GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 18ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'aime beaucoup les photos proposées pour cette ES18 et le classement a été un véritable casse-tête. De plus, c'est un véritable crève-coeur de voir de jolies photos si loin du podium...
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette et faut bien donner une hiérarchie. Alors, sans plus attendre, la voici

1/ Boubouille Le mouvement, les sensations, la puissance de cette 499P, l'arrière plan...tout me plaît dans cette photo
2/ Blade Un peu sombre et un peu figée, mais bel instant
3/ Ludo Propre, efficace, lumineux
4/ Achelson Quel dommage ces hautes lumières trop vives
5/ Denis Très chouette j'aime bien cet endroit. Manque un peu de vitesse et cette bande de sable est perturbante
6/ Celeritas Hhhmmm, cette 963 pleine bille, wah !
7/ Jefff Propre, bien cadrée, manque un peu de dynamisme
8/ Christophe La cellule patine un peu, et entre les noirs un peu bouchés et le blanc un poil cramé...Mais spot sympa et jolies sensations
9/ Wolfy Pas facile de sortir un truc bien à cet endroit, l'arrière plan est bien moche. Heureusement, la Mustang apporte une jolie clarté
10/ DH Un peu trop de lumière et si tu avais retardé ton déclenchement de quelques centièmes, tu aurais pu éviter le rail. Mais joli filé
11/ MV Cette photo est très agréable et j'aime beaucoup sa composition. Mais l'exposition est à revoir et c'est vraiment dommage.

JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Bravo pour les images. Pas toujours facile de choisir, mais comme dit l'ami Hugues "c'est le jeu ma pauvv. Lucette, il faut donner un classement ...

1/ # 4 Achelson
2/ # 1 Phil
3/ # 3 Blade
4/ # 9 Achel
5/ # 8 Ludo
6/ # 11 Celeritas
7/ # 6 Denis
8/ # 5 Christophe
9/ # 12 Wolffather
10/ # 7 Deache
11/ # 2 MichelVaillant.

je vous laisse, il faut que je me prépare psychologiquement pour Irlande-France. Bon match pour les fans du ballon ovale.

Jeff
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonjour à tous,
C'est parti ! Classement très serré, en particulier entre les 7 premiers ! Bravo à tous pour la variété proposée sur cette session.
1er #1 Phil, certes l'avant pourrait être plus net, mais la photo est superbe, encore une fois superbe ambiance !
2e #4 Achelson, parce qu'elle brille de partout cette Ferrari dans la nuit et cela pardonne le post-traitement encore un peu accentué à mon goût.
3e #11 Celeritas car je perçois la concentration dans le regarde de Mathieu Jaminet, dans une très jolie lumière
4e #9 Achel, joli clair obscur, même si l'ombre accentuée par le halo des phares sur le capot avant me perturbe un peu. 
5e #6 Denis pour la netteté de cette Ferrari, et la deuxième en arrière-plan qui apporte à la composition, même si je suis moins fan du format 4/3
6e #8 Ludo la Ferrari est superbe et elle serait plus haute dans le classement sans la dominante marron qui l'entoure
7e #3 Blade et sa Porsche toute rouge dans les stands, sympa d'avoir la n°5 en arrière-plan aussi et tu as réussi à éviter que quoi que ce soit se mette devant la Porsche (vitres, cabines de chronométrage, poteaux ...) ce qui est un véritable exploit à cet endroit
8e #10 Jeff, le grillage (et/ou un voile devant la voiture si ce n'est pas le grillage) te pénalise ici, dommage
9e #5 Christophe, belle impression de vitesse mais un problème de lumière sur la Porsche : les blancs surexposés et le flanc un peu terne
10e #2 MichelVaillant, belle idée de composition et disques de freins rouges, malheureusement surexposée et pas assez nette
11e #7 Deache, la lumière trop forte sur cette Porsche Jota gâche l'impression du doré, et je pense que j'aurais cadré différemment, même si je suis conscient qu'à cet endroit, ce n'est pas évident d'avoir un environnement sympathique
Bon dimanche à tous ! 
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Z'alors donc:

1: n°4 Achelson. Bon, ben .... imparable.

2: n°12 Wolffather. C'est propre, c'est net, c'est bô

3: n°11 Celeritas. L'oeil du pilote en pleine action, bien vu !

4: n°9 Achel. Encore une belle proposition, la mustang est bien mise en avant. Pourtant, je trouve qu l'arrière plan te handicape

5: n°10 Jeff. Ca manque un poil de peps dans les couleurs, mais c'est très propre !

6: n°8 Ludo. j'aime la compo et les couleurs, mais y'a un voile de je ne sais quoi qui dégrade ton image, c'est ballot.

7: n°1 Philboubouille. Impressionnant de dynamisme mais la MAP trop centrée su le numéro du je pense à une profondeur de champ trop serrée me gêne.

8: n°5 Christophecorvaisier. Y'a quasi tout qui est bon dans ta pris de vue. C'est un poil trop lumineux. Un petit post traitement pour donner du peps à tes couleurs t'aurais fait nettement monter dans le classement.

