'il faut bien qu'il laissent un minimum de chance à leurs concurrents...
J'espère au moins qu'ils seront présents au départ des 12h, mais bon s'ils repartent comme l'an dernier sur une saison sans aucun test entre les courses je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer...
Sauf amélioration miraculeuse, je ne vois comment ce programme pourrait continuer d'exister en 2026 et après...

Edit 24h + plus tard (à peu près :p)
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-sebring
La voiture ne fera finalement pas la seconde journée de tests à cause d'un problème technique...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Problème qui doit être sérieux pour stopper le test et nécessiter un retour en atelier afin de trouver une solution pour les 12h...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ouais... si il faut voir le verre à moitié pleins, mieux vaut que ça arrive maintenant que pendant le week-end de course, après-tout les essais sont aussi là pour ça, mais là..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne m’explique pas ces constructeurs, a fortiori prestigieux, qui n’injectent pas les finances nécessaires dans les projets qui les représentent en piste :roll:

Que ce soit dans le cas de Lamborghini ou d’Aston Martin, les gens ne diront pas « l’équipe d’exploitation n’est pas au niveau », ils diront « les Aston et les Lambo sont des charrettes »

À ce niveau de compétition, soit on fait en investissant à fond (comme Porsche, Ferrari, Toyota…), soit on ne fait rien…

Sinon, il y a le GT. Il vaut mieux à mon sens un bon programme GT qu’un projet bancal et mal financé en prototype qui va se ridiculiser sur les circuits.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mais la visibilité n'est pas la même en GT.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

https://www.endurance-info.com/auto/art ... g-devoilee
La BOP pour Sebring a été publiée

Il faut que je vérifie, mais je crois bien que les US changent d'heure ce WE, nous n'aurons donc pas 6h de décalage avec Sebring comme habituellement, mais 5h. A confirmer tout de même
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Carrera a écrit : https://www.endurance-info.com/auto/art ... g-devoilee
La BOP pour Sebring a été publiée

Il faut que je vérifie, mais je crois bien que les US changent d'heure ce WE, nous n'aurons donc pas 6h de décalage avec Sebring comme habituellement, mais 5h. A confirmer tout de même

P'tain, comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai évidemment pensé à toi en postant ça haha :D
Je confirme les 5h et non pas 6 de décalage, avec donc un départ de l'épreuve à 15h10 (c'est pas mal, ça nous fait finir à 3h10 du mat' et pas 4h10, qui pique pas mal)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Honnêtement, maintenant je triche et je me rend sur le live Youtube dès qu'il est mis en "attente", on a l'heure local (pour nous) du début du stream, plus besoin de se creuser la tête :mrgreen:

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je n'ai pas encore fait le post pour la saison 2026 alors je pose ça là: https://www.endurance-info.com/auto/art ... drier-2026

Prendre Road America en manche Endurance au lieu d'Indianapolis je pense qu'on est gagnant au change :)

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

D. Vanthoor c'est quand même un mec sacrément rapide
Belle pôle obtenue à Sebring

En tout cas, parmi les 4 "meilleures" marques, personne ne semble largué, c'est de bonne augure pour demain
Répondre