LMDh - Porsche (Multimatic)
Les derniers articles que j'avais pu lire m'avais laissé optimiste. Le podcast et l'article d'EI ont eu l'effet d'une douche froide. Si c'est vraiment le cas c'est triste. Cela me fait l'effet d'Audi lorsqu'ils ont qui l'endurance. Triste, je n'ai pas vraiment de mots a part une certaine mesquinerie de Porsche. Je m'étais éloigné d'Audi en ne m’intéressant plus à la marque et en m'éloignant de la marque personnellement en ne fréquentant plus leurs garages et ne renouvelant plus ma voiture chez eux mais chez d'autres. La phénomène de danseuse de Porsche c'est dernière années m'avaient déjà refroidi mais comme on dit, c''est la goutte qui fait déborder le vase de l’intérêt que j'avais pour eux....
Triste de lire tout ça quand même, et je crains que vous ayez raison sur la finalité.
Quelle déception de la part de cette marque pour moi et que de désillusions ( oui je sais je suis naïf ).
Et soi-disant le soutien indéfectible aux clients ...
Bon courage aux pilotes pour la suite et soutien à Proton.
Quand au " Captain " , j'attends aussi un commentaire de sa part et il doit l'avoir plus que mauvaise ( et ce serait largement justifié ) .
Se faire jeter et prier de sortir d'une réunion , pfff !
Quelle déception de la part de cette marque pour moi et que de désillusions ( oui je sais je suis naïf ).
Et soi-disant le soutien indéfectible aux clients ...
Bon courage aux pilotes pour la suite et soutien à Proton.
Quand au " Captain " , j'attends aussi un commentaire de sa part et il doit l'avoir plus que mauvaise ( et ce serait largement justifié ) .
Se faire jeter et prier de sortir d'une réunion , pfff !
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium

- Voiture : Ford Mustang
Je n'ai pas accès à l'article, si quelqu'un peut faire un petit résumé de cette sale histoire qui semble tous vous avoir choqué ?! 
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Les propos de Laudenbach sont aussi rapportés ici
https://endurance24.fr/collaboration-pe ... -cest-non/
https://endurance24.fr/collaboration-pe ... -cest-non/
La justification est risible et leur stratégie est absolument incompréhensible.
C'est les seuls qui ont fait l'effort de permettre à leur voiture d'être dispo pour des privés puis ils font tout pour que les privés ne puissent pas être performants ou même exister après leur départ.
C'est les seuls qui ont fait l'effort de permettre à leur voiture d'être dispo pour des privés puis ils font tout pour que les privés ne puissent pas être performants ou même exister après leur départ.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium

- Voiture : Ford Mustang
Ok merci... Je reste sans voix devant un discours d'une telle médiocrité 
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
- MichelVaillant
- Pilote Gold

Je n'ai jamais aimé la 963. :(
Cette affiche Porsche-Ferrari était bien sympathique. Bon, d'autres constructeurs arrivent, mais au Mans, Porsche c'est Porsche...
Cette affiche Porsche-Ferrari était bien sympathique. Bon, d'autres constructeurs arrivent, mais au Mans, Porsche c'est Porsche...
Bonjour,
"’une équipe privée avec la participation de Penske .../... diluerait simultanément ce que nous avons accompli ensemble". C'est vraiment un gros foutage de gueule et un habillage avec du blabla pour ne pas dire le vrai fond du retrait, pitoyable. Quel intérêt aura Proton à s'engager si c'est uniquement pour meubler le fond de grille ?
Dominique
"’une équipe privée avec la participation de Penske .../... diluerait simultanément ce que nous avons accompli ensemble". C'est vraiment un gros foutage de gueule et un habillage avec du blabla pour ne pas dire le vrai fond du retrait, pitoyable. Quel intérêt aura Proton à s'engager si c'est uniquement pour meubler le fond de grille ?
Dominique
- vnf GT
- Pilote Silver

- Voiture : GT
L'attitude "pitoyable" de Porsche une fois "difficilement" digérée...
il semble désormais certains que ni Estre, ni Vanthoor, ne partiront cette année au vu de la publication des équipages IMSA !
Estre et Vanthoor avec Campbell en renfort sur l'une
Andlauer et Nasr avec Heinrich sur la seconde auto
Dur dur pour Nick Tandy après avoir réalisé l'exploit de les gagner toutes... écarté pour Newgarten et Mc Laughlin aux 24h de Daytona !
C'est la vie de pilote !
il semble désormais certains que ni Estre, ni Vanthoor, ne partiront cette année au vu de la publication des équipages IMSA !
Estre et Vanthoor avec Campbell en renfort sur l'une
Andlauer et Nasr avec Heinrich sur la seconde auto
Dur dur pour Nick Tandy après avoir réalisé l'exploit de les gagner toutes... écarté pour Newgarten et Mc Laughlin aux 24h de Daytona !
C'est la vie de pilote !
-
wollek_fan
- Pilote Gold

Nick Tandy n'est pas écarté pour Newgarden et McLaughlin mais bien pour Andlauer, Estre et Vanthoor. Qui nous dit qu'entre un programme partiel sur la 963 et un autre complet chez AO, il n'a pas préféré la 2nde alternative ?
-
wollek_fan
- Pilote Gold

Cela n'empêche pas les discussions. Genre : " Nick, on ne peut pas te garder titulaire sur le programme 963, voilà les options que nous avons à te proposer."Michael a écrit : En tant que pilote usine, il doit surtout aller là où on lui dit.
En comparaison, Bruni a tenté de rester en hypercar, sans succès.
Après toutes les déceptions de ces temps, je suis content qu'Estre, Vanthoor et Andlauer restent dans le giron. J'ai lu ici et là que Campbell prendrait doucement la direction de Ford, d'où ce programme partiel.
Pour Tandy ça peut paraitre dur compte-tenu de son palmarès obtenu avec Porsche, mais sa saison 2025 n'est clairement pas exempte de tout reproche. Il reste titu dans l'équipe de pointe GTD PRO, je trouve ça très honorable.
Pour Tandy ça peut paraitre dur compte-tenu de son palmarès obtenu avec Porsche, mais sa saison 2025 n'est clairement pas exempte de tout reproche. Il reste titu dans l'équipe de pointe GTD PRO, je trouve ça très honorable.
Tandy a beau avoir un palmarès, la maison mère n'éprouvera aucun scrupule à le pousser vers la sortie, comme ils ont déjà pu le faire avec d'autres par le passé. Surtout que les jeunes poussent pour prendre la place (Boccolacci, Preining, Picariello, etc.).