À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 14ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

A défaut d'avoir pu participer, je vais poser un petit vote.

1er... n°1 TetsuAyami
2ième... n°9 gbrgdr
3ième... n°11 Blade
4ième... n°2 JeffGLD
5ième... n°13 Ludo
6ième... n°6 Achel
7ième... n°14 Oliv
8ième... n°7 Denis
9ième... n°5 halois
10ième... n°4 Phil
11ième... n°3 Achelson
12ième... n°8 christophecorvaisier
13ième... n°12 wolffather
14ième... n°10 deache
attention ceux qui sont sur zupimages, vous ne serez peut être pas jugé à votre juste valeur, ne pouvant ouvrir vos photos...

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir tout le monde,

Mon vote

1/ # 1 Testsu
2/ # 2 Gabriel
3/ # 7 Denis
4/ # 13 Ludo
5/ # 6 Achel
6/ # 11 Blade
7/ # 14 Olivier
8/ # 5 Halois
9/ # 4 Phil
10/ # 3 Achelson
11/ # 8 Christophe
12/ # 12 Deache
13/ # 12 Wolffather.
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonsoir à tous,

Quelques minutes avant la deadline ...

1er #1 Tetsu : très joli clair obscur, même si le premier plan avec ce câble qui traîne brise un peu l'harmonie qui règne dans le cliché. Bonus pour le petit chapeau vert sur la "tête" de l'Alpine (d'ailleurs je ne comprends pas bien ce qui crée ce faisceau, a torche d'un mécano ?)
2e #9 Gaby : j'aime ce genre de photo avec un premier plan qui apporte une belle atmosphère originale. D'autant plus que le mécano a l'air assis derrière le passage de roue, c'est plutôt drôle
3e #14 OlivBZH : paradoxal d'avoir une photo dont le principal atout est le dynamisme sur une session de "statique", mais la règle le permettait et elle est plutôt sympa
4e #4 Philboubouille : belle atmosphère de pesage, même si les mécanos n'ont pas l'air très intéressés par les voitures ...
5e #6 Achel : j'aime cette trouvaille de faire résonner les bandes du drapeau Stars and Stripes avec le reflet du bâtiment dans le pare-brise.
6e #11 Blade et son Alpine prête à nous manger tout cru !
7e #10 deache : certes cela manque de netteté mais la scène est là avec ce piote qui semble dépité ...
8e #5 Halois : ici aussi une atmosphère intéressante de pesage mais l'arrière des Oreca n'est pas des plus photogéniques
9e #13 Ludo : ces vitres au premier plan dont je ne dirai jamais assez à quel point elles ruinent des milliers de photos
10e #8 Christophe : belle Aston et belle lumière mais la voiture est esseulée
11e #7 Denis : un peu trop grand-angle à mon goût
12e #2 Jeff : difficile de jouer avec ce treillis, cela te pénalise
13e #3 Achelson : cette Lexus n'est pas super nette et comme sur ma propre photo, la cabine de chronométrage Toyota gène vraiment la composition

A bientôt pour la prochaine session !
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous, 

Encore une fois, Zupimages = 👎 - On ne sait pas si on vote pour la vrai qualité de vos clichés sans l'extention, donc voyez peut-être pour changer... Ou prenez le risque...

Hop mon vote :

1er -- n°9 GbrGdr - Parce que très très bien vu... Quelle créativité... Bravo...
2nd -- n°2 JeffGLD - Parce que j'aime bien tout simplement...
3ème -- 6 Achel - Parce que tu vois que l'on peut avoir des trucs sympa en fixe...
4ème -- 14 OlivBZH - Parce que c'est une lecture du réglement en effet, mais attention à la netteté... Même si sur ce genre de cliché ça passe (pour cette fois)...
5ème -- 5 Halois_Pict - Parce que encore cette audace du "faire autrement"... Ceci dit si le derche d'une Oreca c'est clairement moche, ce qui te sauves c'est le fond de scène perdu dans un joli bokeh de couleurs...
6ème -- 13 Ludo - Parce que léger manque de piqué, mais c'est surtout la colorimétrie qui est étonnante, dommage car l'idée du changement de frein était la bonne...
7ème -- 12 Wolffather - Parce que l'ambiance est sympa... Mais c'est un peu juste en netteté...
8ème -- 7 Denis47 - Parce que bien tenté... Mais tu t'es arrêté en chemin... Une photo de stand si c'est pas travaillé avec les lumières ambiantes ben c'est banal... Il faut aussi que le sujet soit exactement au centre et ici ce n'est pas le cas : il y a + de vert sur le flan droit de la lambo... Et vu qu'il n'y a pas de mouvement, le manque de piqué est également impardonnable...
9ème -- 11 blade - Parce que je sais pas si c'est l'angle ou le béton du bâtiment derrière (qui nous sert bien quand il y a le cagnar...) mais je ne croche trop...
10ème -- 4 Philboubouille - Parce que je ne croche pas cette fois-ci... Et pourtant j'en ai fait des comme cela...
11ème -- 8 christophecorvaisier - Parce que trop seule sur la scène, ça manque de vie... Dommage...
12ème -- n°3 Achelson - Parce que ben je pense que tu sais pourquoi...
13ème -- n°10 deache - Parce que oui l'idée est bonne mais c'est flou de chez flou et vis à vis des camarades je ne peux pas te mettre + haut...

