1:N°7 Achelson
2:N°8 Ludo
3:N°4 Philboubouille
4:N°10 Jeff
5:N°2 GdrGdr
6:N°6 Blade
7:N°9 Florent-g
8:N°13 Achel
9:N°5 Sylvain-vain
10:N°1 Halois-picture
11:N°14 Wolffather
12:N°11 Christophecorvaisier
13:N°12 Deache
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 11 ème Session
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Aller zou on profite de la fin de week end pour voter!
1 phili super sympa!
2 Denis 47 au bon endroit au bon moment c'est net! Dommage pour le fond pas beau mais c'est propre bravo Denis!!
3 Sylvain super photo avec gros effet de vitesse! Par contre venant de toi...la netteté c'est pas çà hihihiihihihhi
4 Jeff Couleurs un peu palote manque un peu de contraste mais ca match bien
5 Achel Tu colles l'arrière train de Jeff mais le fond est quand même pas trés naturel mais la photo marche quand même bien!!
6 GbrGdr là encore çà marche bien!
7 Ludo
8 Blade pas vilain du tout mais en haut non plus et trop serré pour moi
9 Florent y'a de l'idée mais je ne suis pas client desolé
10 Halois par ce que 1/10 je te met pas plus bas , mais la netteté sur des gros plan comme çà c'est rude, plus t'es bas en vitesse, plus tu devrais dézoomé dejà pour amplifier ton effet de vitesse et ensuite pour limiter le manque de netteté du à la vitesse
11 Wolf alors pourquoi pas faire du noir et blanc bonne idée! Mais là ca manque cruellement de contraste, fais le avec un féfé ca marchera mieux
12 Deache franchement? Dommage la cad' qui squatte
13 Christophe Outre le manque de netteté, le cadrage est pas terrible non plus c'est dommage
1 phili super sympa!
2 Denis 47 au bon endroit au bon moment c'est net! Dommage pour le fond pas beau mais c'est propre bravo Denis!!
3 Sylvain super photo avec gros effet de vitesse! Par contre venant de toi...la netteté c'est pas çà hihihiihihihhi
4 Jeff Couleurs un peu palote manque un peu de contraste mais ca match bien
5 Achel Tu colles l'arrière train de Jeff mais le fond est quand même pas trés naturel mais la photo marche quand même bien!!
6 GbrGdr là encore çà marche bien!
7 Ludo
8 Blade pas vilain du tout mais en haut non plus et trop serré pour moi
9 Florent y'a de l'idée mais je ne suis pas client desolé
10 Halois par ce que 1/10 je te met pas plus bas , mais la netteté sur des gros plan comme çà c'est rude, plus t'es bas en vitesse, plus tu devrais dézoomé dejà pour amplifier ton effet de vitesse et ensuite pour limiter le manque de netteté du à la vitesse
11 Wolf alors pourquoi pas faire du noir et blanc bonne idée! Mais là ca manque cruellement de contraste, fais le avec un féfé ca marchera mieux

