Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pourquoi pas ce serait cool. Ferrari, Lambo, Alfa en catégorie reine ce serait sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pour la catégorie reine on peut imaginer qu'il y a la possibilité de rhabiller la 9X8. Ça ne devrait pas coûter davantage que l'argent mis en F1 chaque année, et avec probablement de meilleurs résultats sportifs à la clef.
Et sinon il me semble qu'Alfa pourrait annoncer et/ou présenter une Supercar cette année, donc pourquoi pas une version GT3 ?
Et sinon il me semble qu'Alfa pourrait annoncer et/ou présenter une Supercar cette année, donc pourquoi pas une version GT3 ?
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Alfa en Hypercar ça me plairait beaucoup
En juillet dernier il y avait une grande expo Alfa Romeo au Mans Classic, l'intérêt de la marque pour l'endurance semble sincère.
En juillet dernier il y avait une grande expo Alfa Romeo au Mans Classic, l'intérêt de la marque pour l'endurance semble sincère.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Ferrari, Lamborghini, Alfa-Roméo, Isotta Fraschini, il ne va bientôt plus avoir que des Italiens en Hypercar
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Ce serait bien, mais je n'y crois pas trop, la F1 encore présente dans leurs programmesMichelVaillant a écrit : Alfa en Hypercar ça me plairait beaucoup
En juillet dernier il y avait une grande expo Alfa Romeo au Mans Classic, l'intérêt de la marque pour l'endurance semble sincère.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 506
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Concernant Alfa et si l'on écarte la F1, qui serait un peu fade, je pense et c'est personnel que l'Indycar serait une bonne piste, déjà évoqué du temps de Marchionne et coïnciderai bien avec le retour aux US de la marque, à coté de ça rien ne leur empêche, comme tu le dis BRG, de développer une GT3 qui leur permettrait d'avoir un pied en endurance et de faire rentrer de l'argent par la vente de ce modèle aux équipes clientes.. Maserati en fe, je pense qu'ils sont juste là pour garder la place pour Lancia, qui reviens hélas avec une gamme électrique, et ensuite je les verrai bien faire rouler la 9X8 en IMSA en fonction des Bop sur les LMH en IMSA. Disons à l'horizon 2024/5.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Il me semble qu'il n'y a jamais eu de retours à ce sujet, mais le passage des phares jaunes aux phares blancs sur les GT n'a jamais rendu la cohabitation plus difficile ?
Dans la mesure où dans la nuit, il est désormais sûrement plus difficile de voir dans un rétro si on a affaire à une GT ou un proto...
Je me dis que ce doit être d'autant plus vrai avec des Hypercar un peu plus hautes que les anciennes LMP1, et une parité LMDH/GT qui va s'accroître, alors que le plateau LMP2 va se réduire...
Dans la mesure où dans la nuit, il est désormais sûrement plus difficile de voir dans un rétro si on a affaire à une GT ou un proto...
Je me dis que ce doit être d'autant plus vrai avec des Hypercar un peu plus hautes que les anciennes LMP1, et une parité LMDH/GT qui va s'accroître, alors que le plateau LMP2 va se réduire...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
D'après Auto Hebdo, Hyundai chercherait à recruter l'ingénieur FX Demaison pour un programme Hypercar.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...
Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Bonjour,Dom-San a écrit : Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...
Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Si cela se vérifie, il y a quelques inquiétudes à se faire pour le WRC. Mais Toyota a l'habitude d'être seul à porter un championnat, cf WEC des ces dernières années.
Dominique
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 506
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Bonne nouvelle l'arrivée de Hyundai en Endurance, à voir si c'est en Hypercar ou en LMDh, comme tu le dis Dom si c'est du LMDh, je ne suis pas sur que 4 constructeurs de châssis soient suffisants, peut-être une ouverture vers un 5ième? Autrement si le groupe Hyundai a un peu d'ambition, il pourrait continuer en WRC en passant l'activité rallye à Kia qui n'a pas de programme sportif majeur, la i20 deviendrait ceed.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bonjour DominiqueDominique a écrit :Bonjour,Dom-San a écrit : Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...
Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Si cela se vérifie, il y a quelques inquiétudes à se faire pour le WRC. Mais Toyota a l'habitude d'être seul à porter un championnat, cf WEC des ces dernières années.
Dominique
On est d'accord, après je pense que les 2 seraient gérables, je ne connais pas trop le WRC mais en terme de couts / dépense, c'est un "gouffre" ce championnat ou ça va (pour un championnat du monde)?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Hyundai en endurance, vieille arlésienne...
J'espère que cette fois ce sera la bonne
J'espère que cette fois ce sera la bonne