GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2025

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2334
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

La Sky a lâché Tempesta Racing pour 2025 ?


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4701
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Il semblerait si on se fie à la livrée et aux sponsors
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2334
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Espérons qu'on puisse toujours suivre la course de l'équipage depuis l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2336
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 972
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.gt-world-challenge-europe.com/news/2920/
Une Aston Verstappen.com Racing officialisée en Endurance
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 831
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

19 engagés en Pro en 2024, le nombre va être certainement moins élevé en 2025 : 15 ?

Confirmés : BMW x2 (WRT, Rowe) ; Ferrari x 2 (AF Corse) ; Mercedes-AMG x 3 (GetSpeed, Boutsen VDS, Winward) ; Porsche x 1 (Rutronik)

En attente : Aston x 2 ? (Walkenhorst, Comtoyou) , Mustang x 1 ? (HRT) , Lamborghini x 1? (GRT) , McLaren x2 (Garage59, CSA) , Porsche x 1 ? (CLRT) ?
Je doute que nous verrons une Audi en Pro et j'imagine que la Corvette de Steller sera engagée en Bronze ?

J'imagine que c'est la contrepartie de l'ère Hypercar et du passage du WEC au GT3 qui aspirent les teams et les pilotes et vu l'embouteillage du mois de juin, je ne sais pas si le plateau sera beaucoup plus costaud à Spa.

J'espère me tromper, on verra la liste complète du GTWC la semaine prochaine.

A côté, la catégorie Silver semble bien se remplir et la catégorie Gold ne pas intéresser grand monde (1 seule annonce en Endurance, 0 en Sprint pour l'instant). Si le nombre de voitures en Pro diminue et augmente en Silver, je ne suis pas certain de l'intérêt de maintenir la catégorie Gold. En contrepartie, SRO pourrait autoriser 1 pilote Gold dans les équipages engagés en Silver ?
3 catégories avec 15 engagés chacune serait un bon équilibre pour ce championnat.

Et à voir aussi avec les listes complètes, mais j'ai l'impression qu'il y aura moins d'écart en qualité et en quantité entre Endurance et Sprint cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2336
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ça y est Corvette arrive !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 831
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

J'ai parlé trop vite !

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -endurance

17 engagés en pro, c'est un peu moins que l'an dernier mais c'est toujours très bien !
Dommage de voir la Corvette en Bronze mais c'est un début !
Un team inconnu : les allemands de Nordique Racing en Gold ?!
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2334
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Une seule auto engagée par Dinamic ?

Marciello bascule bizarrement chez Rowe.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 831
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

BMW nous avait tellement habitué à des équipages de haut vol que cette saison s'annonce décevante sur le papier.
Il y a  beaucoup de changements entre 2024 et 2025. Seuls Charles Weerts et Augusto Farfus gardent le même volant en GTWC.
D. Vanthoor : Hypercar en WEC et IMSA  + DTM ?
C. Weerts : toujours sur la #32 WRT
S. van der Linde : Hypercar en WEC et IMSA + DTM ?
R. Marciello : Hypercar en WEC + #98 Rowe
M. Martin : parti chez Mercedes-AMG
V. Rossi : LMGT3 en WEC + IGTC ?
A. Farfus : toujours sur la #98 Rowe
D. Harper : IMSA en GTD Pro + #991 Parradine en Bronze
M. Hesse : IMSA en GTD Pro et rien d'autre ?!
M. Wittmann : IMSA en GTP + DTM ?
P. Eng : IMSA en GTP et rien d'autre ?
N. Yelloly : IMSA chez Acura et ELMS en LMP2
Au total, BMW perd dans le GTWC en 2025 : D. Vanthoor, S. van der Linde, M. Martin, V. Rossi, M. Hesse, M. Wittmann, P. Eng, N. Yelloly. Sans être méchant, ce ne sont pas les arrivées de U. De Wilde et J. Krohn qui pourront compenser tous ces départs ?! Ugo De Wilde est prometteur, mais pour Jesse Krohn je me demande encore et toujours comment il justifie un statut de pilote officiel ?! Il n'y avait pas de place pour des pilotes comme P. Eng ou M. Hesse ?! Ou c'est un problème de budget ? Heureusement que Kelvin van der Linde est arrivé...
Je comprends leur stratégie de tout miser sur l'Hypercar et le GTP, j'espère qu'elle sera payante parce que tout perdre en GT3 pour rester dans le second wagon en Hypercar ça fera vilain...
Pour les 24h de Spa, j'imagine que la #46 sera de retour avec V. Rossi, D. Vanthoor et S. van der Linde ? et pourquoi pas une seconde auto pour Rowe en Pro ?
Dernière modification par Micka3719 le 06 mars 2025, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4701
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ouep étonné aussi des équipages de BMW, aussi du passage de Lello chez ROWE, mais je pense comme Micka, ils ont l'air de vouloir beaucoup miser sur le proto, logique en terme de visibilité, mais par contre il faudra que les résultats suivent, j'émets un peu plus de doutes en IMSA qu'en WEC.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 831
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je n'avais pas vu mais Steller engagera 2 Corvette en Bronze ! Je pensais qu'il n'y en avait qu'une seule. Il me tarde de découvrir qui seront les Gold/Platinum sur ces autos.

Sinon Ben Tuck est annoncé chez Al-Manar sur une BMW alors qu'il roule sur une Mustang en WEC et sur une Ferrari en ELMS. Il va devenir un spécialiste du GT3 ! Et il n'y aurait pas un team britannique qui voudrait l'engager sur une McLaren ou une Aston en British GT ?
^^
En tout cas c'est le signe qu'il est un des Silver les plus demandés et c'est mérité. Avec toute cette expérience et sa vitesse, il va intéresser un paquet de constructeurs !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2334
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Bortolotti avec GRT pour jouer le titre.

Plus de trace de Engelhart ?
Laurent Mercier
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2021, 15:04

Micka3719 a écrit : J'ai parlé trop vite !

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -endurance

17 engagés en pro, c'est un peu moins que l'an dernier mais c'est toujours très bien !
Dommage de voir la Corvette en Bronze mais c'est un début !
Un team inconnu : les allemands de Nordique Racing en Gold ?!
Nordique Racing = Ring Racing, une équipe qui roule sur la Nordschleife.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2336
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre