WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bon, je me mets devant la course.

Pas mal de petites erreurs en début de course j'ai l'impression, Lynn et Button franchement c'est pas possible..

Ferrari a l'air quand-même bien, surpris en bien aussi des Toyota pour le moment qui s'en sortent pas trop mal.

Pour ma part c'est donc la première fois que je vois la Valkyrie en "live broadcast" vu que je n'ai pas regardé les qualifs hier, ça fai bizarre d'entendre cette sonorité à la TV quand-même :')

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Paddock54 a écrit : Qu'est ce que ça doit être long pour Porsche cette course ... aussi bien en Proto qu'en GT3.

Une BOP équitable et honnête devrait nous donner une voiture de chaque constructeur dans le TOP 10 ( je ne dis Porsche 1er hein ) et après vive la stratégie, la chance ...  mais là , certaines choses sont quand même étrange.

Ferrari qui se balade et fait ce qu'il veut, quand d'autres ne peuvent rien faire et se contentent juste de suivre .... pas des plus rigolo à regarder en tout cas.

Allez Cadillac, allez Alpine et allez BMW 
Il y a probablement trop de concepts différents en Hypercar pour établir une BOP idéale à chaque fois hélas.

Bonh il y a aussi beaucoup de concepts différents en LMGT3 et ça semble mieux se passer globalement.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Ouais, enfin quand Porsche, ou autre " grand " , champion du monde se bat pour suivre Peugeot ... et va probablement repartir avec 0 points ( je ne sais même pas si c'est déjà arriver ) , il y a quand même un problème pour moi.

Mais soit, c'est la course, c'est le sport et surtout du spectacle 

Vivement le Moto GP demain 😉
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Mako a fait une connerie ? il était devant la Peugeot avec genre 3s d'avance et maintenant il est derrière avec le même écart
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Paddock54 a écrit : Ouais, enfin quand Porsche, ou autre " grand " , champion du monde se bat pour suivre Peugeot ... et va probablement repartir avec 0 points ( je ne sais même pas si c'est déjà arriver ) , il y a quand même un problème pour moi.

C'est très mesquin comme message vis à vis de Peugeot.

Qu'il y ait un problème de BoP c'est assez flagrant surtout en voyant la différence de perf avec la même course l'an dernier mais si on doit considérer que certaines marques doivent forcément être + performantes que d'autres (qui n'ont pas le droit de progresser ?) là il y a un autre soucis de vision.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Paddock54 a écrit : Ouais, enfin quand Porsche, ou autre " grand " , champion du monde se bat pour suivre Peugeot ... et va probablement repartir avec 0 points ( je ne sais même pas si c'est déjà arriver ) , il y a quand même un problème pour moi.

Pour rappel Peugeot était devant l'an dernier ici aussi, et là ils sont loins. 
Puis même si Peugeot a des difficultés actuellement je ne vois pas en quoi ils sont moins "grands" que Porsche ou que d'autres sur la grille.

Mais je suis d'accord que clairement la BOP n'est pas bonne, Peugeot et Porsche sont trop loins derrière alors que Ferrari se balade.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Entre les circonstances de course (les trop nombreux SC) et la BoP on a quand même une voiture qui a pris 2 DT et du temps ajouté à un arrêt qui est 3ème devant des voitures qui n'ont rien eu.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Du temps ajouté à deux arrêts si je ne dis pas de bêtises.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Ah tu as raison j'en avais raté 1
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Ce faux suspense sur le stream officiel où ils essayent de faire croire qu'il y a un scénario où la 83 va rester devant.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Il serait temps qu'une Ferrari officielle gagne une course hors Le Mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Aucune notion du dépassement hors piste de la 50
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Cydius a écrit : Aucune notion du dépassement hors piste de la 50
Trop occupés à regarder la 46
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça risque d'être serré en GT3 pour la 1ère place!

Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Cydius a écrit : La parade Ferrari qui s'annonce :-?
Olalala quel suspense !
Répondre