Ma propo d'avant la fin de l'année
K5II 280mm 1/800 f4.5 ISO 100
Ludo
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 12ème Session
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Bonsoir à tous , meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année
Je n'ai au bout du compte pas grand chose pour cette S12, mise à part la série que j'ai passée en S11
Donc voici ma proposition pour celle ci . Un cul de féfé à " la raie " :lol:
Au vérifications techniques du 03-06 13h57 NikonD5600 F6.3 1/30 250 ISO (18/55) à 35mm
Je n'ai au bout du compte pas grand chose pour cette S12, mise à part la série que j'ai passée en S11
Donc voici ma proposition pour celle ci . Un cul de féfé à " la raie " :lol:
Au vérifications techniques du 03-06 13h57 NikonD5600 F6.3 1/30 250 ISO (18/55) à 35mm
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Hello à Tous,
Tout d'abord Meilleurs Voeux pour cette année 24...
Ensuite voici ma proposition pour cette session: Un cul d'italienne dans la nuit des essais à la Dunlop (c'était le thème nan ?? ) :
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f2.8 - 1/50 - iso 400 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 300mm
Et voili et voilà Bonne chance à Tous...
Tout d'abord Meilleurs Voeux pour cette année 24...
Ensuite voici ma proposition pour cette session: Un cul d'italienne dans la nuit des essais à la Dunlop (c'était le thème nan ?? ) :
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f2.8 - 1/50 - iso 400 ind. exp. biaisé: -0.67 VE - 300mm
Et voili et voilà Bonne chance à Tous...
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 20:31, modifié 1 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 12ème de l'année était donc : “PHOTO DE "CUL" ”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, blah blah blah... , proposer une photo (la meilleure possible...) avec un cul de bolide ou un bon 3/4 arrière... Attention, subtilité, votre sujet ne devait pas montrer ses optiques avant...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu + d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du SAMEDI 13 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°2 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°3 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°4 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29
– n°5 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°6 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°7 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°8 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°9 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°10 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°11 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désomais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 12ème session (bonifiée je le rappelle) du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, mais si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
voici le RECAP : le thème de cette 12ème de l'année était donc : “PHOTO DE "CUL" ”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, blah blah blah... , proposer une photo (la meilleure possible...) avec un cul de bolide ou un bon 3/4 arrière... Attention, subtilité, votre sujet ne devait pas montrer ses optiques avant...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu + d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du SAMEDI 13 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°2 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°3 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°4 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29
– n°5 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°6 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°7 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°8 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°9 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°10 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°11 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désomais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 12ème session (bonifiée je le rappelle) du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, mais si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
Dernière modification par TetsuAyami le 03 janv. 2024, 22:54, modifié 1 fois.
- Achel
- Pilote Platinium
L'ES a été un peu moins agitée que je ne l'avais pensé, mais chaque photographe a laissé son imagination guider son interprétattion, ce qui est très bien. Et si je pensais que cette épreuve allait pouvoir chambouler le classement, il n'en a rien été pour ma part, vu que l'on retrouve les mêmes aux premières places.
1) #9 Ludo Belle compo, couleurs éclatantes, arrière plan maîtrisé, du bel ouvrage
2) #5 Achelson Juste derrière Ludo. Un angle et un spot parfaits, le seul bémol vient du léger flou procuré par le grillage sur le flan de la voiture
3) #7 Gaby Une jolie composition, que ce soit sur les formes les couleurs ou la sensation du bord de piste
4) #1 Denis J'aime bien, dommage que les noirs soient un peu bouchés. Mais j'aime beaucoup l'harmonie qui se dégage de cette photo
5) #4 John Un spot peu utilisé tant il était difficile d'y accéder. Belle prise, un peu trop classique cependant
6) #8 Vincent Une belle harmonie mais je sais pas trop ce qu'il manque à cette photo qui manque de puissance. Vue trop en hauteur, plan trop large, manque de sensation de vitesse...?
7) #2 Blade Je t'avais prévenu que je ne voterais pas pour toi...Blague à part, j'aime bien cet instantané et ce joli combo. Mais tu sais moi et les voitures à l'arrêt...
8) #11 Tetsu Ce qui me gêne dans ce cliché, c'est que, comme c'est plus une vue de profil qu'une photo de cul et vu que le seul point net se situe sur l'arrière, de fait, l'impression de vitesse est remplacé par un effet de flou général. Dommage car elle était bien sylmpa, malgré une couleur jaune trop dominante
9) #10 Christophe L'angle est sympa et donne du relief à cette voiture qui ne roule pas. Mais la surexposition de l'arrière plan vien tout gacher, comme les 2 bonhommes à gauche. Attention aux détails !
10) #6 Sylvain Une proposition qui ressemble à un suicide tant il n'y a rien sur cette photo. Je ne comprends pas ton choix car selon moi, la photo aurait connu une meilleure vie avec le thème Photo ratée...