9: n°6 Denis 47. Pas grand chose à reprocher techniquement. La 296 noire sur un fond trop gris ne me parle pas. Désolé Denis.

10: n°Deach. Vu l'angle de tir, pas simple de réussir un cliché ici. La netteté semble pas mal mais on dirait que ton image est trop contrastée et ça te pénalise. Dommage.

11: n°2 MichelVaillant. Une tentative de photo à la Bob Chapman...Mais les couleurs ne sont pas assez vives pour cela. J'aime ben les disques de freins par contre.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Philboubouille a écrit : 05/   05 Christophe etc... ( excellent cadrage, du 16/9eme....un vraie ambiance ressort de cette photo. Petit bémol, j'aurais retravaillé un peu les "rouges" en  posts traitements histoire de donner un peu + de "peps" à la Porsche )

Merci ,tu as totalement raison Phil. J'ai posté après un essai de post traitement que je n'avais plus le temps de refaire et que je ne maitrise pas du tout.
L'original a bien plus de peps des rouges qui me semblait trop agressif et violant, mais après coup bien meilleurs réellement.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Avant le clap de fin
1 :#4 Achelson
2 : #1 Philboubouille
3 : #2 Michel Vaillant
4 : #3 Blade
5 : #11 ceritas2000
6 : #9 Achel
7 : #5 Christophe
8 : #6 Denis
9 : #7 Deache
10 : #10 Jeff
11 : #12 Wolffather
Ludo 8-)
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonsoir à tous,

(Je viens de lire les commentaires de Blade et Wollfather concernant ma proposition réponse faite à Phil. Vous avez raison bien vu collégialement)

Place au vote générale après cette parenthèse. Il y a de l'idée et de l'évolution grandissante. 2025 sera certainement un grand cru pour la saison suivante. Sur cette session j'ai chipoté pour classer les 6 premiers

1er N°9 Achel Dans le contexte ici à cette heure : Chapeau ce rétroéclairage du suivant juste ce qu'il faut pour illuminer le sujet principal sans nuire, à l'intention d'avoir cette mustang de nuit projetant ses propres faisceaux.

2eme N°1 Philboubouille Une vue très sympa de l'intérieur peu commune. Je pense que tu as gardé une mise au point centrale qui donne ce petit flou AV et AR . Et du coup, j'en retiens un charme fou de sensation d'élan vraiment plaisant.

3eme N°4 Achelson Ca roule, c'est nickel et puisant. Juste l'éclat de l'ensemble des feux qui attire trop mon regard.

4eme N°3 Blade Joli prise pour cette Porsche rentrant, je mégotte sur les cabanes de chronométrage devant.

5eme N°8 Ludo Le maitre du filé ici de nuit et bien cela passe uniquement un petit poil de pixels sur la sensibilité.

6eme N°12 Wolffather Très sympa un bel effet de vitesse et de sensation. Cadré plus serrée était sympa aussi ou bien diminuer un chouilla la vitesse.

7eme N°6 Denis47 Elle ressort très bien ici et tranche bien. Une belle composition.

8eme N°11 Celeritas2000 Sur l'ensemble c'est sympa. J'aime les gros plan aussi. La il y a un petit voile général certainement du à la capture d'une ou plusieurs mailles du grillage de la fenêtre qui a berné la mise au point.

9eme N°10 JeffGLD C'est dommage elle à du mal à ressortir avec tout ce jaune en arrière plan.

10eme N°7 Deache L'idée générale est très bonne 1/400 c'est beaucoup cela fige.

11eme N°2 Michel Vaillant Globalement la compo est plaisante et la vitesse présente. Il manque surtout la netteté

Bonne soirée à tous,
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… Voici les résultats de ce 17ème Concours de l'année 2024/2025 ayant pour thème :  Le cheval c'est mon dada

Si la lutte a été féroce pour la victoire, elle l'a été également pour la dernière place du podium. Sans plus attendre, je vous annonce que le grand gagnant est Achelson, avec 96 points 

2 : Boubouille avec 91 points
3 : Achel avec 74 points
4 : Ludo avec 70 points
5 : Blade avec 67 points
6 : Céléritas avec 43 points
7 : Wolf avec 40 points
8 : Denis avec 29 points
9 : Christophe avec 19 points
10 : Jeff avec 7 points
11 : Deache avec 3 points

Non classé pour absence de vote  MichelVaillant (8 points)

Bravo Achelson ! Tu remportes la dix-huitième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la dix-neuvème du CONCOURS Endurance-Info 2024/2025… 

Rappel de la photo gagnante

Image
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Hé béh! Deux de suite!! :D

Bravo à tous, chouette sessions encore!
instagram pas très actif @bokheras
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo Loriaen !
www.24passion.fr

Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo à tous, et félicitations au fiston 👍
Celeritas2000
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Félicitations Achelson, bien mérité encore ! Hâte de voir le prochain sujet
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L est déjà lancé
www.24passion.fr

Philboubouille
Pilote Silver
Pilote Silver

Bravo Achelson et félicitations groupées pour tes 2 victoires successives ....
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Félicitation Loriaen ne serais tu tentés par la passe de trois 😉
Répondre