GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 3ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Je compte 500 signatures ! Tetsu présid... euh je veux dire Tetsu sors-nous ta propale :)

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

:lol:
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai pas l'impression que notre Tetsu va donner des news....Bizarres quand même ses derniers messages
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Un petit coup de moins bien peut être .. attendons ce soir, sinon on déclenchera les votes ce week end ;)
Instagram : @gbrgdr.photos
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Avec ce thème très ouvert nous avons eu le droit à de très très nombreuses pépites ! Ce qui a été très compliqué a classé… malheureusement comme d’habitude il faut en établir un…

Bravo à tous pour cette session réussite

1er : N°6 Achelson : dommage de rester sur une photo de nuit encore, un peu de jour changerais… mais ce cliché est très réussi et les stands apporte tout de même de la diversité ! Bravo pour cette photo pleine d’action de et dynamisme

2eme : Nº13 Sylvain-vain : très beau cliché avec de belles couleurs, bravo pour cette file à 1/13 ! Le 70mm marche très bien également.

3eme : Nº11 Ludo : j’aime beaucoup ! La photo est épuré et des couleurs simples, le rouge de la McLaren exposée au soleil ressort tellement bien. Bravo

4eme : Nº1 GbrGdr : comme d’habitude, toujours là au bon moment Gabriel ! un soleil rasant et une lumière plus que cool !
Je valide surtout avec un filé aussi propre.

5eme : Nº5 Achel : Bravo pour cette photo prise au bon moment avec le bon angle, toute l’image est douce grâce à ce beau filé sous la pluie… malheureusement je re place à la 5ème position car c’est encore une photo de nuit et un peu de changement pour les prochaines ne ferais pas de mal si l’occasion de propose…

6eme : Nº12 Philboubouille : propre rien à dire, la BMW ressort bien sur ce fond.

7eme : Nº10 Wolffather : tu nous propre un beau filé de 3/4 avant ! Bravo ! Cependant je n’adhère pas trop à l’arrivée plan un peu "étouffant avec le gris "industriel" derrière les pneus.

8eme : Nº9 blade : j’ai du mal à adhérer à la lumière qui se dégage de cette image…

9eme : Nº7 Denis47 : un peu sombre à mon goût, et la photo est un peu "classique" pourquoi pas la même chose a 1/40s ou 1/30s.

10eme : Nº8 christopheCorvaisier : Pas fan du grillage en premier plan, Les couleurs sont légèrement fadent, même si cette fuite apporte quelque chose à la photo.

11eme : Nº4 JeffGLD : couleurs trop fadent pour ma part, le filet aurait pu être un peu plus poussé en descendant en dessous des 1/80s.

12eme : Nº3 deache : de mon côté, je n’arrive pas à trouver la composition que tu a voulu réaliser, le format et les couleurs ne m’attire pas non plus.
Instagram : @halois_picture
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je n'ai pas pour habitude de commenter les votes car une photo c'est avant tout une émotion et ensuite une technique.
Mais avancer comme argument que c'est encore une photo de nuit me laisse un poil pantois, voire amusé.
Un peu comme si je disais je te classe 5ème parce que j'aime pas les Lambo jaune....
Et comme de plus, je fais 90 % de mes photos la nuit, j'ai comme l'impression que je vais terminer dernier dès l'ES 8 😅
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

ARRETE LES PHOTOS DE NUIT HUGUES ! Je me tues à te le dire ! (comma ça, ça donnera une chance aux autres) :lol: :mrgreen:
www.24passion.fr

GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bon pas de retour de Tetsu depuis, mais pas trop inquiet, parfois les photos ça parle pas, c'est comme ça... En attendant, votons!

