Héhé, par contre Denis, tu as la cote : dans les deux cas tu es deux fois dans leur classement. Tu as dû les corrompre avec des spécialités du Sud-OuestCeleritas2000 a écrit : Idem, vote demain matin après une semaine bien remplie :/
D'ailleurs je veux bien croire que je ne fasse pas l'unanimité avec mon cliché de Mercedes mais David et H3do m'ont oublié de leur vote on dirait !![]()
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 7ème Session
-
Wolffather
- Pilote Silver

- Voiture : Alfa rouge
-
Ludo
- Pilote Silver

- Voiture : Audi TT
Moi j'aime bien, j'en ai même proposé par le passé.Wolffather a écrit : P.S. : ma proposition était volontairement cropée, l'originale était entière ... Ce choix m'a apparemment disqualifié pour la plupart d'entre vous, j'avoue que je ne m'y attendais pas
Petit conseil perso mais c'est juste pour que ça plaise à mon oeil donc ça compte pas beaucoup mais pour donner plus de "dynamisme" il faudrait que le nez pointe vers le ciel. Là c'est trop "plat"
Ludo
Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Ah oui en effet H3do et David, a l'amende... 

Je n'avais pas encore rentré les bulletins dans l'excel c'est pour cela que je n'ai pas vu... Merci pour la vigilance...

Je n'avais pas encore rentré les bulletins dans l'excel c'est pour cela que je n'ai pas vu... Merci pour la vigilance...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Ta proposition de crop était pas assez "franche" pour moi. Comme l'a dit Ludo, un crop non plat, et plus restreint, aurais peut être mieux marcher (a mon sens)Wolffather a écrit : P.S. : ma proposition était volontairement cropée, l'originale était entière ... Ce choix m'a apparemment disqualifié pour la plupart d'entre vous, j'avoue que je ne m'y attendais pas
Instagram : @gbrgdr.photos
Et voilà,
1/ # 1 Phil
2/ # 13 Ludo
3/ # 4 Achelson
4/ # 9 Christophe
5/ # 16 Jérôme
6/ # 8 Achel
7/ # 5 Denis
8/ # 6 Gabriel
9/ # 11 Blade
10/ # 10 Celeritas
11/ # 15 Florent
12/ # 2 Deache
13/ # 3 H3do
14/ # 7 David
15/ # 14 Wolffather
1/ # 1 Phil
2/ # 13 Ludo
3/ # 4 Achelson
4/ # 9 Christophe
5/ # 16 Jérôme
6/ # 8 Achel
7/ # 5 Denis
8/ # 6 Gabriel
9/ # 11 Blade
10/ # 10 Celeritas
11/ # 15 Florent
12/ # 2 Deache
13/ # 3 H3do
14/ # 7 David
15/ # 14 Wolffather
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Hello à Tous,
Comme dit plus tôt dans le topic, de bien belles choses... Voici mon vote :
1er -- n°13 Ludo --> rooh le cliché de ouf... Tout est beau du cadrage aux petits oignons aux MMA flou du fond, en passant par la lumière superbe... Je ne parle même pas des reflets aux multiples nuances de gris sur le bolide... Du grand Art qu'il est inimaginable de ne pas voir sur le podium (selon moi...) Sublime

