Alors, le "coupable" est très douė, c est certain, mais pour une telle photo de nuit, il a aussi le matérielAchel a écrit : J'ai horreur de ce genre de photo Sans se prendre pour des balèzes, on est quand même pas des manchots sur ce forum et puis, y'a un gus qui arrive et paf, il nous balance un bourre pif, sans prévenir. Ce qui m'énerve, c'est qu'avec ce genre de cliché, on redevient tout petit garçon et on a l'impression d'avoir un Kodak instamatic dans nos mains....
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 18ème Session
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
La j'avoue que le matos avec le gas derrière ca pique les yeuxSylvain-vain a écrit :Toute la puissance de l'alpha 1, avec un 2.8 qui doit pas être dégueu à côté, ouais ça causeblade a écrit : Whopitin le missile !!!!! Et ce piqué !
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Mouais alors je sais bien que ce n'est pas la taille qui compte mais vue le missile va falloir viser un peu plus gros que le couteau là... Je reviens j'appelle Poutine...Sylvain-vain a écrit : En même temps moi j'dis que c'est le but, nous poussez dans nos retranchements pour revenir le couteau entre les dents l'année prochaine avec encore mieux !!
instagram pas très actif @bokheras
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Hello à Tous,
Bon alors bien calmé par notre ami Luc... La vache... Alors on va donc être modeste et viser au mieux un podium au pire un top8, on verra bien si mon OrecAlpine aux Porsche du dimanche matin vous fera de l'oeil...
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f/14 - 1/100 - iso 100 ind. exp. biaisée: -0.67 VE - 210mm
Dimanche matin donc, aux alentours de 10h38, avec le compère Sylvain... Plus trop les yeux aiguisés, les bras un peu en compote & les réflexes pas aux mieux, au vu du nombre de clichés non exploitables...
Bonne chance à Tous...
Bon alors bien calmé par notre ami Luc... La vache... Alors on va donc être modeste et viser au mieux un podium au pire un top8, on verra bien si mon OrecAlpine aux Porsche du dimanche matin vous fera de l'oeil...
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f/14 - 1/100 - iso 100 ind. exp. biaisée: -0.67 VE - 210mm
Dimanche matin donc, aux alentours de 10h38, avec le compère Sylvain... Plus trop les yeux aiguisés, les bras un peu en compote & les réflexes pas aux mieux, au vu du nombre de clichés non exploitables...
Bonne chance à Tous...
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 21:01, modifié 6 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 18ème de l'année était donc : “ORECA CUP!”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide de la catégorie monotype la + monotone...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 9 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Pitch
lien du post photo –> Proposition de Pitch
– n°2 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°3 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°4 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°5 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°7 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°8 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°9 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°10 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°11 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD
– n°12 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°13 Hulophoto
lien du post photo –> Proposition d'Hulophoto
– n°14 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 18ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, ni si il y a de la vie dans le cliché, ni si un UNION JACK est sur le bolide, ni si ce bolide a bien deux optiques minimum, ni si c'est bien de la couleur JAUNE qu'il est, mais si il est bien identique à tous ses concurrents de catégorie ce bolide-ci... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
voici le RECAP : le thème de cette 18ème de l'année était donc : “ORECA CUP!”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide de la catégorie monotype la + monotone...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 9 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Pitch
lien du post photo –> Proposition de Pitch
– n°2 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°3 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°4 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°5 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°7 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°8 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°9 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°10 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°11 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD
– n°12 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°13 Hulophoto
lien du post photo –> Proposition d'Hulophoto
– n°14 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 18ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, ni si il y a de la vie dans le cliché, ni si un UNION JACK est sur le bolide, ni si ce bolide a bien deux optiques minimum, ni si c'est bien de la couleur JAUNE qu'il est, mais si il est bien identique à tous ses concurrents de catégorie ce bolide-ci... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Salut à tous,TetsuAyami a écrit :Ah, et Wolffather, 2019 c'est vraiment parce que tu n'as rien en 2023, ou rien qui te plait vraiment en 2023 ?? Parce que c'est pas toutafé pareil ??? Va peut-être y avoir "Collège des Participants"... Des avis la-dessus ?
Désolé je n'avais pas pu répondre avant.
Je pense que j'atteins un peu les limites de ma participation sur l'édition 2023. Je n'ai pas le nombre exact mais avant tri, je dois avoir une cinquantaine de photos uniquement ... Sur le thème Oreca, j'ai deux photos du parc fermé que je n'oserais pas partager - aucun intérêt et plutôt moches, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas supprimées - et rien en action.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire dites-moi !
Je regrette presque de pas avoir été plus filou sur mon thème, va encore falloir prendre du temps pour classer tout ça !