1/ #5 Achel, t'es chiant... C'est quoi ça encore! Elle mériterait d'être tirée celle-ci! Je rejoints Halois cependant, sans la sanction, mais fait nous rêver un peu de jour aussi! Bon t'a quitté ton spot dunlop exterieur tu me diras, c'est déjà ça... :D
2/ #6 Achelson, voilà une prise fort sympathique... Cette Mclaren Inception ressort super bien dans cette symphonie de couleurs.
3/ #2 Halois, très belle lambo avec ce mix de jaune et vert... Un beau tableau ça aussi
4/ #11 Ludo, Décidement cette mclaren... Beau jeu de lumière :D
5/ #10 Wolffather! Okay, c'est pas ultra net... Mais j'aime bien le dynamisme, et le raccord de couleur bleu jaune entre le fond et la voiture.
6/ #12 Philboubouille, bon retour, cliché efficace, bim des points pour toi
7/ #9 Blade, techniquement sympa, mais je ne sais pas, les couleurs me semblent pas au point, le bleu notamment? Disons que la lumière céleste venant de l'arrière vient aider ta photo tout en la desservant!
8/ #13 Sylvain, autant j'ai adoré le principe dans les stands, autant ça me parle moins ici, mais techniquement, gros bravo pour ce 1/13
9/ #7 Denis47, petite baisse de régime te concernant, cadre un peu serré à mon goût
10/ #4 Jeff, aaaah la vitesse diminue un peu :D Ton cliché est propre, ici tu subis plus tout ce qui se passe devant...
11/ #3 Deache, pas de lanterne rouge te concernant, l'angle est pas simple, c'est un poil mieux que les tes propositions précédentes même si le crop ne vient pas t'aider, un peu plus d'espace autour du sujet aurait été appréciable à mon sens
12/ #8 Christophe, pas tout tout net et un grillage un peu marqué mais un 1/80 plutôt réussi, manque tout de même un peu de netteté sur le sujet
Instagram : @gbrgdr.photos
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Achel a écrit : Je n'ai pas pour habitude de commenter les votes car une photo c'est avant tout une émotion et ensuite une technique.
Mais avancer comme argument que c'est encore une photo de nuit me laisse un poil pantois, voire amusé.
Un peu comme si je disais je te classe 5ème parce que j'aime pas les Lambo jaune....
Et comme de plus, je fais 90 % de mes photos la nuit, j'ai comme l'impression que je vais terminer dernier dès l'ES 8 😅
Je suis d’accord avec toi… je n’ai rien contre les photos de nuits au contraire ça claque !! Cependant ne te connaissant pas je ne sais pas de quoi tu est "capable" de jour en gros même si je pense que tu envoie du lourd aussi 😉😅😂
Instagram : @halois_picture
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A mon tour de voter:
1: n°5 Achel. Bon, ben voilà quoi... y'a pas de mots, une œuvre d'art. :shock:
2: n°13 Sylvain-vain. Yess ! original, plein de couleur et pas net juste ce qu'il faut pour avoir une sensation de vitesse dingue !
3: n°10 Wolffather. Comment sortir un truc terrible sur un spot avec l'arrière plan pourri ! Une vrai leçon !
4: n°6 Achelson. Propre, très propre. Ça raconte quelque chose.
5: n°1 GbrGdR. Je peux pas renier cette photo, j'avais exactement la même mais t'as dégainé plus vite que moi !
6: n°11 Ludo. Classique mais efficace. Le reflet du soleil te fait gagner une place.
7: n°4 JeffGLD. Très très beau. Le reflet de la Mc Laren de Ludo te fait perdre une place.
8: n°12 Philboubouille. Spot Original, bel angle... mais devants y'a des trucs de ouf-malade.
9: n°2 Halois Pictures. Ultra classique et très bien réalisé mais il y a un truc qui me chagrine, sans pouvoir le définir. Désolé
10: n°3 Deache. Le recadrage est un poil trop violent, et les couleurs un peu palotes, mais t'as pas à rougir.
11: n°7 Denis 47.:-| Mais c'est pas possible de mettre ce genre de photo aussi loin !!! C'est propre, ça cause, mais voilà devant y'a des fous. Désolé, vraiment.
12: n°8 Christphecorvaisier. Pareil que pour Denis, c'est un crève coeur. Pas facile de chopper l'instant sans préparation, et là y'a un peu trop de flou. Mais t'as pas à rougir, c'est une belle photo
www.24passion.fr

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Bon...Pas de nouvelle de Tetsu malheuresement, ce pendant je précise donc que jusqu'à clôturassions mon vote ne sera pas définitive pour permettre son intégration.... 

1 Achel non mais voilà laisses nous une chance quoi .... 
2 Blade Net et rapide manque peut un poil d'ambiance lumineuse et un chouia de bruit mais bon chouette photo ! 
3 Philibouille ca manque un poil de peps mais très sympa le cadre!! 
4 Sylvain Vain La netteté c'est vraiment dommage par ce que sinon c'est genial! 
5 GbRGdR Très belles photo! Attention cependant (pour moi) au post traitement peut être un peu trop généreux 
6 Ludo Cadrage peut être un peu trop sérré ?
7 Halois Le fond avec la Lambo je suis désolé je trouve çà fadasse, çà manque de peps où de constraste.... Et puis 3eme photos de jour je dis çà je dis rien hihihihiihi :p 
8 Jeff y'a de la vitesse, c'est nett moi je dis bravo Jeff!! Belle performance par rapport à l'an passé! :D :D :D! 
9 Wolf alors pour le coups c'est le genre de photos de face que j'aime!! Mais un léger manque de netteté et surtout de gros client contre toi :(
10 Denis Chouette photo mais comme Wolf tu souffres d'une concurrence impitoyable et cadrage peut être un peu sérré aussi (mais ici oui je sais c'est compliqué) 
11 Christophe  Tu mérites d'être plus haut en plus y'a de l'originalité dans la photo mais le manque de netteté te fait perdre des places dans ce concours si serré (vraiment!)  
12 Deache  Photo pas vilaine du tout! Attention à ton cadrage toute fois on perd tout l'effet de vitesse :( 
XX Tetsu Photo avec un éventuel potentiel , couleurs fictive assez sympa, le cadrage peut être un peu trop imagé à mon goùt... 
instagram pas très actif @bokheras
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous ,
Je profite d'un instant de connexion pour poster mon vote. Heureusement les propriétaires nous partagenr leur Wi-Fi. Mais 3 gîtes et leur entreprise pour une box c'est chaotique, bref vacances déconnection totale
Je trouve dommage Jérôme que tu n'es pas posté un petit cliché même s'il ne te parlais pas.
Regarde je ne post que ce que j ai sauvé de ma corbeille ou de la récupération après ma bêtises, l'essentiel est de partager et s'amuser.
N'ayant pas pû connecter l'ordi , je passe par mon téléphone qui est un vieux coucou , décidément je collectionne les farces cette année. Une belle session encore ou chacun à progressé.
Évidemment dans mon vote il y aura peut-être un sentiments de frustration vu que je ne visualise pas correctement les clichés.
Pour la session suivant impossible pour moi de poster d'ici. Je rentre vendredi et je verrai donc selon la limite de dépôt.