2nd -- n°6 GbrGdr --> baamm ambiance de déglingo...
3ème -- n°3 H3do --> angle atypique peut-être un poil prononcé mais audacieux... C'est surtout l'impression de puissance qui ressort du cliché qui me plait beaucoup, le point net sur la calandre bestiale j'adore...
4ème -- n°15 Florent-G78 4 --> belle prise de nuit...
5ème -- n°4 Achelson --> de très peu et je ne saurais trop dire pourquoi... J'ai plusieurs fois inversé...
6ème -- n°7 David37 --> joli pleine face avec un angle sympa...
7ème -- n°1 Philboubouille --> gris dans le noir... Mais c'est noir tout ça... Ceci dit c'est tout de même assez efficace mais je préfère quand la lumière joue sa partition...
8ème -- n°10 Celeritas2000 --> joli pleine face, mais un léger manque de piqué...
9ème -- n°11 blade --> mon dernier point pour un angle et un coin du circuit plutôt rare... Bémol le point net sur le museau aurai été cool...
10ème -- n°12 JeffGLD --> à la porte des pts, tout était bon mais il y a du lourd au-dessus... Un travail sur les lumières aurait matché pour une ascension dans le classement...
11ème -- n°14 Wolffather --> c'est drôle car c'est quasi la même que Jean-François... + lumineux, mais très légèrement moins piqué, mouais et encore je chipote... C'est surtout ton recadrage qui fait mal... Une coupe sur le sujet doit le servir (gros plan, focus précis sur un détail spécifique, etc...), ici pour moi je n'en voit pas l'intérêt, je pense qu'entière ça marchait mieux...
12ème -- n°9 christophecorvaisier --> pas mal pas mal, mais c'est brulé...
13ème -- n°5 Denis47 --> un manque de netteté et un cadrage trop serré pour mes goûts...
14ème -- n°8 Achel --> un effet peau d'orange et une colorimétrie que je n'accroche pas du tout... Pourtant l'angle est pas mal...
15ème -- n°2 deache --> ben à l'échelle du navigateur internet sur un 17", ça semble pas mal comme filé... Mais à 100% ben c'est surtout bruité de chez bruité... Désolé...
Et Voili & voilou... Vote pas si simple en fait et on est vite hors des pts... Bravo à Tous...
Comme dit plus tôt dans le topic, de bien belles choses... Voici mon vote :
1er -- n°13 Ludo --> rooh le cliché de ouf... Tout est beau du cadrage aux petits oignons aux MMA flou du fond, en passant par la lumière superbe... Je ne parle même pas des reflets aux multiples nuances de gris sur le bolide... Du grand Art qu'il est inimaginable de ne pas voir sur le podium (selon moi...) Sublime
2nd -- n°6 GbrGdr --> baamm ambiance de déglingo...
3ème -- n°3 H3do --> angle atypique peut-être un poil prononcé mais audacieux... C'est surtout l'impression de puissance qui ressort du cliché qui me plait beaucoup, le point net sur la calandre bestiale j'adore...
4ème -- n°15 Florent-G78 4 --> belle prise de nuit...
5ème -- n°4 Achelson --> de très peu et je ne saurais trop dire pourquoi... J'ai plusieurs fois inversé...
6ème -- n°7 David37 --> joli pleine face avec un angle sympa...
7ème -- n°1 Philboubouille --> gris dans le noir... Mais c'est noir tout ça... Ceci dit c'est tout de même assez efficace mais je préfère quand la lumière joue sa partition...
8ème -- n°10 Celeritas2000 --> joli pleine face, mais un léger manque de piqué...
9ème -- n°11 blade --> mon dernier point pour un angle et un coin du circuit plutôt rare... Bémol le point net sur le museau aurai été cool...
10ème -- n°12 JeffGLD --> à la porte des pts, tout était bon mais il y a du lourd au-dessus... Un travail sur les lumières aurait matché pour une ascension dans le classement...
11ème -- n°14 Wolffather --> c'est drôle car c'est quasi la même que Jean-François... + lumineux, mais très légèrement moins piqué, mouais et encore je chipote... C'est surtout ton recadrage qui fait mal... Une coupe sur le sujet doit le servir (gros plan, focus précis sur un détail spécifique, etc...), ici pour moi je n'en voit pas l'intérêt, je pense qu'entière ça marchait mieux...
12ème -- n°9 christophecorvaisier --> pas mal pas mal, mais c'est brulé...
13ème -- n°5 Denis47 --> un manque de netteté et un cadrage trop serré pour mes goûts...
14ème -- n°8 Achel --> un effet peau d'orange et une colorimétrie que je n'accroche pas du tout... Pourtant l'angle est pas mal...
15ème -- n°2 deache --> ben à l'échelle du navigateur internet sur un 17", ça semble pas mal comme filé... Mais à 100% ben c'est surtout bruité de chez bruité... Désolé...
Et Voili & voilou... Vote pas si simple en fait et on est vite hors des pts... Bravo à Tous...
Alors bruité pour le coup je comprends pas trop. Alors oui si tu zoom c'est pas du hd car mon boîtier n'y est pas, mais bruité je t'avoue que sur ma config la photo est plutôt lisse.lemansby_jlb a écrit :15ème -- n°2 deache --> ben à l'échelle du navigateur internet sur un 17", ça semble pas mal comme filé... Mais à 100% ben c'est surtout bruité de chez bruité... Désolé...
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Slt Damien,
Je reviendrai sur le topic pour échanger une fois la phase de vote terminée...

Je reviendrai sur le topic pour échanger une fois la phase de vote terminée...