GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 10ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je pense qu'il veut dire que la photo de Jeff ressemble à celles proposées en 2023.
Un retour vers des bolides figés alors que les propositions 2024 étaient bien meilleures. C'est ce retour dans le passé qui est souligné me semble-t-il

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Completement! Merci Achel :)
instagram pas très actif @bokheras
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1: n°11 Achelson. J'adore tes propositions en ce moment (et non ce n'est pas pour me faire pardonner de tes souffrances d'hier :mrgreen:)
2: n°12 Achel. Un retour a tes 1eres propositions, c'est toujours aussi beau à voir.
3: n°7 Denis. Elle pète cette Féfé ! Et c'est justement ce petit décentrage qui lui donne son charme selon moi.  Comme qui les gouts et les couleurs...
4: n°8 Florent.Bon retour parmi nous. J'avais souvenir que t’étais pas un manche, cette photo le confirme. Il lui manque juste un je ne sais quoi de couleurs pour casser la baraque
5: n°14 Sylvain. C'est beau, bel effet de vitesse, belles couleurs. Je vote pour
6: n°13 Wolffather. Un piqué de ouf, une belle sensation de vitesse, pas si facile à réaliser ici. Ce qui me "gêne" histoire de chipoter, c'est l'ambiance un peu trop bleu à mon gout.
7: n°6 Christophe. Encore un beau cliché. Tu es juste desservi par la lumière du moment, mais techniquement et artistiquement y'a rien à reprocher.
8: n°9 Halois.Photo que je ne classe pas assez bien, mais qui est inspirante. J'aime les marquage des pneus qui donnent un bel effet, j'aime la sensation de vitesse et le flou ne me gêne pas plus que ça mais y'a quelque chose qui m'empêche de te mettre plus haut.Quoi ? j'en sais fichtrement rien. Ceci dit, je salue l'originalité et t'encourage à continuer, quand ça va payer, ça va faire très mal !
9: n°5 Jeff. Oui c'est un gros plan, mais j'aime bien ce style. Oui, c'est a haute vitesse, mais ça me dérange pas. C'est net, c'est propre, ça fait le taf.
10: n°2 Philboubouille. Tu fais dans le non classique, et t'as raison même si je te classe mal. Là encore je pense qua ça peut payer. Ici je trouve juste que la 499P est un peu perdue dans l'image.
11: n°1 GbrGdr Pas fan des portraits que j'ai du mal à "lire". Je salue encore une fois l'effort d'originalité. Comme pour les autres dans ce cas, un jour ça va payer.
12: n°4 Ludo. La patte de Ludo, avec une sortie de piste malheureusement. J'ai un souci de mise au point sur ta propo : les roues sont bien en évidence et c'est joli mais tout le reste est trop flou.
13: n°3 Deache. Desservi par le matériel hard et soft. L'angle est bon. Pas de soucis pour moi si l'arrière est tronqué, bien au contraire. A ce niveau de luminosité et d'Iso, il faut souvent un caillou à grande ouverture (f/2.8 ou f/4) et shooter en Raw que tu retraite ensuite avec un logiciel (genre LR). D'ailleurs si tu as ce fichier en Raw je t'invite à me l'envoyer pour qu'on voit ce qu'on peut en tirer. Et si ça fonctionne, l'ami Tetsu a un lien pour un logiciel bien sympathique...
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Attention FX, pour la photo à ludo, suivant comment tu l'ouvres, ça donne pas la même chose !!

si t'ouvres la photo dans un autre onglets tu obtiens quelques chose de basse qualité en effet, mais si t'ouvres le "lien" de la photo à la place, là tu as la bonne qualité, et le beau piqué ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui tu as raison j'ai ouvert toutes les photos en "direct" et aussi en utilisant le lien. Y'a en effet une différence, mais dans les 2 cas, j'ai du flou
www.24passion.fr

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Moi pas du tout, j'ai une photo bien plus grande et nette, c'est pour ça que je trouve ça bizarre ? 🤔
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Étrange en effet....Je regarderai a nouveau demain
www.24passion.fr

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

1er... n°1 Gbrgdr
2ième... n°4 Ludo
3ième... n°8 Florent, Bienvenue, ou re bienvenue plutôt ;-)
4ième... n°2 Phil
5ième... n°7 Denis47
6ième... n°12 Achel
7ième... n°13 wolffather
8ième... n°10 Blade
9ième... n°11 Achelson
10ième... n°6 christophecorvaisier
11ième... n°9 Haloïs
12ième... n°5 Jeff
13ième... n°3 deache
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N° 12 Achel
2:N° 10 Blade
3:N° 11 Achelson
4:N° 8 Florent-G
5:N° 5 JeffGLD
6:N° 2 Philboubouille
7:N° 14 Sylvain-vain
8:N° 4 Ludo
9:N° 1 Gbr-Gdr
10:N° 9 Halois-picture
11:N°  13 Wolffather
12:N° 6 Christophecorvaisier
13:N° 3 Deache
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Mon classement à moua

