On est d'accord, c'est clairement la BoP des pilotes.
Après ils peuvent toujours faire appel donc il y a des chances que certains gardent leur grades actuel, par contre est-ce qu'un pilote qui monte par exemple de Silver qui passe Gold peut faire une demande pour rester Silver ou c'est que pour ceux qui baisse, par exemple Silver à Bronze pour rester Silver?
Silly season 2024/2025
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Avec le départ acté de Yelloli de chez BMW et sachant que Derani n'a encore été annoncé nulle-part, c'est peut-être une piste ?
Sinon, je ne vois pas vraiment où il gagnerait à avoir quitté Whelen Cadillac, sauf peut-être sur la troisième Ferrari.
Sinon, je ne vois pas vraiment où il gagnerait à avoir quitté Whelen Cadillac, sauf peut-être sur la troisième Ferrari.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
La 3ème Ferrari justement, parlons-enwollek_fan a écrit : Avec le départ acté de Yelloli de chez BMW et sachant que Derani n'a encore été annoncé nulle-part, c'est peut-être une piste ?
Sinon, je ne vois pas vraiment où il gagnerait à avoir quitté Whelen Cadillac, sauf peut-être sur la troisième Ferrari.
Il me semble avoir lu à quelque-part qu'il aimerait bien piloter pour Ferrari (comme les 2 tiers des pilotes finalement) et qu'il aimerait donc aussi rouler en WEC. Ne sachant toujours pas si les 2 Robert sur la #83 resterons la saison prochaine, ça pourrait laisser des places vacantes.
Pour Derani il y a de fortes chance de le voir en WEC je pense, reste à savoir où
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Louis Delétraz et Filipe Albuquerque avaient un contrat avec WTR-Andretti ou avec Acura-HRC ?
J'espère pour Hyundai Motorsport que Cyril Abiteboul a profité de sa venue à Petit Le Mans pour récupérer leur 06, l'un ou l'autre ou les deux pourraient être de sacrés atouts pour le programme Genesis en 2026.
Edit : Delétraz et Albuquerque resteraient chez WTR-Andretti en 2025
J'espère pour Hyundai Motorsport que Cyril Abiteboul a profité de sa venue à Petit Le Mans pour récupérer leur 06, l'un ou l'autre ou les deux pourraient être de sacrés atouts pour le programme Genesis en 2026.
Edit : Delétraz et Albuquerque resteraient chez WTR-Andretti en 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Yes je crois bien que leur contrat est avec WTR.Micka3719 a écrit : Louis Delétraz et Filipe Albuquerque avaient un contrat avec WTR-Andretti ou avec Acura-HRC ?
J'espère pour Hyundai Motorsport que Cyril Abiteboul a profité de sa venue à Petit Le Mans pour récupérer leur 06, l'un ou l'autre ou les deux pourraient être de sacrés atouts pour le programme Genesis en 2026.
Edit : Delétraz et Albuquerque resteraient chez WTR-Andretti en 2025
Mais du coup on a qui comme pilotes officiel Honda/Acura? :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Il n'y aurait donc aucun pilote officiel Acura en GTP, ?! si je comprends bien les contrats sont signés directement avec les teams privés. HRC assurerait uniquement le support technique. Ce qui fait dire que ce n'est malheureusement pas demain que nous verrons des Honda/Acura en WEC... L'IMSA est un super championnat, mais c'est dommage de ne pas voir des pilotes comme Louis Delétraz et Filipe Albuquerque en Hypercar en WEC... Pour moi ce sont les deux meilleurs pilotes de protos à ne pas être signés chez un constructeur présent en WEC. Je m'attendais à ce qu'Aston Martin ou Hyundai se jettent sur eux pour garnir leur roster mais ils continuent sur des programmes privés. Sauf si Cadillac les recrute en tant que pilotes officiels ?Dom-San a écrit :
Yes je crois bien que leur contrat est avec WTR.
