Peut-être que la meilleure proximité de la piste avec les zones spectateurs joue là-bas, ainsi que le nombre de voitures/km. Mais tu en prends globalement plus dans les oreilles qu'au Mans.
24h du Mans: La plus grande course d'endurance du monde est bientôt là! N'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée sur la Chaine l'Équipe ou disponible à l'achat sur le site du WEC (commentaires en français et anglais).
24h du Mans 2026 - 13-14 juin
Viens à Spa dans deux semaines, et tu entendras la différence.

Peut-être que la meilleure proximité de la piste avec les zones spectateurs joue là-bas, ainsi que le nombre de voitures/km. Mais tu en prends globalement plus dans les oreilles qu'au Mans.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Oui actuellement une vraie différence est présente, car il y a encore beaucoup d'atmo au départ, mais dans 2-3 ans ça va grandement se rapprocher.
Pas de Spa pour moi, mais sûrement encore Magny-Cours
Pas de Spa pour moi, mais sûrement encore Magny-Cours
-
krieklambic
- Pilote Bronze

Salut à tous !
Je me doute que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la réponse....
Pourquoi la couverture TV ne reprend pas l'intégralité du circuit des les premières seances ?
Merciii !
Je me doute que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la réponse....
Pourquoi la couverture TV ne reprend pas l'intégralité du circuit des les premières seances ?
Merciii !
je suppose que c'est pour limiter la quantité de travail entre les sessions car la route est ouverte à la circulation hors des séances de course. Ca evite aussi de laisser du matériel qui coute cher le long de la route national en semaine quand le trafic routier est rétablit.krieklambic a écrit : Salut à tous !
Merciii !
Du coups il n'y avraiment que pour le weekend qu'ils installent toutes les caméras.
Edit : Je dis ça mais en regardant les FP3 en ce moment, j'ai l'impression que la couverture est complète aujourd'hui ^^ Du coups je ne sais pas. Peut être est-ce très long a installer, ou du retard a l'installation pour cette année.
En regardant quelques onboard, les Ferrari semblent donner un peu plus d'accelerateur en sortie du Karting que Cadi ou Toy.Dominique a écrit : Je suis dans la tribune ext entre les virages du karting et Corvette. Les 3 Ferrari et parfois Astin touchent les freins avant le gauche Corvette, pas les autres ? Les temps le justifient ?
- vnf GT
- Pilote Gold

- Voiture : GT
L'info vaut ce qu'elle vaut...
Mais d'après certains "indices" ...
La BOP aurait bien été adaptée ces dernières heures pour "lisser" les vitesses de pointes ??? ;-)
Cela semble être possible au vu de l'évolution des V-Max sur les tableaux AlKamel...
Simples rumeurs, "bullshit" ou fuites volontaires ? Allez savoir ?
La BOP aurait bien été adaptée ces dernières heures pour "lisser" les vitesses de pointes ??? ;-)
Cela semble être possible au vu de l'évolution des V-Max sur les tableaux AlKamel...
-
krieklambic
- Pilote Bronze

Oh ! C’est quoi l’URL ?vnf GT a écrit : L'info vaut ce qu'elle vaut...
Naaannn... le vent est de dos cet après-midi....vnf GT a écrit : L'info vaut ce qu'elle vaut...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Les Peugeot freinent également, ceci explique cela....Q_ta a écrit :En regardant quelques onboard, les Ferrari semblent donner un peu plus d'accelerateur en sortie du Karting que Cadi ou Toy.Dominique a écrit : Je suis dans la tribune ext entre les virages du karting et Corvette. Les 3 Ferrari et parfois Astin touchent les freins avant le gauche Corvette, pas les autres ? Les temps le justifient ?