1) #9 Ludo Belle compo, couleurs éclatantes, arrière plan maîtrisé, du bel ouvrage
2) #5 Achelson Juste derrière Ludo. Un angle et un spot parfaits, le seul bémol vient du léger flou procuré par le grillage sur le flan de la voiture
3) #7 Gaby Une jolie composition, que ce soit sur les formes les couleurs ou la sensation du bord de piste
4) #1 Denis J'aime bien, dommage que les noirs soient un peu bouchés. Mais j'aime beaucoup l'harmonie qui se dégage de cette photo
5) #4 John Un spot peu utilisé tant il était difficile d'y accéder. Belle prise, un peu trop classique cependant
6) #8 Vincent Une belle harmonie mais je sais pas trop ce qu'il manque à cette photo qui manque de puissance. Vue trop en hauteur, plan trop large, manque de sensation de vitesse...?
7) #2 Blade Je t'avais prévenu que je ne voterais pas pour toi...Blague à part, j'aime bien cet instantané et ce joli combo. Mais tu sais moi et les voitures à l'arrêt...
8) #11 Tetsu Ce qui me gêne dans ce cliché, c'est que, comme c'est plus une vue de profil qu'une photo de cul et vu que le seul point net se situe sur l'arrière, de fait, l'impression de vitesse est remplacé par un effet de flou général. Dommage car elle était bien sylmpa, malgré une couleur jaune trop dominante
9) #10 Christophe L'angle est sympa et donne du relief à cette voiture qui ne roule pas. Mais la surexposition de l'arrière plan vien tout gacher, comme les 2 bonhommes à gauche. Attention aux détails !
10) #6 Sylvain Une proposition qui ressemble à un suicide tant il n'y a rien sur cette photo. Je ne comprends pas ton choix car selon moi, la photo aurait connu une meilleure vie avec le thème Photo ratée...
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Titounet
- Pilote Platinium
- Voiture : SUV Hybride
A mon tour de déposer mes bulletins dans l'urne ...
En commençant par féliciter les participants une fois de plus ...
01 - LUDO
02 - GBRGDR
03 - ACHEL (même si je ne suis pas un amoureux de l'effet "penchitude irréelle prononcée")
04 - ACHELSON
05 - VLAPLAUD
06 - TETSUAYAMI
07 - JOHNBDOFRESH29
08 - CHRISTOPHECORVAISIER
09 - DENIS47
10 - BLADE
11 - SYLVAIN-VAIN
Un constat personnel au sortir de cette session: les arrières-trains transalpins ont la cote ...
En commençant par féliciter les participants une fois de plus ...
01 - LUDO
02 - GBRGDR
03 - ACHEL (même si je ne suis pas un amoureux de l'effet "penchitude irréelle prononcée")
04 - ACHELSON
05 - VLAPLAUD
06 - TETSUAYAMI
07 - JOHNBDOFRESH29
08 - CHRISTOPHECORVAISIER
09 - DENIS47
10 - BLADE
11 - SYLVAIN-VAIN
Un constat personnel au sortir de cette session: les arrières-trains transalpins ont la cote ...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Un thème qui ne m'intéresse pas vraiment et pour lequel je n'avais pas grand chose et surtout des photos sans intérêt, alors autant poster quelque chose qui m'amuse.Achel a écrit : 10) #6 Sylvain Une proposition qui ressemble à un suicide tant il n'y a rien sur cette photo. Je ne comprends pas ton choix car selon moi, la photo aurait connu une meilleure vie avec le thème Photo ratée...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
C'est parti pour mon vote,
1/ #8 Vlapaud, ta photo m'a tapé dans l'œil pour cette spéciale! Bien joué!
2/ #3 Achel
3/ #2 Blade, car ça m'a bien fait rire!
4/ #5 Achelson
5/ #9 Ludo
6/ #11 Tetsu
7/ #4 JohnB
8/ #10 Christophe
9/ #6 Sylvain
10/ #1 Denis
Bonne année!
1/ #8 Vlapaud, ta photo m'a tapé dans l'œil pour cette spéciale! Bien joué!
2/ #3 Achel
3/ #2 Blade, car ça m'a bien fait rire!
4/ #5 Achelson
5/ #9 Ludo
6/ #11 Tetsu
7/ #4 JohnB
8/ #10 Christophe
9/ #6 Sylvain
10/ #1 Denis
Bonne année!
Instagram : @gbrgdr.photos
- Achel
- Pilote Platinium
Alors mercredi prochain, nous serons le 10. Le 13 c'est samediTetsuAyami a écrit :Vous avez un peu + d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MERCREDI 13
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Ah mince... Merci... C'est le jour de la semaine que j'ai pas changé... Je corrige, c'est bien le 13 la deadline, pour revenir sur un cycle classique ensuite...
Bien sûr si tout le monde a voté avant je pourrai avancer la DL...