Mais du coup on a qui comme pilotes officiel Honda/Acura? :')
Et du coup, je suis très curieux de découvrir sur quel team et sur quels pilotes Hyundai Motorsport va s'appuyer pour développer la Genesis LMDh ? On peut s'attendre à des premiers tours de roue dans quelques mois en essais.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Oui il me semble qu'en IMSA c'est assez courant de voir les pilotes sous contrat avec les teams, comme le CGR par exemple et non avec les constructeurs directement.
Pour Hyundai je dirais qu'il y a l'ambara du choix, pour les teams avec les indices qu'on a ce serait un team français basé dans le sud, type TDS, IDEC ou Duquein, pour les pilotes j'imagine qu'il va y avoir quelques signatures, je ne pense pas qu'ils iraient chercher dans le pool TCR.
EDIT: Bon ben on a un élément de réponse, Albuquerque quitte le giron HRC: https://sportscar365.com/imsa/iwsc/albu ... departure/ ce qui montre bien qu'il semble plutôt sous contrat avec WTR
Pour Hyundai je dirais qu'il y a l'ambara du choix, pour les teams avec les indices qu'on a ce serait un team français basé dans le sud, type TDS, IDEC ou Duquein, pour les pilotes j'imagine qu'il va y avoir quelques signatures, je ne pense pas qu'ils iraient chercher dans le pool TCR.
EDIT: Bon ben on a un élément de réponse, Albuquerque quitte le giron HRC: https://sportscar365.com/imsa/iwsc/albu ... departure/ ce qui montre bien qu'il semble plutôt sous contrat avec WTR
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Les temps sont durs...
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-en-2025
https://www.endurance-info.com/auto/art ... sa-en-2025
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon au moins il n'y aura à priori qu'un clash de date entre les 2 en 2025, donc 4 (je crois) cette année (lol).
Je ne comprends pas trop la philosophie, BMW et Porsche ont un très bon pool de pilotes, et à moins que ceux-ci ne soient payés "à la course" (ce que j'en doute), autant faire des équipages à 3.
Surtout BMW qui a des jeunes prometteur depuis 2-3 ans, formés à l'école Nordschleife, j'aimerais bien voir un Harper, Hess ou Verhagen sur la M Hybrid pour voir ce que ça donnerait, au moins en IMSA afin d'éviter de devoir mettre Vanthoor et Marciello, déjà bien occupés
Je ne comprends pas trop la philosophie, BMW et Porsche ont un très bon pool de pilotes, et à moins que ceux-ci ne soient payés "à la course" (ce que j'en doute), autant faire des équipages à 3.
Surtout BMW qui a des jeunes prometteur depuis 2-3 ans, formés à l'école Nordschleife, j'aimerais bien voir un Harper, Hess ou Verhagen sur la M Hybrid pour voir ce que ça donnerait, au moins en IMSA afin d'éviter de devoir mettre Vanthoor et Marciello, déjà bien occupés
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Justement, il semble que l'on veuille faire des économies en réduisant le nombre de pilotes sous contrat.Dom-San a écrit : Bon au moins il n'y aura à priori qu'un clash de date entre les 2 en 2025, donc 4 (je crois) cette année (lol).
Je ne comprends pas trop la philosophie, BMW et Porsche ont un très bon pool de pilotes, et à moins que ceux-ci ne soient payés "à la course" (ce que j'en doute), autant faire des équipages à 3.
Surtout BMW qui a des jeunes prometteur depuis 2-3 ans, formés à l'école Nordschleife, j'aimerais bien voir un Harper, Hess ou Verhagen sur la M Hybrid pour voir ce que ça donnerait, au moins en IMSA afin d'éviter de devoir mettre Vanthoor et Marciello, déjà bien occupés
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Et 2 au lieu de de 3 ça reste moins de compromis sur les réglages de la voiture.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le règlement Hypercar actuel est maintenant valable jusqu'à fin 2029, et le règlement LMP2 jusqu'à fin 2027.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
D'après endurance 24, makowiecki irait chez Alpine !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Et il avait un contrat Porsche jusqu'à fin 2025.
Vaxivière pourrait quitter Alpine, dommage. Reste à savoir pour aller où ?
Vaxivière pourrait quitter Alpine, dommage. Reste à savoir pour aller où ?