British Racing Green a écrit :
Il y a eu le moteur IndyCar développé avec Judd.
La LMP2 qui était à l'origine développée par Adess et Kolles (Kodewa à l'époque) puis uniquement par Kolles et engagée par Kolles sous le nom Lotus.
L'engagement en LMP1 était du simple sponsoring sur les Lola du Rébellion.
En F1 ils avaient un accord avec Genii Capital pour que les châssis et le team soient Lotus.
Il y a également eu l'Evora GTE.
Et aussi du sponsoring en GP2 et GP3.
Du GT4.
Et ça doit être tout je pense...de la folie pour un constructeur de cette taille.
Alors oui et non car il y avait deux entités qui se confondaient: le détenteur des lois de Lotus Racing (en gros le nom, l'image, le trademark) et Lotus cars ... qui sont séparés. Il y a une histoire qui mériteraient de s'attarder 20min dessus.
Du coup, l'accord avec Genii pour la F1/GP2/GP3 et avec Kodewa pour le P1 de 2012 ne dépendaient que de Lotus Racing (TR).
L'Evora GTE (avec JetAlliance), la GT4 et la R-GT venaient de Lotus Cars.
Maintenant, Lotus Cars passe en mode full électrique, avec le nouveau changement de propriétaire, le chinois Geely (qui a acquis Volvo il y a une dizaine d'année).