12 Deache franchement? Dommage la cad' qui squatte

13 Christophe Outre le manque de netteté, le cadrage est pas terrible non plus c'est dommage

Dernière modification par Achelson le 24 nov. 2024, 20:19, modifié 1 fois.
instagram pas très actif @bokheras
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Bonsoir à tous,
Encore un vote pas facile :
1er #7 Achelson : J'adore l'impression rendue ! La Cadillac manque peut-être un peu de netteté mais quelle émotion procurée !
2e #4 Philboubouille : Ces 3 bolides à fond, je suis très fan aussi. Je pense que ce qui te coûte la première place, c'est peut-être que j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette angle dans des magazines !
3e #1 Halois : Très beau également, superbe lumière. Le manque de netteté te coûte peut-être la victoire.
4e #5 Sylvain pour l'originalité et l'ambiance. Dommage qu'au moins une des voitures ne soit pas un peu plus nette ...
5e #8 Ludo : Explosion de couleurs autour de la Jota, un tout petit peu trop de saturation à mon goût
6e #2 Gbrgdr : Ici aussi, un peu trop saturé pour moi mais cela reste très beau !
7e #13 Achel : déjà une voiture nette à cet endroit j'ai du mal donc avec le dépassement en plus, chapeau ! Petit problème de couleurs, la Porsche est terne et l'arrière-plan semble très saturé.
8e #3 Denis : bravo pour l'instant saisi. J'ai un peu de mal avec l'aspect un peu terne (petit aparté ici sur ma propre photo que j'ai passée en N&B parce que je la trouvais terne également, avec en plus des touches de couleurs "parasites" - vibreurs, etc...) mais la lumière le dimanche midi était vraiment pourrie ...
9e #6 Blade : belle impression de vitesse même si la zone de netteté est un peu réduite (je chipote)
10e #10 Jeff : ton spot préféré
c'est toujours efficace malgré la lumière un peu terne
11e #9 Florent : beaucoup de gris sous la Lambo, cela affaiblit cette ambiance nocturne - de plus léger manque de netteté
12e #12 Deache : belle impression de vitesse sur ce "dinosaure" que l'on n'a pas beaucoup vu dans ces différentes sessions
13e #11Christophe : dommage que la Ferrari, qui est le sujet principal, soit si sombre
En conclusion : 13 beaux clichés, classement vraiment pas évident, bravo à tous, et désolé pour ceux qui se retrouvent plus dans le bas du classement.
Encore un vote pas facile :
1er #7 Achelson : J'adore l'impression rendue ! La Cadillac manque peut-être un peu de netteté mais quelle émotion procurée !
2e #4 Philboubouille : Ces 3 bolides à fond, je suis très fan aussi. Je pense que ce qui te coûte la première place, c'est peut-être que j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette angle dans des magazines !
3e #1 Halois : Très beau également, superbe lumière. Le manque de netteté te coûte peut-être la victoire.
4e #5 Sylvain pour l'originalité et l'ambiance. Dommage qu'au moins une des voitures ne soit pas un peu plus nette ...
5e #8 Ludo : Explosion de couleurs autour de la Jota, un tout petit peu trop de saturation à mon goût
6e #2 Gbrgdr : Ici aussi, un peu trop saturé pour moi mais cela reste très beau !
7e #13 Achel : déjà une voiture nette à cet endroit j'ai du mal donc avec le dépassement en plus, chapeau ! Petit problème de couleurs, la Porsche est terne et l'arrière-plan semble très saturé.
8e #3 Denis : bravo pour l'instant saisi. J'ai un peu de mal avec l'aspect un peu terne (petit aparté ici sur ma propre photo que j'ai passée en N&B parce que je la trouvais terne également, avec en plus des touches de couleurs "parasites" - vibreurs, etc...) mais la lumière le dimanche midi était vraiment pourrie ...
9e #6 Blade : belle impression de vitesse même si la zone de netteté est un peu réduite (je chipote)
10e #10 Jeff : ton spot préféré

11e #9 Florent : beaucoup de gris sous la Lambo, cela affaiblit cette ambiance nocturne - de plus léger manque de netteté
12e #12 Deache : belle impression de vitesse sur ce "dinosaure" que l'on n'a pas beaucoup vu dans ces différentes sessions
13e #11Christophe : dommage que la Ferrari, qui est le sujet principal, soit si sombre
En conclusion : 13 beaux clichés, classement vraiment pas évident, bravo à tous, et désolé pour ceux qui se retrouvent plus dans le bas du classement.
1er #13 Achel : Une photo qui pourrait être tiré d'un jeu vidéo! j'aime bien
2e #7 Achelson : Pour une fois que j'aime bien une de tes photos :lol: Vraiment top, l'impression de vitesse dans la descente est réelle. Il ne manque que le son.
3e#4 Philboubouille : Dommage de ne pas avoir un peu plus de netteté dans l'arrière plan (le problème je trouve est dans les arbres où j'ai l'impression de ne pas avoir mes lunettes).
4e #9 Florent :Un classique qui fonctionne bien
5e #2 Gbrgdr : Comme pour florent un classique bien maitrisé!
6e#8 Ludo : Pas de fioriture, c'est propre et net!
7e #10 Jeff : l'arrière plan ne met pas trop en valeur la voiture dommage.
8e #14wolf joli N&B, mais il manque un petit truc! (tu as essayé en sépia?)
9e #3 Denis : j'ai presque la même met dans l'herbe et flou lol! Bravo d'avoir capturé l'instant.
10e #6 Blade : C'est classique, mais trop de flou a l'arrière du véhicule pour moi.(car le niveau est elevé, je trouve qu'on ne peux pas lire les sponsors sur l'arriére)
11e #1 Halois :Pour le coup je suis plutot adepte de tes photos mais celle-ci ne me parle pas du tout!
12e #5 Sylvain : Du grillage, une grande roue flou, des voitures flous... Vraiment pas ma tasse de thé ce cliché désolé.
13e #11Christophe : La prise de risque ne paie pas toujours malheureusement
Classement refait suite à la réapparition des clichés manquant
Je vous trouve dur avec ma photo, on y vois quand même l'intégralité des écailles du dragon, on peux même identifier le pilote grace au casque (louis Deletraz)
Edit: sylvain, voila ce qui est faisable!
La photo est de laurent Chauveau
2e #7 Achelson : Pour une fois que j'aime bien une de tes photos :lol: Vraiment top, l'impression de vitesse dans la descente est réelle. Il ne manque que le son.
3e#4 Philboubouille : Dommage de ne pas avoir un peu plus de netteté dans l'arrière plan (le problème je trouve est dans les arbres où j'ai l'impression de ne pas avoir mes lunettes).
4e #9 Florent :Un classique qui fonctionne bien
5e #2 Gbrgdr : Comme pour florent un classique bien maitrisé!
6e#8 Ludo : Pas de fioriture, c'est propre et net!
7e #10 Jeff : l'arrière plan ne met pas trop en valeur la voiture dommage.
8e #14wolf joli N&B, mais il manque un petit truc! (tu as essayé en sépia?)
9e #3 Denis : j'ai presque la même met dans l'herbe et flou lol! Bravo d'avoir capturé l'instant.
10e #6 Blade : C'est classique, mais trop de flou a l'arrière du véhicule pour moi.(car le niveau est elevé, je trouve qu'on ne peux pas lire les sponsors sur l'arriére)
11e #1 Halois :Pour le coup je suis plutot adepte de tes photos mais celle-ci ne me parle pas du tout!
12e #5 Sylvain : Du grillage, une grande roue flou, des voitures flous... Vraiment pas ma tasse de thé ce cliché désolé.
13e #11Christophe : La prise de risque ne paie pas toujours malheureusement
Classement refait suite à la réapparition des clichés manquant
Je vous trouve dur avec ma photo, on y vois quand même l'intégralité des écailles du dragon, on peux même identifier le pilote grace au casque (louis Deletraz)
Edit: sylvain, voila ce qui est faisable!
La photo est de laurent Chauveau

