LMH - Glickenhaus
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2248
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Il me semble avoir vu le pseudo de notre forumer tontontigrou sur les flancs de la Glickenhaus... Peut-il confirmer s'il passe par là ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1472
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Apparemment Jim a laissé planer le doute cette semaine sur la participation de son équipe l'an prochain...l'augmentation des budgets en serait la cause et son engagement dépendra des finances qu'il trouvera.
Il avait déjà parlé de gros sponsors qui étaient intéressés pour venir le supporter et finalement, rien ne s'est passé.
Le fait qu'il ai déjà commencé a parlé de doute pour l'année prochaine n'est pas très rassurant pour moi surtout qu'a mon avis, il y a quand même un peu de travail a faire sur cette voiture.
Le fait qu'il ai déjà commencé a parlé de doute pour l'année prochaine n'est pas très rassurant pour moi surtout qu'a mon avis, il y a quand même un peu de travail a faire sur cette voiture.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1472
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Les doutes sur le programme Glickenhaus vont vite arriver, le programme est sécurisé jusqu'à Monza mais pas au-delà.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Concrètement il n'a aucune chance en Hypercar l'an prochain, donc à moins de venir pour simplement participer, difficile d'imaginer Glickenhaus en Sarthe en 2023, d'autant plus que l'objectif "réaliste", qui était un podium au général, a été atteint.
L'Endurance et Le Mans en particulier sont faits de cycles. A compter de l'an prochain ce sera celui des constructeurs et des usines. Tous ne vont pas rester, au gré des rapports de force et des succès ou défaites des uns et des autres, et des changements de cap des directions, certains vont jeter l'éponge. Et dans quelques années les "artisans" auront à nouveau leur chance.
L'Endurance et Le Mans en particulier sont faits de cycles. A compter de l'an prochain ce sera celui des constructeurs et des usines. Tous ne vont pas rester, au gré des rapports de force et des succès ou défaites des uns et des autres, et des changements de cap des directions, certains vont jeter l'éponge. Et dans quelques années les "artisans" auront à nouveau leur chance.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1472
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Viser la victoire l'an prochain sera compliqué, mais viser un nouveau podium sur 24h reste possible. Si Toyota vient avec un nouveau proto alors Glickenhaus sera le seul à avoir un proto connaissant Le Mans, en fiabilité il y a un gros avantage. En plus il voulait se battre contre Ferrari, 2023 est l'année idéale car 2024 sera beaucoup plus compliqué (même si apparemment Jim a émis des doutes sur la présence de Ferrari en 2023).
Si le budget est trouvé, je me dis qu'un dernier engagement officiel en LMH l'an prochain avant un passage en GT pour 2024 aurait du sens.
Si le budget est trouvé, je me dis qu'un dernier engagement officiel en LMH l'an prochain avant un passage en GT pour 2024 aurait du sens.
Ne pas venir pour la 100ème édition, alors qu'ils ont une voiture prête et plutôt fiable, ça serait bête je trouve. Certes il y a un risque de ne faire que de la figuration face aux constructeurs, mais comme le dit BRG, ils seront les seuls avec une auto éprouvée, alors pourquoi ne pas tenter une dernière fois leur chance?
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Merciiiiiiiii Monsieur Glickenhaus pour ce joli Bleu !!!!!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Ce mec est un génie parce que pour une bonne idée, c'est une très bonne idée !!!
Et en plus c'est joli ce bleu ciel.
Merci à Glickenhaus de mettre un peu de couleur dans ce monde de Stendhal ....
Et en plus c'est joli ce bleu ciel.
Merci à Glickenhaus de mettre un peu de couleur dans ce monde de Stendhal ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4498
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pour le coup le bleu est très beau oui, ça va changer un peu
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2248
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Est-ce qu'on reverra la sympathique équipe américaine en 2023...?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1472
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Si l'ACO a mis la Glickenhaus sur l'affiche on peut penser que l'organisateur a eu des garanties venant du team ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1472
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Article sur E-I concernant Glickenhaus, il serait toujours à la recherche de financement.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Pas sûr,British Racing Green a écrit : Si l'ACO a mis la Glickenhaus sur l'affiche on peut penser que l'organisateur a eu des garanties venant du team ?
c'est un outil de communication et rien de plus, après tout sur toutes les pubs on peut voir un *photo non contractuelle ,
J'espère que Glickenhaus sera là, même si ça va être difficile de figurer parmi les usines qui auront certes moins d'expérience (hormis Toyota) mais des budgets/moyens bien supérieurs