1 : #14 Sylvain
2 : #10 Blade
3 : #8 Florent
4 : #2 Boubouille
5 : #9 Halois
6 : #12 Achel
7 : #7 Denis
8 : #1 GbrGdr
9 : #11 Achelson
10 : #5 Jeff
11 : #13 Wolffather
12 : #6 Christophe
13 : #3 Deache
Ludo 8-)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ramassage des copies demain soir vers 20 H. Manquent encore les votes de Jeff, Christophe, Wolfy, Halois, DH et Florent, sans oublier Tetsu s'il le veut.
Et demain, c'est demain
Et 20 H c'est 20 H.
A bon entendeur...🙂
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonsoir à tous,
Je vais essayer de faire court sur les commentaires, sur cette session que je trouve assez homogène :
1er #8 Florent : c'est un retour gagnant, bravo !
2e #7 Denis : j'adore cette ambiance vaisseau spatial rouge vif
3e #12 Achel : peut-être une des photos les plus sympas que j'ai vues sur ce spot très classique mais toujours efficace
4e #11 Achelson : belle ambiance, qui me permet de mesurer le progrès que j'ai à faire sur les photos de nuit ;) J'ai des petites bizarreries par endroits au niveau de l'antenne et du pourtour de la 296, sais-tu à quoi c'est dû ?
5e #14 Sylvain : belle lumière de fin de journée
6e #2 Phil : l'endroit est beau effectivement : pour éviter de me faire bâcher par le chef qui est en grève, je ne vais pas trop développer mon commentaire (que j'assume totalement cela dit) sur les associations de couleurs : pourquoi ne pas proposer une version noir et blanc de cette photo ?
7e #10 Blade : je suis d'accord avec toi, ces reflets sur la Féfé sont du plus bel effet :D
8e #4 Ludo : classique mais efficace
9e #1 Gbrgdr : un peu figé mais pour le coup les rappels de couleurs avec les drapeaux fonctionnent très bien
10e #3 Deache : il y a beaucoup de grain mais je récompense la prise de risque et j'aime bien la compo et l'atmosphère
11e #6 Christophe : une belle prise, dommage qu'elle soit un peu terne
12e #9 Halois : belle composition, mais je trouve cette 963 assez floue
13e #5 Jeff : c'est bien net mais pour le coup cette 963 est un peu figée
Ce classement aura été vraiment difficile à sortir car il y a beaucoup de propositions différentes, et elles m'apportent toutes quelque chose, donc bravo à tous et désolé pour ceux qui sont plus en bas de classement, c'était une session bien homogène à mon sens.
Vivement la prochaine 
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oh je pense qu'il sait très bien pourquoi y a ces petites bizarreries 😁
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Alors comme toujours ne zoomant pas sur mes photos , non. J ignore de quoi on parle et le pc est eteinds. Maintenant au vu des sous entendu j en deduis post traitement ? Je regarderais ça demain
instagram pas très actif @bokheras
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Le timing est compliqué, voila mon vote:

1er #7 Denis Du rouge, du rouge et encore du rouge. J'adore
2e #1 Gbrgdr, l'impression d'avoir déjà vu cette photo, tu pourrais la proposer à Porsche pour leur carte à dédicacer ;)
3e #2 Phil Je ne sais pas dire pourquoi, mais j'aime bien.
4e #14 Sylvain, c'est propre c'est net.
5e #4 Ludo pareil que pour sylvain, mais le décor est moins sympa.
6e #12 Achel La photo est sublime maintenant ce n'est peut être pas son meilleur profil, dommage également de ne pas voir le pilote dans l'habitacle. Mais superbe proposition.
7e #10 Blade, Vraiment dommage que l'arrière de la voiture soit flou.
8e #8 Florent (a priori je suis le seul dans ce cas) J'aime pas, l'arrière plan est trop haut, les deux lumières jaune au dessus de la voiture me dérange. Enfin bref, j'ai pas aimé.
9e ##9 Halois, c'est beau mais trop de couleurs flashy dans le décor qui font que la voiture se perd un peu.
10e #5 Jeff j'aime bien mais trop sage par rapport au reste de la meute.
11e #13 Wolf idem que jeff.
12e #11 Achelson les lumières sont trop accentué par ton post traitement, on ne vois même pas le numéro sur la carrosserie. En revanche le coté star Wars de la photo est original.
13e #6 Christophe elle est terne, en noir et blanc elle aurait était chouette en revanche.

Pour ACHEL, je ne vois pas en quoi ma photo sabre le sujet... Honnêtement de la critique négative n'apporte rien si elle n'est pas un minimum argumenté.
Je pense donc que c'était la derniére fois que je poster une photo ici.
Répondre