Dernière modification par deache le 25 nov. 2024, 16:07, modifié 1 fois.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Je sais pas si t'es au courant, mais pour que tout soit net du premier au dernier plan, d'un bout à l'autre, faudrait qu'on bosse tous au 1/2000s, et encore même pas sûr que ça le ferait 
Tu sais que ça n'a aucune chance d'arriver ? Aucun photographe sportif ne fait ça
Tu sais que ça n'a aucune chance d'arriver ? Aucun photographe sportif ne fait ça
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Ah mais je parle même pas de ma photo, tu dis la même chose pour Phil pour Blade etc...
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que ce n'est pas qu'une histoire de goût, c'est que techniquement, ce que tu souhaites voir, tous les plans nets, ce n'est pas possible en photo, à moins de bosser avec des vitesses délirantes, et encore je sais même pas si ça serait possible.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que ce n'est pas qu'une histoire de goût, c'est que techniquement, ce que tu souhaites voir, tous les plans nets, ce n'est pas possible en photo, à moins de bosser avec des vitesses délirantes, et encore je sais même pas si ça serait possible.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Pour ma part, j'ai justement choisi cette photo parce que l'avant net contrastait fortement avec l'arrière flou. Mais les gouts de chacun ne se discutent pasSylvain-vain a écrit : Ah mais je parle même pas de ma photo, tu dis la même chose pour Phil pour Blade etc...

-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Hello,deache a écrit : #14wolf, #7 Achelson #2 Gbrgdr : Impossible pour moi d'ouvrir vos photos, malgré chrome mozilla et edge essayé! (si par miracle je l'ouvre, je vous reclasserez)
Je viens d'essayer avec Chrome, les trois s'ouvrent chez moi.
A+
Yohann
- Philboubouille
- Pilote Silver

- Dans ton propos, tu as diffusé une photo de L.Chauveau, mais perso je ne la trouve pas supérieur à celle de Sylvain.....bien au contraire....Celle de Sylvain propose un point net (l'avant de la Cadillac)....Point net que tu ne retrouves pas sur celle de Lolo.....
- Pour ce qui est de ma photo, je vise la Cadillac et elle seule parceque je veux qu'elle soit le sujet principal. à f 2,8 la profondeur de champs est réduite pour que le sujet principal ressorte de l'arrière plan. Le tout donne de la profondeur à ta compo, et de la vitesse également...
PS: mon égo surdimensionné m'a obligé à mettre ma griffe sur l'aileron de Morue de ton Dragon........

1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Autant de vote que d'avis différents, comme quoi il n'est pas simple de faire l'unanimité
1 : #2 GbrGdr
2 : #4 Philboubouille
3 : #9 Florent
4 : #5 Sylvain
5 : #14 Wolffather
6 : #3 Denis
7 : #10 Jeff
8 : #6 Blade
9 : #7 Achelson
10 : #13 Achel
11 : #1 Halois
12 : #12 Deache
13 : #11 Christophe
Ludo
1 : #2 GbrGdr
2 : #4 Philboubouille
3 : #9 Florent
4 : #5 Sylvain
5 : #14 Wolffather
6 : #3 Denis
7 : #10 Jeff
8 : #6 Blade
9 : #7 Achelson
10 : #13 Achel
11 : #1 Halois
12 : #12 Deache
13 : #11 Christophe
Ludo

Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
- Achel
- Pilote Platinium
Clôture des votes ce soir les zamis.
Outre le mien, manquent encore les votes de Sylvain, Florent, Jeff et Halois.
Outre le mien, manquent encore les votes de Sylvain, Florent, Jeff et Halois.
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3