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Quant aux commentaires sur la photo de Luc, je suis du côté de Sylvain : cela tire vers le haut, cool d'avoir de belles photos et pour ma part, plus il y a de participants mieux c'est. J'ai jeté un petit coup d'oeil à ton site, Luc, et les photos des essais préliminaires de 1969, avec les débuts de la 917, cela me fait tout simplement rêver - merci de partager cela !
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
C'est bon Wolfy, c'est validé pas de problème... C'est juste la raison de 2019 que je voulais éclaircir...
Et oui Gabriel, tu nous as pas mis assez en "difficulté"
Et oui Gabriel, tu nous as pas mis assez en "difficulté"
- Hulophoto
- Pilote Bronze
- Voiture : 308
Désolé, Achel ... Mais il ne fallait pas m'accepter ...Achel a écrit : J'ai horreur de ce genre de photo Sans se prendre pour des balèzes, on est quand même pas des manchots sur ce forum et puis, y'a un gus qui arrive et paf, il nous balance un bourre pif, sans prévenir. Ce qui m'énerve, c'est qu'avec ce genre de cliché, on redevient tout petit garçon et on a l'impression d'avoir un Kodak instamatic dans nos mains....
Je ne vous ai pas pris en traite, cette photo fait partie de ma galerie ...
Pour le matériel tout, mais ça aide. J'ai cassé la tirelire du ménage pour m'offrir le couple dont le rêvais depuis ...
Et puis, un jour je vous raconterai comment je fais ... Il n'y a rien de magique.
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
T'inquiète pas, c'est la fin saison, je pense qu'on fait tous un peu les fonds de tiroirs en ce momentWolffather a écrit :Je pense que j'atteins un peu les limites de ma participation sur l'édition 2023. Je n'ai pas le nombre exact mais avant tri, je dois avoir une cinquantaine de photos uniquement ... Sur le thème Oreca, j'ai deux photos du parc fermé que je n'oserais pas partager - aucun intérêt et plutôt moches, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas supprimées - et rien en action.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire dites-moi !
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Bien au contraire !!!Hulophoto a écrit :
Désolé, Achel ... Mais il ne fallait pas m'accepter ...
Je ne vous ai pas pris en traite, cette photo fait partie de ma galerie ...
Pour le matériel tout, mais ça aide. J'ai cassé la tirelire du ménage pour m'offrir le couple dont le rêvais depuis ...
Et puis, un jour je vous raconterai comment je fais ... Il n'y a rien de magique.
Quand j'ai vu ta photo à la première session je me suis dit, pourquoi il a gardé le frein à main
Et d'un autre point de vue, avec Blade, on fait parti des Sonystes de notre petite bande, pas encore passés en hybride mais j'ai peur qu'on y soit obligés un jour ou l'autre vu que Sony ne fait plus que ça.
Donc je suis vraiment curieux de voir ce que ces bestioles ont dans le ventre !!
Alors surtout hésite pas, envoies la purée !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
J'ouvre le bal des votes,au moins je suis d'être premier quelque part !!
1N°: 13 Hulophoto ( Luc)
2N°: 7 Achel (Hugues)
3N°: 5 Vlaplaud (Vincent peut-être)
4N°: 6 Blade ( )
5N°: 14 TetsuAyami ( )
6N°: 9 Achelson (Loriaen)
7N°: 4 Ludo(Ludovic)
8N°: 12 Sylvain-vain (Sylvain)
9N°: 3 Wollfather ( )
10N°: 1 Pitch (Xavier)
11N°: 2 Christophecorvaisier (Christophe)
12N°: 11 Jeff ( Jeffrey peut-être )
13N°: 10 Gbr-gdr (Gabriel)
Bonjour et bravo à tous,toujour pas facile de voter,sauf pour le 1ér,j'ai mis entre parenthèse les prénoms de ceux que je connais,je trouve que c'est moins impersonnel qu'un pseudo.
Bonne journée, Denis
1N°: 13 Hulophoto ( Luc)
2N°: 7 Achel (Hugues)
3N°: 5 Vlaplaud (Vincent peut-être)
4N°: 6 Blade ( )
5N°: 14 TetsuAyami ( )
6N°: 9 Achelson (Loriaen)
7N°: 4 Ludo(Ludovic)
8N°: 12 Sylvain-vain (Sylvain)
9N°: 3 Wollfather ( )
10N°: 1 Pitch (Xavier)
11N°: 2 Christophecorvaisier (Christophe)
12N°: 11 Jeff ( Jeffrey peut-être )
13N°: 10 Gbr-gdr (Gabriel)
Bonjour et bravo à tous,toujour pas facile de voter,sauf pour le 1ér,j'ai mis entre parenthèse les prénoms de ceux que je connais,je trouve que c'est moins impersonnel qu'un pseudo.
