FFSA GT - Saison 2024
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Du coup moins de 20 GT4 en tout? C'est pas beaucoup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
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Ça fait une moyenne de grosso modo 6 voitures par catégorie..
Je pensais aller à Dijon en septembre mais je pense que je vais faire l'impasse
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Le Vic'team a dominé cette première course, on s’attendait au même scénario en course 2 mais le pitstop ne s’est pas passé comme prévu il me semble.
AV racing passe la ligne en seconde position mais remporte la course 2. Les track limits ont fait quelques victimes dont l’audi CSA en course 2.
Dans l’ensemble c’était assez sympa à regarder mais cette grille tristoune est vraiment inquiétante. D’autant plus que la répartition en 3 catégories n’aide pas à créer du spectacle.
AV racing passe la ligne en seconde position mais remporte la course 2. Les track limits ont fait quelques victimes dont l’audi CSA en course 2.
Dans l’ensemble c’était assez sympa à regarder mais cette grille tristoune est vraiment inquiétante. D’autant plus que la répartition en 3 catégories n’aide pas à créer du spectacle.
Dans la première course Jim Pla revenait comme un avion depuis le fond de la grille avec Beaubelique .......auTOMS a écrit : Le Vic'team a dominé cette première course, on s’attendait au même scénario en course 2 mais le pitstop ne s’est pas passé comme prévu il me semble.
AV racing passe la ligne en seconde position mais remporte la course 2. Les track limits ont fait quelques victimes dont l’audi CSA en course 2.
Dans l’ensemble c’était assez sympa à regarder mais cette grille tristoune est vraiment inquiétante. D’autant plus que la répartition en 3 catégories n’aide pas à créer du spectacle.
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https://endurance24.fr/quel-avenir-pour ... s-par-sro/
Pas vraiment convaincu par les pistes proposées.
Pas vraiment convaincu par les pistes proposées.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Oui et non, limiter les Evo sur les voiture ça oui clairement, j'ai l'impression que les constructeurs s'en donnent à coeur joie de taxer les équipes avec des Evo mais en ayant le discours "ça peut se greffer sur la version actuelle de la voiture", mais ça change pas que les teams doivent quand-même payer.
Supprimer le Silver, ouais pourquoi pas, mais si ils veulent mettre un Silver avec un Bronze se sera plus du Pro/Am du coup, mais j'avoue ne pas trop comprendre le concept, le Silver est un jeune pilote, qui n'a pas forcément envie de "s'encombrer" d'un amateur, le Silver doit être une étoile montante et doit lui-même prendre de l'XP, donc le mettre avec un amateur je sais pas trop, même si ça se fait déjà, je suis pas.. Autant en GT3 le Silver/Am existe ne serait-ce qu'en British GT mais c'est un peu différent, le GT3 étant déjà le "sommet" de la pyramide GT, le GT4 pour un Silver c'est encore là pour de l'apprentissage.
Le time-penalty lors des pit-stops, mouais je suis pas convaincu par cette formule personnellement.
Supprimer le Silver, ouais pourquoi pas, mais si ils veulent mettre un Silver avec un Bronze se sera plus du Pro/Am du coup, mais j'avoue ne pas trop comprendre le concept, le Silver est un jeune pilote, qui n'a pas forcément envie de "s'encombrer" d'un amateur, le Silver doit être une étoile montante et doit lui-même prendre de l'XP, donc le mettre avec un amateur je sais pas trop, même si ça se fait déjà, je suis pas.. Autant en GT3 le Silver/Am existe ne serait-ce qu'en British GT mais c'est un peu différent, le GT3 étant déjà le "sommet" de la pyramide GT, le GT4 pour un Silver c'est encore là pour de l'apprentissage.
Le time-penalty lors des pit-stops, mouais je suis pas convaincu par cette formule personnellement.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
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Article intéressant où on ose parler euros (mais toujours HT).
A ce sujet, on ne retiendra que le non-sens d'évoquer réduction des coûts, alors que bien des teams ont basculé, ou mieux encore mixent, entre la France et l'Europe. Donc à quoi bon déplorer une hausse des budgets par course ou par saison, ou encore de tenter des économies de bout de chandelle en rognant sur l'allocation des trains de pneu par week-end. Limiter les évolutions parait plus censé.
Passer de 6 à 5 épreuves, ce serait dommage pour le public français, surtout si le championnat s'internationalise davantage.
Limiter la catégorisation ne peut être que bénéfique, tant on a vu ces dernières courses que les Pro-Am se mélangeaient aux Silver. Et à part Thomas Laurent, dont le déclin reste un mystère, les pilotes semblent souvent trouver les fonds pour passer en catégorie supérieure.
A ce sujet, on ne retiendra que le non-sens d'évoquer réduction des coûts, alors que bien des teams ont basculé, ou mieux encore mixent, entre la France et l'Europe. Donc à quoi bon déplorer une hausse des budgets par course ou par saison, ou encore de tenter des économies de bout de chandelle en rognant sur l'allocation des trains de pneu par week-end. Limiter les évolutions parait plus censé.
Passer de 6 à 5 épreuves, ce serait dommage pour le public français, surtout si le championnat s'internationalise davantage.
Limiter la catégorisation ne peut être que bénéfique, tant on a vu ces dernières courses que les Pro-Am se mélangeaient aux Silver. Et à part Thomas Laurent, dont le déclin reste un mystère, les pilotes semblent souvent trouver les fonds pour passer en catégorie supérieure.
Il n'y a que 3 pilotes Gold en FFSA GT : Thomas Laurent, Jim Pla et Simon Gachet. Sauf si des pilotes classés Silver par la FIA sont surclassés Gold par SRO ? Je n'ai pas fait le décompte, mais c'est la même chose en Pro-Am du GT4ES et du British GT4. De fait, ce sont déjà des championnats Silver-Am et les Gold ne seront pas totalement exclus puisqu'ils pourront toujours rouler avec les Bronze les plus "lents" comme Jean-Luc Beaubelique.
Je trouve que la suppression de la catégorie Silver n'est pas une mauvaise idée dans ces conditions, mais pourquoi continuer à garder une catégorie Am s'ils veulent aller au bout de leur idée ?
Si c'était moi, je garderais une seule catégorie Pro-Am avec à la fin en plus du titre de champion un prix pour le meilleur jeune (moins de 23 ans ?) et pour le meilleur senior (plus de 55 ans ?).
Sur la réduction du nombre d'épreuves, ça ne peut que réduire les coûts et aider les pilotes et teams à cumuler FFSA GT et GT4ES. Par contre, si le nombre de meetings passe à 5 dont Le Mans, il faudrait abandonner 2 circuits actuels. Ça fait beaucoup non ? Sauf si Le Mans serait hors-championnat ?
Je trouve que la suppression de la catégorie Silver n'est pas une mauvaise idée dans ces conditions, mais pourquoi continuer à garder une catégorie Am s'ils veulent aller au bout de leur idée ?
Si c'était moi, je garderais une seule catégorie Pro-Am avec à la fin en plus du titre de champion un prix pour le meilleur jeune (moins de 23 ans ?) et pour le meilleur senior (plus de 55 ans ?).
Sur la réduction du nombre d'épreuves, ça ne peut que réduire les coûts et aider les pilotes et teams à cumuler FFSA GT et GT4ES. Par contre, si le nombre de meetings passe à 5 dont Le Mans, il faudrait abandonner 2 circuits actuels. Ça fait beaucoup non ? Sauf si Le Mans serait hors-championnat ?