À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Au pire tu pourras me l'envoyer :mrgreen:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

De toute façon la BOP va sûrement être revue en défaveur de Ferrari avant Monza.
Enfin, ça serait logique en tout cas …
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Steed a écrit : Ah ben moi j’ai pas envie de rentrer une 5ème Toy’ championne du monde dans ma vitrine de miniatures 😁.
Du coup une victoire de Fefe sur la saison m’irait bien …
Idem pour moi !

Toyota n'est pas vraiment ma marque de coeur ( même si je reconnais leur acharnement, travail , … ) , ce serait bien de changer un peu.
Bon je ne dirai pas ça si c'était une autre marque Image

Même si je m'attends à une attente trop longue et à vendre un rein vu le tarif auquel ces Ferrari vont être affichées …

Vivement Monza en tout cas
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Apparemment, d'après le dernier TWISC, plus de 80000places vendues pour les prochaines 6 Heures de Monza.

Dommage que nous ayons des courses dans des lieux ou personnes ne va à la piste car l'Après Spa, Le Mans et donc probablement Monza, les européens sont de retour sur les circuits.
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze

J'ai bien envie de me rendre a Monza je suis a 350 km environ.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

BoP pour les prochaines courses en WEC => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar

Si on se concentre pour le moment que sur Monza, Porsche a prit étonnamment chère je trouve par rapport à leur perf', mais pour Ferrari ben, balence de performance et Cadillac a aussi bien prit, casiment pas de changement pour Toy'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Mouais, tout ça c'est une sacrée salade, va comprendre pourquoi on allège et diminue la puissance de la Cadillac pendant qu'on alourdit mais augmente la puissance de la Peugeot... Tout ça ça donne un peu l'impression de "on fait quelque chose histoire de dire qu'on a fait quelque chose"...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Quelle blague encore, maintenant que le Mans est passé, on pénalise un peu Ferrari et on lache un peu la bride de Toyota !

C'est vraiment se moquer ouvertement de certaines équipes ! Quel courage de supporter cette BOP qui tue de plus en plus le sport auto.

Et oui, je préfère que celui qui fasse la meilleure voiture gagne sans artifice, et si une marque doit gagner toute les courses pendant 10 ans d'affilée car elle est la meilleure, et bien je fais avec.
Je préfère le respect du travail du meilleur ingénieur que du pseudo spectacle artificiel.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais, même si on a pas tous les éléments en notre possession, ça semble être un peu le cirque.

Que celui qui a la meilleur voiture gagne je n'y vois pas de problèmes non plus même si c'est pendant une certaine période, j'aurais juste peur que les autres constructeurs lâchent l'affaire.

Autant en F1 les écuries restent, parce que c'est la F1 et dans tous les cas l'écurie bénéficiera un minimum de l'aura de la F1, mais en Endurance c'est un peu différent.

C'est + cet aspect là qui me ferait soucis, et pour confirmer, jamais on aurait le retour de tous ces constructeurs sans la BoP, quoiqu'on en dise

MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Ne pas faire de BOP c'est se limiter à deux constructeurs au maximum.
Il y a déjà eu des courses mémorables avec seulement deux constructeurs ; mais si l'objectif est d'avoir un maximum de constructeurs, la BOP est incontournable car il faut que tout le monde puisse avoir une chance de victoire.

D'accord avec Dom, l'Endurance n'est pas la F1, si un constructeur n'a pas de chances de victoire, il ne pourra pas se permettre de rester pour le simple fait de participer.
Même Toyota y trouve son compte : certes ils n'ont pas gagné au Mans cette année, mais l'exposition médiatique des 24 Heures a été bien plus importante que lorsqu'ils gagnaient ces dernières années. Au final, même pour eux, les retombées économiques vont être plus importantes que lors des années sans BOP.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Un peu étrange tout ça quand même, mais je ne suis pas BOP législateur et il a certainement ces raisons.

Tout pour le show et je ne comprendrai jamais comment certains teams acceptent cela ( mais c'était prévu à l'avance et c'est le deal je suppose )

Je me trompe peut être encore une fois et nous verrons ce que cela donne mais c'est quand même un peu n'importe quoi ( et que penser pour un novice qui découvre cela ! )

Wait and see
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Ah bah tiens la Ferrari qui est plus pénalisée par la BoP que les autres. Comment c'est possible vu que tout a été équilibré au Mans ?
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Possibilité pour Corvette Racing de remporter le titre dès ce we (en finissant 1er ou 2ème, ce qui est sûrement à leur portée).
Mais quel titre exactement ? Est-ce qu’un vrai titre de champion du monde FIA est remis au Team vainqueur ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Steed a écrit : Possibilité pour Corvette Racing de remporter le titre dès ce we (en finissant 1er ou 2ème, ce qui est sûrement à leur portée).
Mais quel titre exactement ? Est-ce qu’un vrai titre de champion du monde FIA est remis au Team vainqueur ?
En WEC c'est ce qu'on appelle le "Trophée Endurance", mais dans les fait oui c'est un vrais trophée et titre, pour les pilotes et pour les teams (séparé)

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Avec un peu de retard, la liste des engagé pour la 5ème manche du WEC ce week-end à Monza => https://www.endurance-info.com/sites/de ... 0Monza.pdf

Le gros changement est évidemment l'arrivée de Proton en Hypercar après avoir reçu leur 963, sinon pour le reste il ne me semble pas voir de gros changements

Répondre