WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

Nordschleife a écrit : Toyota #8 pénalisée, elle passe de P4 à P6
pour quoi cette ménalitée ? ... ça me gonfle ces pénalitées d'apres course , pendant la course ok , mais la apres le podium non et non c'est trop quitte a le retarder et faire les verifications avant .

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Les explications sur ces pénalités :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... StPwMTUrKE
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est un des problèmes des compétitions d'aujourd'hui, le résultat à l'arrivée n'est souvent pas celui définitif à cause de réglements d'une complexité qui frise le ridicule....

C'est presque devenu la norme aujourd'hui...
Image
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

Oui merci je viens de lire le pourquoi du comment .. et plutôt que de modifier le résultat il faudrait a mon avis des pénalités plus dissuasives sur la course suivante ..
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Jack Pininfarina a écrit : C'est un des problèmes des compétitions d'aujourd'hui, le résultat à l'arrivée n'est souvent pas celui définitif à cause de réglements d'une complexité qui frise le ridicule....

C'est presque devenu la norme aujourd'hui...
C'est ça, et en parfait exemple la victoire d'Inter Europole en P2 au Mans, toujours pas "validée" même si ça semble aller dans cette direction.

Comme le VAR avec le foot, tu marques un but t'es pas tout de suite sur qu'il est valide
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Luxecar a écrit : petit sondage concernant le WEC, fait par Motorsport et l'ACO. Voici le lien: https://fiawec-global-fan-survey-2023.m ... %3D.QRzKV3
et ba ça c'est du sondage ! super précis leur truc
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

L'épisode de WEC Full Access sur Monza est sorti ;)

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Un épisode qui insiste plus sur les tensions dans les teams ou entre les teams, les seules images du LMP2 sont sur la sortie de la Vector, mais ça reste toujours intéressant.

Bon par contre j'étais déjà inquiet pour Porsche , mais après cette épisode j'ai l'impression que la situation est encore plus grave que je ne le pensais. Rien ne va...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais c'est les différentes séquences des teams Porsche qui m'ont le plus "marqués", à part Proton qui faisait sa première course et est reparti de Monza déçu mais en disant que la voiture avait du rythme, tous les autres c'est moins glorieux, les pilotes le disent clairement.

Sinon épisode toujours intéressant, avoir les différents aspects du meetings "hors circuit" et ce que nous voyons pendant les retransmissions et toujours intéressant à voir, se faire une meilleure idée de comment se passes les meetings du côté paddocks.

Sinon, la liste des engagés pour Fuji est dispo => https://www.endurance-info.com/sites/de ... 20List.pdf

Glick absent pour cette manche, à voir ce que ça donnera pour la final à Bahrein, mais sinon pas de boulversements. Après la victoire de Toyota en terre italiennes, à voir ce que Ferrari pourra faire en terre nippones.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il faudrait que Da Costa prenne des tranquillisants avant ses relais, parce qu'il va finir par casser quelque chose dans le cockpit de la 963... A l'opposé, quel sang froid de ses ingénieurs !

Encore un super épisode de Full Acces.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Michael a écrit : Il faudrait que Da Costa prenne des tranquillisants avant ses relais, parce qu'il va finir par casser quelque chose dans le cockpit de la 963... A l'opposé, quel sang froid de ses ingénieurs !

Encore un super épisode de Full Acces.
Le volant n'est pas passé loin :lol: et au prix que ça doit couté je comprends facilement que l'ingé lui aie demandé d'arrêter de taper dessus.

Après c'est des compétiteurs, ils ne veulent pas perdre la moindre secondes coute que coute, et à l'opposé on a les ingés où j'imagine qu'ils sont formé et entrainé pour resister à ce genre de caractère et de tempéramment

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pas trouvé le prix du volant de la 963, mais celui de la 919 coûtait lui 50k$. Et quand on compare l'évolution entre les deux, on imagine volontiers l'inflation que le dernier a dû prendre depuis.
:mrgreen:

Image

Image
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est plus un volant ( si on doit encore l'appeler comme ça ), j'ai l'impression de voir une super - méga manette de jeu vidéo  Image

En tout cas, quand on est devant cela avec tout le reste, cela n'est pas comme dans son canapé j'en suis sur.
Respect Messieurs ( je persiste et signe pour dire qu'ils ne sont pas fait comme nous :lol: )  et je comprends tout à fait les " pétages de plomb " de certains par moment.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais on se rapproche gentiment des volants de F1 en terme de bouton etc.. (et de prix aussi, je crois que les volants de F1 sont aussi autour des 50k $)

Répondre