Bravo à Tous...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… résultats de ce 14ème Concours de l'année 2024/2025 ayant pour thème : PAS BOUGER !! LÀ, C'EST BIEN......

Le grand gagnant est TetsuAyami, avec 107 points

2 : GbrGdr avec 79 points
3 : Halois_Picture avec 75 points
4 : Ludo avec 67 points
5 : JeffGLD avec 66 points ex-æquo avec Achel mais devant au nombre de second place
6 : Achel avec 66 points ex-æquo avec JeffGLD
7 : deache avec 33 points
8 : Achelson avec 31 points

Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :

9 : blade (29 pts) / 10 : Denis47 (26 pts) / 11 : Philboubouille (22 pts) / 12 : Wolffather (18 pts) / 13 : christophecorvaisier (4 pts)

Non classé pour absence de votes : OlivBZH (91 pts)

Bravo TetsuAyami ! Tu remportes la quatorzième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la quinzième du CONCOURS EnduranceForum 2024/2025… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci pour vos pts... J'en aurai au moins placé une dans l'année... ✌️✌️✌️😁

Quelques réponses en pagaille sur le cliché... Le noir profond est un parti pris, car un cliché de ce genre si il n'y a pas de contraste pour moi c'est un cliché raté... 

Justement Yohann, je trouve que le câble devant et surtout le petit escabeau sur le côté sont des éléments invités dans le décor qui donne de la vie, une histoire... Le petit chapeau vert, c'est pour signifier aux mécanos que le bolide est "safe", c'est spécifique aux hypercar hybride... Quand tu parles de faisceau, c'est des parties blanches sur les côtés du capot de l'Alpine ? Si c'est bien cela, c'est l'éclairage central du stand qui se reflète d'une façon très sympa à cause de la livrée satin de l'auto... ✨️✌️🖌
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Félicitations Jérôme, belle victoire :)
Instagram : @gbrgdr.photos
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Bravo Jérôme !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Bravo Jérôme, mais pour moi ta photo est vraiment trop sombre, aucune clarté de l'avant fait disparaitre les détails du museau, trop de noir gache une jolie photo !!
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo à tous, bravo Jérôme pour ta victoire ✌️
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Pratiquant aussi le même type de shooting que Jérôme, je félicite amplement le vainqueur. Une voiture de course doit aussi pouvoir s'apprécier tel quel ...

Bravo à tous les autres participants également et bon week-end !
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

👏 Bravo Jérôme ! Bravo à tous !
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

TetsuAyami a écrit :

Rappel de la photo gagnante :
Image
Bonjour,
Tu as patienté combien de temps pour pouvoir déclencher sans avoir une paire de jambes (au moins) dans le champ ? Tu as une garde rapprochée pour faire le ménage ? :-D
Dominique
Philboubouille
Pilote Silver
Pilote Silver

Bravo Jérôme. Sacré travail dans la recherche des couleurs...
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Denis47 a écrit : photo est vraiment trop sombre, aucune clarté de l'avant fait disparaitre les détails du museau, trop de noir gache une jolie photo !!
Hello à Tous,

donc, juste comme ça pour être curieux, j'en déduis que tu n'es pas un grand fan de la photo de Mathieu Langlais, vainqueur du SEP 2023 ? Perso , je la trouve assez dingue... --> https://endurancephotos.sarthe.fr/fr/gagnants-2023

Dominique a écrit : Bonjour,Tu as patienté combien de temps pour pouvoir déclencher sans avoir une paire de jambes (au moins) dans le champ ? Tu as une garde rapprochée pour faire le ménage ? :-D
Dominique
Salut, pour te répondre Dominique, on va dire qu'en 5/10min elle était sur la carte flash, j'ai surtout attendu d'étudier la séquence du laser des optiques pour avoir un truc cool... Et il faut dire au'avec l'effet Pit-Challenge les gens se masse devant les stands où il y a de l'animation donc désertent les autres... Mais oui parfois faut être patient, parce que ça peut être looonnnng très looooonnnnnnggggg avant d'avoir le truc voulu... ;)

Encore un grand Merci à Tous...
Répondre