Bien sûr si tout le monde a voté avant je pourrai avancer la DL...
-
- Pilote Bronze
- Voiture : Toyota
Bonjour,
En ce début d'année, Meilleurs vœux à tous pour2024. Mon classement pour cette 12ème session ...
1/ # 9 Ludo ;
2/ # 3 Achel ;
3/ # 7 GbrGdr ;
4/ # 5 Achelson ;
5/ # 11 TetsuAyami ;
6/ # 1 Denis 47 ;
7/ # 8 Vlaplaud ;
8/ # 10 Christophe ;
9/ # 2 Blade ;
10/ # 6 Sylvain-vain.
En ce début d'année, Meilleurs vœux à tous pour2024. Mon classement pour cette 12ème session ...
1/ # 9 Ludo ;
2/ # 3 Achel ;
3/ # 7 GbrGdr ;
4/ # 5 Achelson ;
5/ # 11 TetsuAyami ;
6/ # 1 Denis 47 ;
7/ # 8 Vlaplaud ;
8/ # 10 Christophe ;
9/ # 2 Blade ;
10/ # 6 Sylvain-vain.
1:N° 7 Gbr-Gdr
2:N° 9 Ludo
3:N° 3 Achel
4:N° 8 Vlaplaud
5:N° 11 TetsuAyami
6:N° 10 ChristopheCorvaisier
7:N° 4 JohnBDoFresh29
8:N° 5 Achelson
9:N° 2 Blade
10:N° 6 Sylvain-vain
Bonne année à tous et à tout vos proches et bonne année photographique :-P
2:N° 9 Ludo
3:N° 3 Achel
4:N° 8 Vlaplaud
5:N° 11 TetsuAyami
6:N° 10 ChristopheCorvaisier
7:N° 4 JohnBDoFresh29
8:N° 5 Achelson
9:N° 2 Blade
10:N° 6 Sylvain-vain
Bonne année à tous et à tout vos proches et bonne année photographique :-P
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Bien, mon vote a moui qui m'est personel
1: n°11 TetsyAyami. Put...ca claque sa mère !
2: n°7 GbrGdr. Tres bel angle, belles couleurs. Je vote pour !
3: n°3 Achel. Tres tres beau travail. L'inclinaison parfaite aide à la lecture de l'image
4: n°9 Ludo. Propre, bien réalisé. Beat travail
5: n°5 Achelson. Malgré les grillages, j'apprécie beaucoup. C'est dynamique !
6: n°6 Sylvain vain. Bin moi j'aime. Joli instantané
7: n°8 Vlaplaud. Belles couleurs, beaux contrastes
8: n°11 Christohecorvaisier. Bien ! Tu perds des places par manque de contrastes, facilement corrigeable avec photofiltre par exemple.L'angle est superbe.
9: n°4. JohnBDoFresh29. C'est pas une angle facile. Tu t'en sors bien !
10: n°1 Denis 47. Y'a de l'idée. Je trouve que t'es trop en contre plongée et ça bouche l'image, ca manque de perspective.
Et bonne année à tous !
1: n°11 TetsyAyami. Put...ca claque sa mère !
2: n°7 GbrGdr. Tres bel angle, belles couleurs. Je vote pour !
3: n°3 Achel. Tres tres beau travail. L'inclinaison parfaite aide à la lecture de l'image
4: n°9 Ludo. Propre, bien réalisé. Beat travail
5: n°5 Achelson. Malgré les grillages, j'apprécie beaucoup. C'est dynamique !
6: n°6 Sylvain vain. Bin moi j'aime. Joli instantané
7: n°8 Vlaplaud. Belles couleurs, beaux contrastes
8: n°11 Christohecorvaisier. Bien ! Tu perds des places par manque de contrastes, facilement corrigeable avec photofiltre par exemple.L'angle est superbe.
9: n°4. JohnBDoFresh29. C'est pas une angle facile. Tu t'en sors bien !
10: n°1 Denis 47. Y'a de l'idée. Je trouve que t'es trop en contre plongée et ça bouche l'image, ca manque de perspective.
Et bonne année à tous !
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Premier vote de l'année, mais pas le dernier.
1er... n°9 Ludo
2ième... n°7 GbrGdr
3ième... n°5 Achelson
4ième... n°3 Achel
5ième... n°11 TetsuAyami
6ième... n°8 Vlaplaud
7ième... n°2 Blade
8ième... n°10 christophecorvaisier
9ième... n°4 John
10ième... n°1 Denis47
1er... n°9 Ludo
2ième... n°7 GbrGdr
3ième... n°5 Achelson
4ième... n°3 Achel
5ième... n°11 TetsuAyami
6ième... n°8 Vlaplaud
7ième... n°2 Blade
8ième... n°10 christophecorvaisier
9ième... n°4 John
10ième... n°1 Denis47
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...