Bonne journée, Denis
- Achel
- Pilote Platinium
Si le vote pour la première place semble évident, en relisant le règlement, je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas voter pour sa propre photo. Me voilà bien embêté du coup...
Blague à part, si vos photos sont globalement d'un bon niveau, celle de Luc se retrouve tout en haut de mon classement à moi, mais derrière, ça bagarre fort, surtout avec les 5 suivants qui se tiennent à pas grand chose. Un éclairage, un premier plan, un truc qui peut être différent selon les personnes. Bravo à tous, quelle que soit votre place.
Bref, voici mon classement
1) #13 Luc. L'évidence, même si je préfère ta recalée. Je retrouve la clarté, la précision, des sensations. OK, il y a la chasuble et le matos, indispensables pour cette photo, mais pas que, car il faut aussi savoir s'en servir. Bravo et merci à toi Luc pour ce beau moment.
2) #6 Blade Noirs un poil trop profonds mais une belle prise avec une belle sensation
3) #8 Denis Très classique mais le premier plan vient sublimer l'effet de vitesse, j'aime beaucoup
4) #9 Achelson Un joli freinage en appui, là aussi une belle photo rempli de sensations
5) #4 Ludo Encore un piqué de malade qui vient épauler cette vue très classique
6) #12 Sylvain Ah ces disques qui rougeoient, que du bonheur, bravo Sylvain
7) #5 Vincent Belle prise, belle lumière
8) #14 Tetsu Wah, le bouton saturation semble avoir été un peu trop poussé, et c'est dommage
9) #1 Pitch J'aime pas ce spot, j'ai l'impression que les voitures restent collées sur la piste. Belle lumière
10) #2 Christophe Joli filé, mais à mes yeux un peu trop loin, un peu trop haut et noirs un peu bouchés
11) #11 John Mais quel dommage ! Avec une vitesse mieux adaptée, cette photo aurait été beaucoup mieux classée
12) #3 Wolfy Les conditions de prise de vue ne devaient pas être géniales avec ce soleil trop violent. Du coup, la qualité de la photo s'en ressent et de plus la sensation de vitesse est plutôt mollassonne
13) #10 Gaby Ou comment passer de la première à la dernière place en proposant une photo, certes pleine de charme et de contrastes, mais hélas avec des véhicules à l'arrêt et un arrière plan plus que moche.
Blague à part, si vos photos sont globalement d'un bon niveau, celle de Luc se retrouve tout en haut de mon classement à moi, mais derrière, ça bagarre fort, surtout avec les 5 suivants qui se tiennent à pas grand chose. Un éclairage, un premier plan, un truc qui peut être différent selon les personnes. Bravo à tous, quelle que soit votre place.
Bref, voici mon classement
1) #13 Luc. L'évidence, même si je préfère ta recalée. Je retrouve la clarté, la précision, des sensations. OK, il y a la chasuble et le matos, indispensables pour cette photo, mais pas que, car il faut aussi savoir s'en servir. Bravo et merci à toi Luc pour ce beau moment.
2) #6 Blade Noirs un poil trop profonds mais une belle prise avec une belle sensation
3) #8 Denis Très classique mais le premier plan vient sublimer l'effet de vitesse, j'aime beaucoup
4) #9 Achelson Un joli freinage en appui, là aussi une belle photo rempli de sensations
5) #4 Ludo Encore un piqué de malade qui vient épauler cette vue très classique
6) #12 Sylvain Ah ces disques qui rougeoient, que du bonheur, bravo Sylvain
7) #5 Vincent Belle prise, belle lumière
8) #14 Tetsu Wah, le bouton saturation semble avoir été un peu trop poussé, et c'est dommage
9) #1 Pitch J'aime pas ce spot, j'ai l'impression que les voitures restent collées sur la piste. Belle lumière
10) #2 Christophe Joli filé, mais à mes yeux un peu trop loin, un peu trop haut et noirs un peu bouchés
11) #11 John Mais quel dommage ! Avec une vitesse mieux adaptée, cette photo aurait été beaucoup mieux classée
12) #3 Wolfy Les conditions de prise de vue ne devaient pas être géniales avec ce soleil trop violent. Du coup, la qualité de la photo s'en ressent et de plus la sensation de vitesse est plutôt mollassonne
13) #10 Gaby Ou comment passer de la première à la dernière place en proposant une photo, certes pleine de charme et de contrastes, mais hélas avec des véhicules à l'arrêt et un arrière plan plus que moche.
Dernière modification par Achel le 04 avr. 2024, 13:46, modifié 1 fois.
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3