1er N5 Achel
2ème N13 Sylvain vain
3ème N6 Achelson
4ème N1 GbrGdr
5ème N11 Ludo
6ème N12 Philboubouille
7ème N2 Halois picture
8ème N10 Wolffather
9ème N7 Delis47
10ème N9 Blad
11ème N4 Jeffgld
12ème N3 Deach

Bonne soirée à tous
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous,

1/ # 5 Achel,
2/ # 11 Ludo,
3/ # 13 Sylvain,
4/ # 1 Gabriel,
5/ # 6 Achelson,
6/ # 20 Wolffather,
7/ # 7 Denis,
8/ # 12 Philboubouille,
9/ # 9 Blade,
10/ # 2 Halois,
11/ # 3 Deache,
12/ # 8 Christophe.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une belle épreuve une fois encore, avec des photos que je trouve très proches les unes des autres. Le classement a été délicat voire difficile par moments, et les places se jouent à quelques détails. Mais comme on est pas à l'école des fans, il faut bien un classement.

1) #6 Achelson Très jolie prise, belle symphonie de couleurs, j'aime beaucoup. Je trouve cependant que l'horizontale de la voiture n'est pas respectée et les couleurs en arrière plan un peu trop sombres.
2) #9 Blade Une belle photo de nuit que n'aurait pas renié un certain Achel...Belle composition, belle maitrise de la lumière même si l'arrière est un peu surex
3) #13 Sylvain Un véritable tableau, l'ensemble est très harmonieux, bravo pour cette sensation de vitesse incroyable
4) #1 Gaby C'est précis, c'est propre, c'est bien équilibré, ça claque, c'est nickel ! On dirait du Ludo c'est vrai
5) #10 Wolfy C'est un très chouette cliché que tu nous proposes avec cette Aston qui dégage vitesse et puissance. Attention cependant aux noirs un peu bouchés et perso, j'aurais cadré la voiture un peu plus bas
6) #12 Boubouille Vraiment très chouette. J'aurais incliné un poil la Béhême, histoire de donner plus de puissance et de vitesse
7) #2 Halois Là aussi, c'est beau, c'est propre, belle impression de vitesse et harmonie des couleurs. Un premier plan que je trouve un peu moche te pénalise, sans oublier le fait que je n'aime pas les Lambo jaune
8) #11 Ludo Mêmes réflexions, pas grand chose à redire niveau technique sur cette photo, sinon un arrière plan bien terne et moche. Mais où est donc passée la verdure du Porsche ?
9) #7 Denis Vraiment difficile de classer un beau cliché aussi bas dans le classement. C'est propre et efficace, mais l'ensemble reste quand même un peu trop sombre
10) #4 Jeff Classement là aussi un peu sévère car cette photo dégage une belle impression de vitesse. Belle prise Jeff, bravo, mais les places sont devenues bien chères.
11) #8 Christophe Un beau coup d'oeil qui nous donne un joli cliché. Dommage que l'ouverture soit si importante, on entrevoit un peu les grillages en bas, et que les noirs soient un peu trop sombres
12) Deache Il ya un gros soucis de composition dans ta photo Deache, la voiture est trop présente ou pas assez, du coup l'arrière plan est tronqué et l'impression de vitesse un peu absente
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

1er N6 Achelson De loin ma préférée de tes propositions depuis le début.
2ème N5 Achel
3ème N1 GbrGdr
4ème N7 Delis47
5ème N9 Blade
6ème N11 Ludo
7ème N10 Wolffather
8ème N12 Philboubouille
9ème N2 Halois picture
10ème N8 Christophecorvoisier
11ème N4 Jeffgld
12ème N13 Sylvain vain Personnellement je trouve la voiture noyée dans le flou. Je n'aime pas.
Répondre